C

Membre habitué

Dernière activité :05/12/2025 à 11:18
Version d'Excel :Office 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cleme

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2025 à 09:40Cleme Problème fonction rechercheXTout d'abord merci de vous être penché sur ce sujet. Vos deux codes répondent parfaitement à ce que je voulais. Je vais intégrer cela à ma macro finale qui est plus complexe que l'extrait que je vous ai transmis pour voir quelle méthode est la plus adéquat pour moi. Je vous tiens au courant si j'ai...
16/04/2025 à 18:02Cleme Problème fonction rechercheXJe vous sollicite car j'ai un problème sur les résultats obtenus par ma fonction recherchex mais je n'arrive pas à trouver de solution malgré plusieurs essais de mon côté. Etant à court d'idées, j'espère que vous pourrez m'apporter la solution. Dans le fichier ci-joint, vous trouverez deux onglets "...
19/12/2024 à 15:40Cleme Problème intégration fichier .csv avec macroJe vous sollicite car j'ai un problème avec un fichier .csv qui fait planté ma macro. Lorsque j'ouvre celui-ci de façon "classique" dirons-nous il apparaît sous forme de tableau comme ci-dessous (image 1) mais lorsque j'utilise ma macro il est comme sur la seconde image, de ce fait la macro que j'ai...
17/12/2024 à 16:29Cleme Erreur : Objet requisMerci d'avoir attiré l'attention sur le nom du fichier qui peut être en majuscule ou bien minuscule, j'ai donc fait la modification pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ensuite concernant la modification par rapport à la formule, j'ai rajouté ce que tu m'as dit avec le "Worksheets("FLUX 2024")"...
17/12/2024 à 15:44Cleme Erreur : Objet requisC'est bon j'ai trouvé mon problème, je n'avais pas enlevé le "RecapFlux" avant le "Range("C"&NumLigneRecherchev).value". Encore merci pour ton aide h2so4 et le temps consacré. Bonne journée...
17/12/2024 à 14:47Cleme Erreur : Objet requisJe crois que je vais devenir fou, j'ai ressayé de mon côté et ça ne marche toujours pas. Je te joins la dernière version du fichier, peux-tu me dire si cela marche de ton côté ...
17/12/2024 à 14:00Cleme Erreur : Objet requisRe, Je suis désolé mais je ne vois pas de différence avec ce que j'ai mis précédemment, peut être une erreur ...
17/12/2024 à 12:39Cleme Erreur : Objet requisMerci beaucoup, cela marche parfaitement. J'en profite pour te demander de l'aide sur la formule qui suivait que j'ai modifié car elle n'était pas bonne mais maintenant j'ai un message d'indice qui n'appartient pas à la sélection. Pourrais-tu m'aider à ce sujet, voici le code que j'ai mis pour ma fo...
17/12/2024 à 12:16Cleme Erreur : Objet requisMerci pour ton aide, j'ai essayé le code dont tu m'as fait part mais j'arrive encore à une erreur d'objet requis sur la ligne de code ci-dessous. Je dois bien garder ma variable "Recherchev" en tant que Variant ? Ou bien je défini mal ma variable ...
17/12/2024 à 11:47Cleme Erreur : Objet requisJe vous sollicite car je bloque au niveau de mon code pour une macro sur une erreur d'objet requis mais je ne comprends pas pourquoi. L'erreur apparaît au niveau du module "B_Journal_de_vente" sur la ligne ci-dessous. Le but étant qu'en fonction des 5 premiers caractères du nom du fichier importé et...
08/07/2024 à 16:24Cleme Problème de copie d'un fichier qui ne s'arrête pasJe prends note de la différence entre "import" et "importation" Et merci beaucoup pour la résolution du problème, effectivement en changeant "xSheetCopie.Range("A:AA")" par "xSheetCopie.Range("A1")", je n'ai plus de problème concernant le fichier évoqué précédemment. Par contre je me pose une questi...
08/07/2024 à 14:44Cleme Problème de copie d'un fichier qui ne s'arrête pasJe viens vers vous car j'ai fait une macro pour mon travail et tout allez bien jusqu'au fichier du mois dernier. Effectivement j'ai un fichier qui ne fait que boucler sur ma macro alors qu'il est identique aux autres fichiers que j'intègre. Le fichier en question boucle sur la ligne de code suivante...
