C

Membre habitué

Inscrit le :20/05/2020
Dernière activité :17/04/2024 à 13:54
Version d'Excel :Office 2013
Messages
67
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Cleme

DateForumSujetExtrait du message
16/04/2024 à 15:59Excel - VBA Problème import fichier à cause du format de celui-ciJe viens vers vous car j'ai un problème d'import comme indiqué dans le titre d'un fichier suite à son format. Effectivement le fichier que j'extrait est au format .xls hors lorsque je lance ma macro celle-ci bloque sur la ligne ci-dessous. Et c'est là ou j'ai besoin de vous lorsque j'enregistre le f...
12/09/2023 à 16:03Excel - VBA Duplication de lignes suivant concaténationJe me permets de faire ce sujet car je bloque sur la dernière partie de l'une de mes macros. Le but de la macro est de vérifier que si la concaténation de l'onglet B (Traitement A rép) se trouve également dans l'onglet A (Traitement R) alors on duplique autant de fois sur l'onglet B le nombre de con...
06/09/2023 à 16:46Excel - VBA Supprimer un grand nombre de ligneVoilà j'ai fait une macro qui fonctionne très bien mais qui prend énormément de temps à s'exécuter. En effet j'intègre un fichier qui peut faire jusqu'à 300 000 lignes à fin août mais qui peut atteindre les 500 000 lignes en fin d'année je pense. Sur ce fichier intégré, je souhaite que la ligne dont...
17/08/2023 à 11:43Excel - VBA Date qui passe au format anglais après un Rechercher/remplacer parJ'ai un problème sur la première image qui est jointe. En effet j'ai fait une ligne de code pour enlever les indications " Lettrage automatique" de la ligne "Encaissée" (colonne O) afin de n'avoir que la date de restante (code ci-dessous). Or comme vous pouvez le voir sur la seconde image, le format...
08/08/2023 à 11:47Excel - VBA Problème de conversion suite à une RechercheVJe me permets de créer ce sujet car j'ai un problème sur ma macro qui me permet de créer des dossiers et sous dossiers en fonction du numéro de facture. En effet au niveau de la recherchev (code présent ci-dessous), comme vous pouvez le voir sur le fichier "Création dossier forum" dans l'onglet "GLO...
01/06/2023 à 16:52Excel - VBA Duplication lignes à la suiteJ'ai un petit problème sur l'une de mes macros, je pense que c'est un manquement de ma part mais je ne comprends pas mon erreur. L'objectif de ma macro est de coller le tableau de l'onglet "Données" (qui va de la cellule A2 à N10) autant de fois qu'il y a de centres dans l'onglet "Param", les uns à...
04/05/2023 à 11:10Excel - VBA Fonction Equiv+IndexJ'ai un fichier dans lequel je voudrais faire la somme en fonction de deux critères, j'ai donc pensé à une fonction SOMME.SI.ENS le problème que je rencontre est que les colonnes de mon tableau peuvent être amenées à être modifié (la colonne 2 se décale en colonne 3). Je souhaiterai donc faire la so...
13/04/2023 à 15:38Excel - VBAVBA Incompatibilité de typeJ'ai une macro qui marche parfaitement bien (fichier ci-joint) mais mon dernier module "RapproComplément" m'indique une erreur d'incompatibilité de type que je ne parviens à résoudre. La fonction dont vous avez le code ci-dessous me permet de faire la somme de montant d'un onglet et de l'inscrire su...
21/02/2023 à 12:02Excel - VBA Boucle For Each pour doublonsJe viens vers vous car j'ai un problème dans le traitement de données avec la boucle For Each. Je vous explique mon problème, je souhaite que la macro trouve les doublons en colonne B (ça j'ai réussi) mais ne fasse un traitement que lorsque la donnée de la colonne A soit égal à "OK Montant". Une foi...
14/01/2023 à 18:30Excel - VBAProblème Recherchev VBAJe me permets de créer ce sujet car j'ai un problème sur ma macro au niveau de la recherchev, comme vous pouvez le voir dans le fichier "Macro Relance" dans l'onglet "GLOBAL" tout à l'air de bien marcher sauf à deux endroits où on dirait que la recherchev ne trouve pas la correspondance et affiche d...
23/11/2022 à 10:38Excel - VBAProblème de conversion de donnéesJe me permets de poster sur le forum car je n'arrive pas à trouver la solution à mes problèmes (2 en l’occurrence) mais je sais qu'à plusieurs nous pourrons y arriver. Vous trouverez dans le fichier un code qui permet de convertir les noms de la colonne B de l'onglet "GLOBAL" avec les numéros corres...
18/08/2022 à 18:00Excel - VBA Rapprochement automatiqueJe viens vers vous car je suis bloqué sur un sujet et je n'arrive pas à trouver de solution à celui-ci. Je voudrais que la macro fasse le rapprochement entre deux onglets grâce à plusieurs critères (colonnes surlignées en jaune pour chacun des onglets) : - le code du centre - la date de l'écriture ...
29/04/2021 à 08:39Excel - VBA Problème formule Recherchev / indirectJe viens vers vous car j'ai un problème sur une formule dans mon fichier. En effet cette formule marche correctement en temps normal mais depuis la modification de certaines données, celle-ci est bloquée dans une boucle. Après avoir bien regardé la formule je ne vois pas pourquoi celle-ci ne fonctio...
05/11/2020 à 14:56Excel - VBA Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critèreJe suis encore novice en macro et je souhaiterais simplifier mes formules. Voici mon problème, j'ai fait comme vous pouvez le voir plus bas des additions de plusieurs colonnes pour plusieurs cellules. Cela marche très bien néanmoins l'ergonomie de la macro n'est pas la meilleure. Ma question est la...
24/08/2020 à 15:20Excel - VBA Problème remplissage avec plusieurs fichiersDans le fichier ci-joint se trouve la macro me permettant de récupérer les données de plusieurs fichiers qui se trouve dans un dossier que je sélectionne. tout se passe bien sauf que lorsque les données du premier fichier sont récupérées, la macro ne passe jamais au fichier suivant. Pouvez-vous m'ai...
25/07/2020 à 15:11Excel - VBA Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichierJe me permets de créer ce sujet car je n'arrive pas à remplir les différents tableaux qui se trouvent dans l'onglet "Rémunérations" de mon fichier "Modèle Recueil BP21" (ci-joint) avec les données du fichier "Classeur1". Je souhaiterais que sur un troisième fichier par l'intermédiaire d'un bouton je...
20/07/2020 à 18:12Excel - VBA Remplir différents tableaux en fonction d'un critèreJ'ai fait ce code qui me permet de copier/coller les informations de la feuille "Listing" pour les mettre dans la feuille "Rémunérations" mais je n'arrive pas à les inclure dans le tableau correspondant à leur section (information que l'on obtient par la feuille "Listing"). Sachant que les tableaux...
20/05/2020 à 17:40Excel - VBA VBA problème mise en formeJe suis novice sur VBA et j'aurais besoin de votre aide pour l'un de mes fichiers. Mon objectif : Créer un classeur regroupant des feuilles synthétiques obtenues mensuellement dans un autre fichier. Mon problème : La feuille synthétique est la suivante , après avoir créer une macro (qui ne doit pas...