Salut,
Ton fichier démo est assez fait à-la-va-vite, il n’y a même pas le bouton dont tu fais mention dans ton texte et ton utilisation de l’instruction proposée Range("A" & Range("A7").End(xlDown).Row + 1).Activate pour trouver la première ligne vide est très hasardeuse.
Finalement, je pense qu’il vaut mieux partir dans une autre direction afin de trouver cette première ligne vide. On pourrait partir de la cellule A36 et ‘’remonter’’ à l’aide de l’instruction End(xlup), mais je ne sais pas si ta feuille correspond vraiment à la réalité ou si tu auras peut-être des modifications sur les dernières lignes.
Recherchons donc cette première ligne vide avec l’instruction Do Until / Loop, tel que dans ce fichier.
Si tu ouvres ton formulaire et que tu inscrits ‘’1ère ligne’’ sous ‘’Catégories’’ et ‘’Fuite avant compteur’’ sous ‘’Activité’’ puis que tu cliques sur ‘’Confirmation’’, la cellule correspondante de la colonne A ne se remplit pas et faussera les prochaines inscriptions. Faudrait-il forcer l’inscription du champ ‘’OT’’ afin d’éviter ce problème ? Mais je n’ai pas trop l’envie de commencer à toucher tes codes qui mériteraient un sacré nettoyage.
D’autres choses m’étonnent un peu, comme le fait de décomposer la date en un jour et un mois ! Ceci empêche tout plein d’utilisation automatique par la suite, comme de trouver le nom du jour de la semaine de la date concernée.
Merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion.
Cordialement.