Fonction Equiv+Index

Bonjour à tous,

J'ai un fichier dans lequel je voudrais faire la somme en fonction de deux critères, j'ai donc pensé à une fonction SOMME.SI.ENS le problème que je rencontre est que les colonnes de mon tableau peuvent être amenées à être modifié (la colonne 2 se décale en colonne 3).

Je souhaiterai donc faire la somme en fonction du code analytique (colonne A) et du n° de compte (ligne 2) en feuille 2 avec les données présentes en feuille 4 sachant que les colonnes peuvent changer de place.

image

Je pense devoir utiliser la fonction EQUIV et INDEX mais n'ayant que très peu utilisé celle-ci j'ai du mal à faire le cheminement.

Je vous joins également le fichier et vous remercie de votre aide à ce sujet.

Cordialement,

Bonjour à tous !

Pouvez-vous préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel (2013 ? 2019 ? 365 ? etc...) ?

Bonjour JFL,

J'utilise principalement Office 2013

bonjour

pour du 2013

cordialement

19cleme.xlsx (27.07 Ko)

Bonjour Tulipe_4,

Merci beaucoup c'est parfait.

Une question supplémentaire, pour du Office 365, on aurait utilisé la même formule ou bien quelque chose de différents ?

Encore merci.

Bonjour à tous,

il faux faire attention au entetes de deux feuilles (memes entetes)

=SI($A3<>"";(INDEX(Feuil4!$A$3:$J$71;EQUIV($A3;Feuil4!$A$3:$A$70;);EQUIV(C$2;Feuil4!$A$3:$I$3;)));"")

bonsoir

cd

SamyGarma

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Samygarma, ta méthode fonctionne parfaitement.

Je me suis permis de faire une petite modification en mettant un SIERREUR afin de pouvoir mettre des 0 lorsque je n'ai pas de montant sinon j'avais des #N/A.

Je vous remercie énormément pour cette aide.

Une question supplémentaire, pour du Office 365, on aurait utilisé la même formule ou bien quelque chose de différents ?

En B3 (formule unique) :

=MAKEARRAY(67;10;LAMBDA(l;c;FILTRE(FILTRE(Feuil4!$B$4:$K$70;(Feuil4!$A$4:$A$70=INDEX($A:$A;l+2)));$B$2:$K$2=INDEX($2:$2;c+1))))

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "fonction equiv index"