Label dynamique dans un autre UserForm

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de créer un petit programme pour de la gestion de produits, et je suis confronté à un petit problème.

voici un schéma de ce que je veux faire pour être plus visuel (en rouge les éléments que l'utilisateur peut remplir)

image

Mon problème réside pour créer des labels dynamique dans un UserForm2 correspondant aux nombres de produits et à leurs noms donnés dans le userform1.

Je suis totalement bloqué et je ne vois pas comment faire ça.

Voici le code déjà réaliser pour la userform1 pour le bouton OK1

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim collect As Object

Dim Obj As Object
         Dim i As Integer

i = TextBox1

Set collect = New Collection
        For i = 1 To i
        Set Obj = Frame2.Controls.Add("forms.textbox.1")
        With Obj
            .Name = "p" & i 'nom de ta textbox (p1, p2, p3, ...)
            .Left = 20 'position par rapport au rebord gauche de la liste
            .Top = 20 * i + 10  'position par rapport au haut de la liste
            .Width = 90 'largeur de la zone d'écriture
            .Height = 15 'hauteur de la zone d'écriture

End With

Next

End Sub

Merci par avance des aides que vous pourrez m'apporter.

N'hésiter pas à me poser des question si mon problème n'est pas claire.

Bien Cordialement,

Théo

Salut,

Je peux voir ton fichier avec tes 2 UserForm et quelques références de produits ?

Cordialement.

Salut !

merci de bien vouloir m'aider ! désolé pour la réponse un peu tardive.

tu trouvera en PJ mon fichier.

Concernant les produits chaque produit peut contenir une ou plusieurs références ( par exemple un produit "A" peut avoir les références A1,A2,A3,.... Mais le produit "B" peut avoir qu'une référence : "B1") je sais pas si c'est claire dis comme ça

c'est pourquoi je demande dans le 2ème userform le nombre de références associé à un produit.

N'hésite pas à me poser des questions si besoin !

Bien cordialement

33gestionnaire.xlsm (37.49 Ko)

Salut,

Je t'avais demandé un fichier avec quelques références de produits ; je ne les vois pas sur tes feuilles.

Comment travailles-tu ? Je ne vois pas de bouton qui ouvrirait un premier UserForm sur lequel viendraient s'afficher certaines données (indique-moi comment faire s'afficher les données) et précise quelle donnée tu voudrais voir reprise dans un autre UserForm. Utilise pour cela les noms des objets Excel avec grande précision. Lorsque tu dis ''dans le 2ème UserForm'', c'est d'une imprécision à nous faire perdre beaucoup de temps.

Sur ta première demande, tu as présenté les dessins d'un UserForm1 et d'un UserForm2. Dans ton fichier, le UserForm1 ne ressemble à aucun des deux indiqués sur ta demande initiale, ton UserForm3 ressemble vaguement au UserForm1 initial, mais je n'y vois pas les champs pour les ''Noms des produits''.

Dans l'attente d'un meilleur fichier.

Bonsoir,

Visiblement, tu n'as pas très bien compris ce que je voulais faire, mais c'est de ma faute je me suis mal exprimé.

En tout cas j'ai réussis à résoudre le problème que j'avais, voici en PJ le fichier.

Merci encore pour l'aide que tu as voulus apporter, c'est super gentil !!!!

Bien cordialement,

Théo

96gestion.xlsm (44.85 Ko)

Salut,

J'ai très bien compris ce que tu voulais réaliser - récupérer des données d'un UserForm à un autre - mais tes explications et tes modèles n'étaient absolument pas clairs afin de pouvoir t'aider.

Si tu as pu résoudre ton problème toi-même, tant mieux.

Rechercher des sujets similaires à "label dynamique userform"