Associer des couleurs en fonction des valeurs

Bonjour,

Je vous explique mon souci, j'ai quatre onglets dans un fichier Excel. Dans le premier onglet il peut y avoir 1,2,3,etc..10 colonnes avec des valeurs différentes. Même principe dans le deuxième onglet (il n'y a pas obligatoirement le même nombre de colonne que dans le premier).

Les onglets 3 et 4 représentent une synthèse des deux premiers onglets. (onglet 3 pour l'onglet 1 et même chose pour onglet 4 et 2)

Ce que j'aimerais faire automatiquement, c'est à chaque fois qu'une valeur est différente dans l'onglet 1 et l'onglet 2, alors dans l'onglet 3 on rajoute les valeurs dans l'ordre des deux onglets et on surligne en une autre couleur les valeurs de l'onglet 2 qui sont différentes à celle de l'onglet 1. Même chose dans l'onglet 4 mais pour l'onglet 2.
9organiser.xlsx (11.22 Ko)
te dans l'onglet 1 et l'onglet 2, alors dans l'onglet 3 on rajoute les valeurs dans l'ordre des deux onglets et on surligne en une autre couleur les valeurs de l'onglet 2 qui sont différentes à celle de l'onglet 1. Même chose dans l'onglet 4 mais pour l'onglet 2.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu actives la Feuil3, les anciennes données en place sont effacées, les données de la feuille ''principale" Feuil1 et de la feuille ''secondaire'' Feuil2, sont reportées et triées. Les données provenant de la feuille secondaire sont marquées en brun.

Il en va de même si tu sélectionnes la Feuil4, mais les données sont prises sur les feuilles contraires.

Je n'ai pas inscrit de données dans les colonnes B et suivantes des Feuil3 et Feuil4, car je n'ai pas compris d'où provenaient les données dans tes cellules en jaune !!

Si tu peux me l'expliquer, je peux modifier mon code en conséquence.

Amicalement.

7organiser-v1.xlsm (25.92 Ko)

Bonsoir,

Et merci pour ta réponse, c'était exactement ce que je souhaitais. Pour être plus précis, les valeurs dans les cellules jaunes correspondent à une interpolation linéaire que j'essaye d'automatiser également.

La formule pour la cellule B3 de l'onglet Feuil3 serait :

B3=$B$2+(($B$5-$B$2)/($A$5-$A$2))*(A3-$A$2)

La formule pour la cellule B4 de l'onglet Feuil3 serait :

B4=$B$2+(($B$5-$B$2)/($A$5-$A$2))*(A4-$A$2)

La formule pour la cellule C3 de l'onglet Feuil3 serait :

C3=$C$2+(($C$5-$C$2)/($A$5-$A$2))*(A3-$A$2)

Donc : nouvellevaleur = valeur_Notion_existante_juste_avant + ((valeur_Notion_existante_juste_après - valeur_existante_juste_avant)/(temps_existante_juste_après - temps_existant_juste_avant)) * (Nouveau_Temps - temps_existant_juste_avant)

J'espère avoir été le plus explicite possible, en tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Je n'aurai pas le temps de m'en occuper jusqu'à jeudi soir. J'espère que tu puisses patienter. Ou peut-être que quelqu'un passera par là.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, si jamais je trouve la solution entre temps, je la partagerai, ça pourra peut être aider quelqu'un plus tard.

Salut,

Voilà une solution.

Amicalement.

1organiser-v2.xlsm (29.45 Ko)

Avec un arrondi à 3 chiffres après la virgule.

3organiser-v3.xlsm (35.44 Ko)

Un immense merci !!

Je mets le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "associer couleurs fonction valeurs"