Tableau de suivi par affaire avec les heures

Bonjour,

ce tableau regroupe toutes les affaires du mois, avec les heures passées des ouvriers

j'ai des feuilles pour tous les ouvriers dont je mets le nombre de d'heure qui ont travaillés sur l'affaire

et ca me donne un récapitulatif, seulement j'ai tellement de numéro d'affaire que parfois je suis un peu perdue

Pouvez-vous m'aider à me dire comment je peux faire un tableau avec un menu déroulant ou une macro dont il suffit que je mets le numéro d'affaire les heures passées et sur une autre feuille j'ai le récap de toutes les affaires avec les heures passées,

cela me permet de faire le chiffrage des devis pour la facturation,

Merci beaucoup de votre aide

image

la colonne A est les numéros d'affaires et la colonne G et l'addition de toutes mes feuilles par salarié

image

exemple de feuille d'un salarié

Merci beaucoup de pouvoir m'aider et de me donner des solutions

Cordialement

Mouchette

Wow, je n'ai jamais vu de si belles photos. Mais pour t'aider, un fichier serait mieux

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Je n'arrive pas à envoyer mon fichier il est trop grand

ca me met toujours service non disponible

Vous pouvez peut-être m'aider

Merci beaucoup

Il est possible de créer une copie pour le Forum, d'y effacer toutes les feuilles inutiles à résoudre ton problème, de ne laisser que 10 lignes représentatives à la place des 3000 lignes actuelles, etc.

Si ton fichier contient des données confidentielles, ne les effaces pas simplement, mais replace les par des données anonymes, par exemple : Client 1, Client 2, etc.

Autrement éventuellement envoyer le fichier en privé ? Mais à n'y recourir qu'en dernière possibilité.

Bonjour,

Je n'arrive pas à transmettre mon tableau,

il me faut simplement un tableau avec une macro pour calculer les heures passées de chaque salarié sur des affaires,

et avoir une feuille de récapitulatif avec les numéros d'affaire est le total d'heures que les ouvriers ont travaillés sur l'affaire

c'est pour effectuer des demandes de prix ou des devis,

si vous pouvez me présenter un tableau ce serait le rêve

Merci pour votre aide

Salut,

A voir les milliers de personnes qui sont arrivé à transmettre un fichier Excel, je serais étonné si tu n'y arrivais réellement pas, en y mettant un peu de bonne volonté.

Pour joindre un fichier, tu dois cliquer sur l'icône avec le X au-dessus du message que tu prépares et choisir le fichier à annexer.

Je n'ai pas l'envie de travailler gratuitement dans le vide et que tu me dises lorsque j'aurais préparé une solution à l'aveugle : "C'est très bien ce que tu as fait, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas''.

Bien entendu que si tu ne veux pas fournir ton fichier - ou au moins un fichier exemple y correspondant exactement - je vais pouvoir continuer à vivre ma vie. Dans le cas contraire, je veux bien tenter de t'aider.

Chaleureusement.

NB : pour joindre un fichier, cliquer sur l'icône ci-dessous.

capture
image

Bonjour Yvouille,

Je comprends mais ce n'est pas de la mauvaise volonté, je n'arrive pas, j'ai mis au dessus un imprime écran

C'est pas grave, je vais faire autrement

Merci quand même et bonne journée

Mouchette

Yvouille,

voilà pour simplifier ce que je souhaite,

j'espère bien me faire comprendre

Merci pour votre aide

118classeur1.xlsx (10.20 Ko)

Salut Mouchette,

C'est un peu bizarre, quand même. Sur ton image tu me montres que le service n'est pas disponible et ensuite tu as utilisé le service pour envoyer ton fichier Excel ; il est donc disponible !

Si c'est parce que ton fichier de base est trop gros – malgré les milles conseils que je t’ai donnés pour le réduire - qu’il n’est pas passé, je t'avais proposé de me le fournir en message privé (MP). Afin de prévenir que ça ne passera peut-être pas non plus en MP, je t’ai fourni mon adresse électronique privée de cette manière. Merci de bien vouloir l'utiliser avec tout l'égard qu'il se doit.

Ton fichier modèle est méga-minimaliste ! Tu aurais au moins pu placer deux ou trois feuilles pour deux ou trois ouvriers, inscrire quelques affaires pour chacun et montrer sur la feuille récapitulative ce que tu attendais comme résultat.

Mais il est bien entendu qu’il vaudrait 100 fois mieux travailler sur ton fichier réel afin d’avoir la bonne solution de suite. Si tu me le fais parvenir en privé, je me veillerais bien de ne pas le publier.

Bonnes salutations.

Aïe ! C’est bien ce que je craignais. Ton fichier reçu en privé est fait de bric et de broc, probablement concocté par un amateur plus ou moins éclairé, mais dont lui seul à la maîtrise de son œuvre. Je pense que si tu avais placé ton fichier sur ton fil dès le départ, je n’y serais intervenu en aucun cas.

