Problème de conversion de données

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster sur le forum car je n'arrive pas à trouver la solution à mes problèmes (2 en l’occurrence) mais je sais qu'à plusieurs nous pourrons y arriver.

Vous trouverez dans le fichier un code qui permet de convertir les noms de la colonne B de l'onglet "GLOBAL" avec les numéros correspondant de l'onglet "Table de conversion", ce que j'arrive à faire en partie.

En effet lorsque l'on lance la macro celle-ci traite bien la plupart des cas mais arrive mes deux problèmes:

- Le premier est que la conversion ne s'effectue pas sur la dernière ligne du tableau ;

- Le second est plus complexe (à mon sens), lorsque des noms sont similaires comme les noms de la ligne 26 à 31 (COLEG, COLEG (RO CAM,...) et COLEG+MUTAN) la macro ne prends en compte que le premier mot et mets en correspondance le numéro 8 alors que je dois retrouver normalement les numéros 8, 9 et 10.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, en vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour trouver les solutions à mes problèmes.

Bonjour,

- Pourquoi des fonctions et pas des Macros tout simplement ?

- Pourquoi certains noms de variable sont les mêmes ?

Bonjour Xmenpl,

C'est des fonctions car je vais ajouter cela à une macro et cela me permets d'appeler seulement la fonction et donc de pouvoir arranger mes modules. Comment ça certains noms de variable sont les mêmes ?

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous suite à mes problèmes évoqués dans le premier message.

J'ai fait une modification dans mon code afin d'utiliser la fonction RECHERCHEV ce qui est sensé me permettre de gérer les cas avec des noms identique en partie. Or ma fonction ne me sort qu'une seule valeur.

Pourriez-vous m'aiguiller sur ce problème ?

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme conversion donnees"