Macro ouverture fichier + recherche données

15cil-20-liq-1.xlsx (10.33 Ko)
10maa-enr-cil.zip (270.40 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutante en VBA mais je souhaiterais automatiser certaines opérations d'un fichier pour éviter l'erreur humaine et gagner du temps.

Je m'explique, j'ai un fichier A avec plusieurs feuilles. Dans ce fichier A (MAA-ENR-CIL), je souhaiterais que mes colonnes I, J et L (de chaque feuille) se complètent automatiquement à partir d'un fichier B (CIL 20-LIQ-1).
Je souhaiterais que la macro dans un premier temps ouvre le bon fichier en fonction du nom en colonne D. Ce fichier B change en fonction du nom en colonne D. Une fois le fichier B ouvert, les valeurs en I, J et L (du fichier A) varient en fonction de mon paramètre (B11) et de ma comparaison (B14) que l'on retrouve également dans le fichier B.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire ..

Je vous joins les deux fichiers. Je souhaite vraiment comprendre le fonctionnement.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Salut,

Je te propose un début de solution dans le fichier ci-joint, fichier qui sera nommé ci-après : fichier-cible.

Pour l'instant, j'ai considéré que tous tes fichiers-source étaient placés dans le même dossier que ce fichier-cible.

Comme je ne sais pas tous les choix possibles dans tes cellules B11 et B14 du fichier-cible, je ne te fais la démonstration qu'avec les cellules D7, E7 et F7 des fichier-source. Si cela était possible, il faudrait placer des listes de choix déroulantes dans ces deux cellules afin que leur saisie soit exacte.

Afin de savoir quel fichier-source soit être visité, j'ai choisi la solution que tu doives sélectionner la cellule de la colonne D du fichier-cible avant de lancer la macro par le bouton en place.

Sur la base de cette première démo, toute modification selon tes besoins est possible

Cordialement.

9maa-enr-cil-v1.zip (280.84 Ko)

Merci beaucoup !

Je regarde ça de plus près une fois mon audit passé.

Je reviens vers vous dès que j'ai testé tout ça !

Cordialement,

Salut,

As-tu une idée de quand tu pourras tester ma proposition ?

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "macro ouverture fichier recherche donnees"