17/04/2024 à 13:54Cleme Problème import fichier à cause du format de celui-ciC'est bon Dan, J'ai trouvé ma solution, j'ai fait une boucle "For" à la place de mon "If" Encore merci pour le temps passé sur mon problème et les réponses à mes questions. Cordialement...
17/04/2024 à 13:27Cleme Problème import fichier à cause du format de celui-ciMerci encore Dan, Concernant l'importation des fichiers ceux-ci sont tous dans le même répertoire mais il est possible que des fichiers hors importation soient présents. Le fichier que j'ai joint avec la macro sera à la racine des dossiers donc il ne sera pas dans le même répertoire que les fichiers...
17/04/2024 à 09:12Cleme Problème import fichier à cause du format de celui-ciMerci beaucoup pour votre aide précieuse. Mon problème était vraiment lié au format du fichier ou était-ce une erreur de codage de mon côté ? J'en profite également pour vous demander quelles sont les modifications à faire si je veux importer plusieurs fichiers d'un coup et que chaque fichier import...
16/04/2024 à 15:59Cleme Problème import fichier à cause du format de celui-ciJe viens vers vous car j'ai un problème d'import comme indiqué dans le titre d'un fichier suite à son format. Effectivement le fichier que j'extrait est au format .xls hors lorsque je lance ma macro celle-ci bloque sur la ligne ci-dessous. Et c'est là ou j'ai besoin de vous lorsque j'enregistre le f...
18/09/2023 à 10:45Cleme Duplication de lignes suivant concaténationDésolé de ne pas avoir fait de retour plus tôt, je n'ai pas regardé la macro pendant mon week-end. En tout cas je te remercie car cela marche parfaitement, j'ai juste fait une petite modification sur la boucle "For" pour la suppression des lignes "inutiles" en mettant 1 à la place du 2 comme tu l'av...
15/09/2023 à 09:52Cleme Duplication de lignes suivant concaténationDésolé je ne pouvais pas te répondre avant. Malheureusement je me suis mal exprimé (encore une fois) et du coup le résultat de ton dernier code n'est pas celui souhaité. Il faudrait supprimer les lignes "i", j'ai rajouté un Debug.Print pour connaître ces lignes "i". Serait-il possible de stocker ces...
14/09/2023 à 14:35Cleme Duplication de lignes suivant concaténationEn fait il faudrait supprimer la première ligne que nous dupliquons, sur l'image cela serait la ligne à 147 heures puisque les quatre lignes à 36,75 heures sont les lignes souhaitées...
14/09/2023 à 12:21Cleme Duplication de lignes suivant concaténationArturo, Nous nous approchons de la perfection sur le code (enfin toi puisque moi je n'avais pas réussi à faire ce que tu as fait) mais j'ai encore un dernier problème à régler. Serait-il possible de supprimer la ligne de l'onglet "Traitement A rép" qui est dupliquée ? Comme tu peux le voir sur l'ima...
14/09/2023 à 10:03Cleme Duplication de lignes suivant concaténationMerci beaucoup pour ton fichier, j'ai pu faire quelques tests avec un échantillon plus grand que celui du fichier joint et j'ai remarqué un problème. En effet lorsque sur l'onglet "Traitement R" j'ai plus de 2 occurrences comme tu peux le voir sur la première image, l'exécution de la macro sur l'ong...
13/09/2023 à 09:43Cleme Duplication de lignes suivant concaténationArturo, En effet je me suis mal exprimé au début de mon sujet. Je ne suis pas pressé par le temps donc je peux attendre il n'y a pas de problème à cela sauf comme vous l'avez dit si quelqu'un intervient avant. Bonne journée...
13/09/2023 à 09:06Cleme Duplication de lignes suivant concaténationBonjour, Je te remercie pour l'aide concernant la formule pour mon calcul en colonne F. Malheureusement cela ne résout pas mon problème initial qui est de dupliquer les lignes avec le respect de la répartition en fonction de la concaténation. Ci-dessous le résultat que je souhaiterai obtenir. Par ex...
12/09/2023 à 16:03Cleme Duplication de lignes suivant concaténationJe me permets de faire ce sujet car je bloque sur la dernière partie de l'une de mes macros. Le but de la macro est de vérifier que si la concaténation de l'onglet B (Traitement A rép) se trouve également dans l'onglet A (Traitement R) alors on duplique autant de fois sur l'onglet B le nombre de con...
