Somme de plusieurs colonnes en fonction d'un critère
Bonjour à tous,
Je suis encore novice en macro et je souhaiterais simplifier mes formules.
Voici mon problème, j'ai fait comme vous pouvez le voir plus bas des additions de plusieurs colonnes pour plusieurs cellules. Cela marche très bien néanmoins l'ergonomie de la macro n'est pas la meilleure.
Ma question est la suivante:
- Comment simplifier la chose afin de faire des sommes de plages entière ?
Sub Inscription_FS()
Dim Matrice As String
Dim Fichier As String
Dim rep As String
Dim centre As String
Dim i As Long
Dim test As Boolean
Application.ScreenUpdating = False
Matrice = ActiveWorkbook.Name
rep = Rep_Source.CheminSce.Value & "\"
Fichier = Dir(rep)
Do While Fichier <> ""
test = False
If Left(Fichier, 7) = "Recueil" Then
Workbooks.Open rep & Fichier
centre = Sheets("Accueil").Range("B6").Value
i = 3
'Nettoyage de l'onglet
Sheets("Siège Coordination").Visible = True
Sheets("Siège Coordination").Select
Range("C2:C12").ClearContents
'Remplissage
Do While Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("D" & i).Value <> "" And test = False
If Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("D" & i).Value = centre Then
Range("C2").Value = Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("R" & i).Value + Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("S" & i).Value + Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("T" & i).Value + Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("U" & i).Value + Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("V" & i).Value 'DSIN
Range("C3").Value = Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("N" & i).Value + Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("O" & i).Value + Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("P" & i).Value + Workbooks(Matrice).Sheets("Synthèse Ctre Sce 2021").Range("Q" & i).Value 'DMGIA