| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2022 à 16:47 | Cleme | Rapprochement automatique | Rag02700, Je n'ai pas du m'exprimer assez clairement. Pour essayer de me faire comprendre plus facilement je joints deux captures écrans du résultats que je souhaiterais. Dans le premier onglet en ligne 254 je retrouve la correspondance du numéro de ligne du second onglet, la date et le montant et i... |
| 19/08/2022 à 10:05 | Cleme | Rapprochement automatique | Tout d'abord merci de t'être penché sur mon sujet. Cela fonctionne parfaitement mais je voudrais savoir s'il y a encore moyen d'améliorer les résultats affichés. En effet comme tu le vois dans les deux images on trouve une correspondance pour ces deux montants, même date et même centre. Par contre l... |
| 18/08/2022 à 18:00 | Cleme | Rapprochement automatique | Je viens vers vous car je suis bloqué sur un sujet et je n'arrive pas à trouver de solution à celui-ci. Je voudrais que la macro fasse le rapprochement entre deux onglets grâce à plusieurs critères (colonnes surlignées en jaune pour chacun des onglets) : - le code du centre - la date de l'écriture ... |
| 29/04/2021 à 17:40 | Cleme | Problème formule Recherchev / indirect | Tout d'abord merci pour vos contributions respectives. Jean-Eric malheureusement, je ne suis pas sur Office 365 et ne peux donc utiliser ce code mais merci quand même. Ergotamine, je vous remercie pour cette formule qui marche parfaitement. Néanmoins serait-il possible d'avoir quelques explications... |
| 29/04/2021 à 08:39 | Cleme | Problème formule Recherchev / indirect | Je viens vers vous car j'ai un problème sur une formule dans mon fichier. En effet cette formule marche correctement en temps normal mais depuis la modification de certaines données, celle-ci est bloquée dans une boucle. Après avoir bien regardé la formule je ne vois pas pourquoi celle-ci ne fonctio... |
| 07/11/2020 à 12:44 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | C'est vrai que c'est un manque de respect de ma part de ne pas avoir regardé ton fichier alors que tu y as passé du temps dessus. Ce matin j'ai eu un peu plus de temps pour le regarder et faire les modifications de "ma" v2 avec les lignes de codes simplifiées que tu avais mise dans le second fichier... |
| 06/11/2020 à 19:17 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | En effet je n'avais pas vu ton second message il a dû arriver au moment où je postais le mien. Je te remercie énormément c'est vrai que ça va me permettre d'avoir une macro plus aérée et plus facile à lire. Je vois que tu as utilisé "WorksheetFunction.Sum(.Range("W" & i & ":AA" & i))". Pour ma part... |
| 06/11/2020 à 17:52 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | En effet le problème était tout d'abord un problème d'allègement du code. Mais maintenant j'ai un autre problème, un collègue a fait un autre fichier fs-projet est maintenant quand j'utilise la macro "Inscription_FS" j'ai une erreur d'incompatibilité de type. Alors que pour moi les deux fichiers son... |
| 06/11/2020 à 08:53 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | Voici les fichiers : Je n'ai mis qu'un fichier recueil parce que ils ont tous la même architecture. En ce qui concerne le fichier fs-projet c'est lui qui contient la macro. Cordialement... |
| 05/11/2020 à 14:56 | Cleme | Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère | Je suis encore novice en macro et je souhaiterais simplifier mes formules. Voici mon problème, j'ai fait comme vous pouvez le voir plus bas des additions de plusieurs colonnes pour plusieurs cellules. Cela marche très bien néanmoins l'ergonomie de la macro n'est pas la meilleure. Ma question est la... |
| 26/08/2020 à 10:34 | Cleme | Problème remplissage avec plusieurs fichiers | C'est bon ca marche j'ai pris la technique avec le wbk2 parce que le Workbooks(Fichier) ne marche pas. Merci beaucoup de ton aide précieuse... |
| 26/08/2020 à 09:08 | Cleme | Problème remplissage avec plusieurs fichiers | Dernière petite question : Pour fermer les fichiers que j'ouvre le code ci-dessous ne fonctionne pas. Ais-je un moyen de fermer tous les fichiers dont j'extrait les données ... |
| 26/08/2020 à 09:03 | Cleme | Problème remplissage avec plusieurs fichiers | Ok super !! Un grand merci à toi Steelson. Bonne journée... |
| 25/08/2020 à 15:19 | Cleme | Problème remplissage avec plusieurs fichiers | Alors pour le nom du fichier c'est quand j'ai mis sur le forum la majuscule a disparu, donc pas de problème à ce niveau. Je viens de rajouter ça marche nickel. Mais maintenant je viens de voir que j'ai un autre souci les données du second fichier écrasent celles du premier... |