07/09/2023 à 10:45Cleme Supprimer un grand nombre de ligneMerci beaucoup pour vos codes respectifs ceux-ci marchent parfaitement bien. Je préfère le code de h2so4 car il s'intègre directement dans le code de ma macro. Encore merci pour le temps passé dessus...
06/09/2023 à 16:46Cleme Supprimer un grand nombre de ligneVoilà j'ai fait une macro qui fonctionne très bien mais qui prend énormément de temps à s'exécuter. En effet j'intègre un fichier qui peut faire jusqu'à 300 000 lignes à fin août mais qui peut atteindre les 500 000 lignes en fin d'année je pense. Sur ce fichier intégré, je souhaite que la ligne dont...
18/08/2023 à 09:35Cleme Date qui passe au format anglais après un Rechercher/remplacer parMerci beaucoup pour ton aide, le code fonctionne très bien. En ce qui concerne l'utilisation de PowerQuery, la macro finale est plus complexe que la partie bloquante dont j'ai énoncé le problème mais je suis d'accord avec toi sur la facilité que nous apporte PowerQuery sur certaines modifications à...
17/08/2023 à 11:43Cleme Date qui passe au format anglais après un Rechercher/remplacer parJ'ai un problème sur la première image qui est jointe. En effet j'ai fait une ligne de code pour enlever les indications " Lettrage automatique" de la ligne "Encaissée" (colonne O) afin de n'avoir que la date de restante (code ci-dessous). Or comme vous pouvez le voir sur la seconde image, le format...
09/08/2023 à 09:31Cleme Problème de conversion suite à une RechercheVJe viens de faire la modification est ça marche parfaitement, je te remercie pour ton aide car je ne savais plus quoi faire pour trouver la solution. Et il est vrai que je n'avais pas regardé sur mon calcul de dernière ligne si le problème pouvait venir de là. En tout cas je te remercie énormément....
08/08/2023 à 11:47Cleme Problème de conversion suite à une RechercheVJe me permets de créer ce sujet car j'ai un problème sur ma macro qui me permet de créer des dossiers et sous dossiers en fonction du numéro de facture. En effet au niveau de la recherchev (code présent ci-dessous), comme vous pouvez le voir sur le fichier "Création dossier forum" dans l'onglet "GLO...
02/06/2023 à 10:28Cleme Duplication lignes à la suiteCa marche nickel, merci beaucoup pour ton aide. Bonne journée...
02/06/2023 à 09:36Cleme Duplication lignes à la suiteJe te remercie beaucoup, ça marche parfaitement. J'ai une question, si je souhaite que une colonne de l'onglet données soit remplie par l'onglet Param comme ci-dessous. Est-ce possible ? Cordialement...
01/06/2023 à 16:52Cleme Duplication lignes à la suiteJ'ai un petit problème sur l'une de mes macros, je pense que c'est un manquement de ma part mais je ne comprends pas mon erreur. L'objectif de ma macro est de coller le tableau de l'onglet "Données" (qui va de la cellule A2 à N10) autant de fois qu'il y a de centres dans l'onglet "Param", les uns à...
05/05/2023 à 11:24Cleme Fonction Equiv+IndexMerci beaucoup Samygarma, ta méthode fonctionne parfaitement. Je me suis permis de faire une petite modification en mettant un SIERREUR afin de pouvoir mettre des 0 lorsque je n'ai pas de montant sinon j'avais des #N/A. Je vous remercie énormément pour cette aide...
04/05/2023 à 15:56Cleme Fonction Equiv+IndexMerci beaucoup c'est parfait. Une question supplémentaire, pour du Office 365, on aurait utilisé la même formule ou bien quelque chose de différents ? Encore merci...
04/05/2023 à 12:23Cleme Fonction Equiv+IndexJ'utilise principalement Office 2013...
04/05/2023 à 11:10Cleme Fonction Equiv+IndexJ'ai un fichier dans lequel je voudrais faire la somme en fonction de deux critères, j'ai donc pensé à une fonction SOMME.SI.ENS le problème que je rencontre est que les colonnes de mon tableau peuvent être amenées à être modifié (la colonne 2 se décale en colonne 3). Je souhaiterai donc faire la so...
18/04/2023 à 16:41ClemeVBA Incompatibilité de typeDésolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas pu me poser sur le sujet avant. Merci de t'y être penché dessus, après avoir fait la judicieuse modification que tu m'as proposé, j'ai une incompatibilité de type au niveau de mon "DébutLigne", sur le code ci-dessous car mon "ligneBanqueDebut" que je...
