Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de poster sur le forum car je n'arrive pas à trouver la solution à mes problèmes (2 en l’occurrence) mais je sais qu'à plusieurs nous pourrons y arriver.
Vous trouverez dans le fichier un code qui permet de convertir les noms de la colonne B de l'onglet "GLOBAL" avec les numéros correspondant de l'onglet "Table de conversion", ce que j'arrive à faire en partie.
En effet lorsque l'on lance la macro celle-ci traite bien la plupart des cas mais arrive mes deux problèmes:
- Le premier est que la conversion ne s'effectue pas sur la dernière ligne du tableau ;
- Le second est plus complexe (à mon sens), lorsque des noms sont similaires comme les noms de la ligne 26 à 31 (COLEG, COLEG (RO CAM,...) et COLEG+MUTAN) la macro ne prends en compte que le premier mot et mets en correspondance le numéro 8 alors que je dois retrouver normalement les numéros 8, 9 et 10.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, en vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour trouver les solutions à mes problèmes.