Mais laisse-moi d’abord te dire que je souhaite, autant que faire se peut, rester sur le Forum public afin de continuer notre discussion. Ca fait, entre autres, monter mon compteur

Ceci étant dit, je pense que ce fichier devrait être revu de fond en comble en fonction du besoin réel de ton entreprise. Mais cela n’est possible que si une personne interne maîtrise suffisamment bien Excel ou si vous êtes d’accord de chercher de l’aide extérieure, probablement payante. A moins d’un gros coup de chance de trouver une personne bénévole qui le ferait, mais je considère que tes chances sont de 1 sur 1000.

Revenons-en à ton fichier actuel.

- Il y a une quantité de feuilles inutiles car vides ; à supprimer de toute urgence.

- Il y a plusieurs feuilles qui semblent être des copies créées lors d’essais avortés mais qui ne sont finalement pas utiles ou pas utilisées : à supprimer au plus vite.

- Afin de faire la différence entre les feuilles des ouvriers dont il faut tenir compte ou non, il serait utile d’avoir un signe distinctif sur le nom de leur feuille. Par exemple le texte ‘’O – ‘’ devant chaque nom d’ouvrier. Ainsi la feuille de l’ouvrier Xxxx se nommerait ‘’O – Xxxx’’, la feuille de l’ouvrier BOULETTE L se nommerait ‘’O – BOULETTE L’’, etc.

Sur la base d’un tel nouveau fichier – à recevoir probablement à nouveau en privé - je pourrais éventuellement tenter de répondre à ta première question sur ce fil, à savoir : faire la récapitulation de toutes les heures passées par numéro d’affaire. Mais il faudrait alors que tu me fournisses, en plus, un exemple de ce que tu souhaites ; soit A) sur la base de ce qui existe déjà, en me disant par exemple : ‘’ Dans la cellule X111 de la feuille Aaa, je voudrais avoir le total de toutes les cellules marquées en rouge dans les feuilles des ouvriers (nommées ‘’O - ……’’) ; soit B) sur la base d’une nouvelle feuille sur laquelle tu indiquerais un ou deux exemples des résultats souhaités.

En conclusion : aide-moi à t’aider.

Bonjour Yvouille

Est ce que c'est possible de faire, un tableau ou j'inscris tous les numéro d'affaire, un autre tableau avec les noms des ouvriers, et faire une macro ou je dois renseigné le nom de l'ouvrier, le numéro d'affaire, l'heure passée, et ensuite une feuille avec un récapitulatif des affaires et des heures passées,

Après si c'est vraiment un gros travail, je laisse comme ça, je voulais simplifier la chose, car j'ai les yeux qui me piquent quand je cherche les numéros d'affaire sur chaque ouvrier,

je te remercie vraiment de ton aide, et de ta patience

Cordialement

Mouchette

Salut Mouchette,

Il me semble que l'on dit un peu la même chose. Tu me demandes si : "c'est possible de faire, un tableau ou j'inscris tous les numéro d'affaire, un autre tableau avec les noms des ouvriers, et faire une macro ou je dois renseigné le nom de l'ouvrier, le numéro d'affaire, l'heure passée, et ensuite une feuille avec un récapitulatif des affaires et des heures passées" alors que ....

moi je t'avais dis : "Sur la base d’un tel nouveau fichier – à recevoir probablement à nouveau en privé - je pourrais éventuellement tenter de répondre à ta première question sur ce fil, à savoir : faire la récapitulation de toutes les heures passées par numéro d’affaire. Mais il faudrait alors que tu me fournisses, en plus, un exemple de ce que tu souhaites ; soit A) sur la base de ce qui existe déjà, en me disant par exemple : ‘’ Dans la cellule X111 de la feuille Aaa, je voudrais avoir le total de toutes les cellules marquées en rouge dans les feuilles des ouvriers (nommées ‘’O - ……’’) ; soit B) sur la base d’une nouvelle feuille sur laquelle tu indiquerais un ou deux exemples des résultats souhaités."

Ton souhait me semble simplissime et extrêmement facile à réaliser. Il suffit juste d'avoir la meilleure base possible.

Amicalement.

NB : comme te l'a demandé Dan sur un autre fil, donne une réponse aux autres personnes qui t'ont offert leur aide. Tu n'as remercié ni Zébulon, ni Boss, sur deux autres fils Et inutile de créer des doublons effectivement.

Bonjour Yvouille

je suis vraiment désolée.

je vais les remercier c'est simplement que je suis sur un téléphone. Et c'est pas trop facile. Et de plus je suis en pleins bilan. Mais je ne suis pas excusable. Encore désolée pour ces incidents

bon dimanche

Salut,

Pour une raison que j'ignore, je n'ai plus reçu de notifications m'indiquant qu'il y avait des nouveaux messages sur le Forum puis j'ai encore été malade.

Je reviens donc seulement aujourd'hui à la charge. Merci d'avoir conclu les autres discussions.

Par rapport à la nôtre de discussion, j'ai tenté de t'indiquer ci-dessus qu'une solution était vraisemblablement simple, mais qu'il fallait m'envoyer plus de renseignements. A toi de voir si tu as toujours besoin de cette solution.

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi affaire heures"