13/04/2023 à 15:38ClemeVBA Incompatibilité de typeJ'ai une macro qui marche parfaitement bien (fichier ci-joint) mais mon dernier module "RapproComplément" m'indique une erreur d'incompatibilité de type que je ne parviens à résoudre. La fonction dont vous avez le code ci-dessous me permet de faire la somme de montant d'un onglet et de l'inscrire su...
21/02/2023 à 15:03Cleme Boucle For Each pour doublonsAusecour, Je te remercie énormément pour la macro c'est exactement ce que je voulais. En effet je n'avais pas été assez clair au début de mes explications mais encore une fois merci beaucoup pour ton aide. Bonne fin de journée...
21/02/2023 à 14:21Cleme Boucle For Each pour doublonsTout d'abord merci de t'être penché sur mon sujet et des explications que tu m'apportes sur les modifs apportées sur la macro. Malheureusement je voudrais que les deux macro que j'ai faite ci-dessous, combinent pour n'en former qu'une seule (si possible) et de ce fait éviter de changer la couleur de...
21/02/2023 à 12:02Cleme Boucle For Each pour doublonsJe viens vers vous car j'ai un problème dans le traitement de données avec la boucle For Each. Je vous explique mon problème, je souhaite que la macro trouve les doublons en colonne B (ça j'ai réussi) mais ne fasse un traitement que lorsque la donnée de la colonne A soit égal à "OK Montant". Une foi...
15/01/2023 à 11:01ClemeProblème Recherchev VBADéjà merci de vous préoccupez de mon problème. J'ai essayé comme tu le suggères X Cellus de supprimer les espaces supplémentaires et regarder le formatage mais rien n'y fait. C'est vraiment à n'y rien comprendre à ce problème...
14/01/2023 à 20:44ClemeProblème Recherchev VBAC'est bien ce qu'il me semble mais alors pourquoi j'obtiens ce résultat? Je comprends vraiment pas et ça me fait la même chose pour des données vers la fin du document...
14/01/2023 à 18:30ClemeProblème Recherchev VBAJe me permets de créer ce sujet car j'ai un problème sur ma macro au niveau de la recherchev, comme vous pouvez le voir dans le fichier "Macro Relance" dans l'onglet "GLOBAL" tout à l'air de bien marcher sauf à deux endroits où on dirait que la recherchev ne trouve pas la correspondance et affiche d...
24/11/2022 à 12:40ClemeProblème de conversion de donnéesJe reviens vers vous suite à mes problèmes évoqués dans le premier message. J'ai fait une modification dans mon code afin d'utiliser la fonction RECHERCHEV ce qui est sensé me permettre de gérer les cas avec des noms identique en partie. Or ma fonction ne me sort qu'une seule valeur. Pourriez-vous m...
23/11/2022 à 11:43ClemeProblème de conversion de donnéesC'est des fonctions car je vais ajouter cela à une macro et cela me permets d'appeler seulement la fonction et donc de pouvoir arranger mes modules. Comment ça certains noms de variable sont les mêmes ...
23/11/2022 à 10:38ClemeProblème de conversion de donnéesJe me permets de poster sur le forum car je n'arrive pas à trouver la solution à mes problèmes (2 en l’occurrence) mais je sais qu'à plusieurs nous pourrons y arriver. Vous trouverez dans le fichier un code qui permet de convertir les noms de la colonne B de l'onglet "GLOBAL" avec les numéros corres...
22/08/2022 à 11:17Cleme Rapprochement automatiqueMerci beaucoup c'est parfait comme ça, c'est bon j'ai réussi à me faire comprendre. Désolé pour mes mauvaises explications au départ. J'ai juste une question pour finir, peux-tu m'expliquer ce bout de code je ne l'ai jamais vu auparavant ? Encore merci pour ton aide et le temps que tu y as consacré...
20/08/2022 à 10:03Cleme Rapprochement automatiqueDésolé de ma réponse tardive. J'ai fait deux autres captures d'écrans en essayant d'être plus clair sur ceux-ci. Ne tiens pas compte des résultats j'ai fait en sorte que ceux-ci soient parlant mais ils ne sont pas juste, c'est juste pour avoir l'idée du résultat souhaitait. Dans l'onglet "Banque" (1...