Additionner des valeurs avec un bouton

Bonjour,

J'ai l'idée de faire une macro avec un bouton cliquable pour additionner des valeurs (ici ce seront des nombres mais le but n'est pas d'additionner ces nombres).

Pour être plus concret, j'ai ma colonne A qui comporte toutes les dates du mois, ma colonne B possède une liste déroulante de 11 objets différents en ligne 1. Il existe un certain nombre d'objet tous numérotés. Donc 10 objets a, 5 objets b, 12 objets c, ... Le but est lorsque je choisis un objet dans la liste déroulante, je note le numéro dans la ligne correspondante à la date pour dire "l'objet "a" n°3 a été utilisé" et chaque utilisation s'additionne dans la 2ème feuille. J'aurais donc le tableau de la 2e feuille qui possède les 11 objets en ligne 1 et le numéro de chaque objet dans la colonne A. Je pourrais donc voir combien de fois a été utilisé l'objet "a" n°3 au total. Si je peux utiliser un bouton pour validé le numéro entré ça serait bien aussi.

Je sais que mon problème est complexe mais j'ai peu utilisé excel et il me manque des connaissances pour réaliser ce genre de choses..

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des conseils/astuces/...

Salut,

Merci de fournir un fichier modèle.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeurs bouton"