| 25/08/2020 à 14:48 | Cleme | Problème remplissage avec plusieurs fichiers | Donc voici le fichier type où les données seront récoltées pour les mettre dans le fichier qui est dans mon premier message. Chaque fichier aura la même structure ainsi que le même nom... |
| 25/08/2020 à 11:23 | Cleme | Problème remplissage avec plusieurs fichiers | Je viens d'essayé en rajoutant un close mais cela ne change rien. C'est comme ci à chaque fois c'était le même fichier qui était ouvert/fermé. Merci de votre aide... |
| 24/08/2020 à 21:08 | Cleme | Problème remplissage avec plusieurs fichiers | OK je testerai ca demain je vous tiendrez au courant... |
| 24/08/2020 à 15:20 | Cleme | Problème remplissage avec plusieurs fichiers | Dans le fichier ci-joint se trouve la macro me permettant de récupérer les données de plusieurs fichiers qui se trouve dans un dossier que je sélectionne. tout se passe bien sauf que lorsque les données du premier fichier sont récupérées, la macro ne passe jamais au fichier suivant. Pouvez-vous m'ai... |
| 26/07/2020 à 21:28 | Cleme | Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichier | Ecoute je viens de refaire exactement ce que j'ai fait précédemment et maintenant ça marche. En tout cas merci pour ton aide... |
| 26/07/2020 à 20:16 | Cleme | Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichier | Excuse moi galopin01, j'ai mal du comprendre parce que je viens de déplacer le code de la feuille "Listing" dans un module. Mais quand je veux attribuer cette macro que j'ai nommé : Quand je crée le bouton je n'ai aucune macro qui s'affiche... |
| 26/07/2020 à 17:53 | Cleme | Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichier | D'accord galopin01, Un des membres du groupe m'avait aidé avec un code présent dans la feuille "Listing" du fichier ci-joint. Penses-tu qu'il est possible que ce code soit transformé afin qu'il marche dans un module et non suite à un double click sur la feuille "Listing" ce qui me permettrait d'util... |
| 26/07/2020 à 15:34 | Cleme | Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichier | Up... |
| 25/07/2020 à 15:11 | Cleme | Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichier | Je me permets de créer ce sujet car je n'arrive pas à remplir les différents tableaux qui se trouvent dans l'onglet "Rémunérations" de mon fichier "Modèle Recueil BP21" (ci-joint) avec les données du fichier "Classeur1". Je souhaiterais que sur un troisième fichier par l'intermédiaire d'un bouton je... |
| 23/07/2020 à 12:59 | Cleme | Remplir différents tableaux en fonction d'un critère | J'espère que j'ai été plus clair curulis57. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'informations... |
| 21/07/2020 à 13:37 | Cleme | Remplir différents tableaux en fonction d'un critère | Alors curulis57, Je vais essayé d'être le plus clair possible. Un fichier nommé "Duplication modèle" va porter toutes les macros que j'ai faite dont celle qui me pose problème que j'ai posté sur ce sujet. Sur ce classeur, un bouton va m'ouvrir un UserForm me permettant de choisir les fichiers souhai... |
| 21/07/2020 à 11:12 | Cleme | Remplir différents tableaux en fonction d'un critère | Je reviens vers toi car j'ai voulu copier ta macro dans mon module mais lorsque je souhaite lancer la macro j'ai une fenêtre de Macros qui s'ouvre. As-tu une solution à ce problème ... |
| 20/07/2020 à 20:46 | Cleme | Remplir différents tableaux en fonction d'un critère | Merci curulis pour la macro. En fait ce code va se trouver dans un macro plus complète qui va remplir chaque onglet d'un fichier grâce à des éléments pris de différents fichiers. Les données de "Listing" se trouveront donc dans un autre fichier que l'onglet "Rémunérations". J'ai regroupé les deux fe... |
| 20/07/2020 à 18:12 | Cleme | Remplir différents tableaux en fonction d'un critère | J'ai fait ce code qui me permet de copier/coller les informations de la feuille "Listing" pour les mettre dans la feuille "Rémunérations" mais je n'arrive pas à les inclure dans le tableau correspondant à leur section (information que l'on obtient par la feuille "Listing"). Sachant que les tableaux... |
| 20/05/2020 à 17:40 | Cleme | VBA problème mise en forme | Je suis novice sur VBA et j'aurais besoin de votre aide pour l'un de mes fichiers. Mon objectif : Créer un classeur regroupant des feuilles synthétiques obtenues mensuellement dans un autre fichier. Mon problème : La feuille synthétique est la suivante , après avoir créer une macro (qui ne doit pas... |