| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2021 à 16:56 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | En te posant ma question, je ne pensais pas t'envoyer dans des recherches aussi poussées. Désolé. Ceci d'autant plus qu'effectivement on ne sait pas ce que vont donner les discussions entre PostFinance et SIX, pour autant qu'elles aient réellement lieu. Si tu veux donc laisser ce sujet de côté pour... |
| 01/02/2021 à 19:32 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je dois revenir à la charge avec mon problème. PostFinance a refusé certains bulletins QR-Factures et, lorsque je ne suis renseigné pourquoi, on a avancé le fait que soit l'on a pas encodé à l'aide de UTF-8 ou alors qu'on aurait utilisé des signes non-admis (le passage en allemand dans la 3ème feuil... |
| 01/02/2021 à 13:05 | Micka90340 | Création calendrier | Tu peux nous montrer un ou deux exemples basiques de tes calendriers ? Cordialement... |
| 01/02/2021 à 13:04 | ApprentieQualité | Incrémentation de données dans un second fichier Excel | Tes explications manquent un peu de précision. Par exemple " Préparation- Préparation Non Conforme- / " n'apparait jamais !! J'ai malgré tout tenté de te proposer une solution. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Scénario'', les données de sa colonne D sont réact... |
| 01/02/2021 à 12:23 | toutencamion | Relevé de température | Mais je t'en prie, Toutencamion, c'est bien naturellement que j'ai voulu t'aider... |
| 31/01/2021 à 21:18 | JOHNh | Bouton oui - non sur une meme ligne plusieur fois dans un formulaire | Je pense qu'il serait plus facile de travailler avec les cellules Excel plutôt qu'avec des boutons. Dans le fichier ci-joint, tu vois deux exemples de ce qu'il serait possible de faire. Par des double-clics, tu peux effectuer tes choix, en d'autres mots donner tes réponses. Est-ce un point de départ... |
| 31/01/2021 à 20:48 | flowandine | Comparaison de donnée avec commentaire | Dès la deuxième demande, un fichier-modèle est obligatoire ! Dans le fichier ci-joint, ça recherche par macro si les références de la Feuil1 se trouvent sur la Feuil2 et reporte - selon ton souhait - les infos de la feuille 2 sur la feuille 1 si concordance. Il faut pour cela cliquer sur le bouton e... |
| 31/01/2021 à 20:30 | akira | VBA Copier différentes valeurs suivant plusieurs conditions | Re-salut, Pour quelqu'un qui demande de l'aide, tu ne t'es apparemment pas donné trop de peine à répondre à mes demandes. Tu n'as pas effacé tous tes essais infructueux sur ta feuille et tu as inscrit des informations à mon attention directement dans le fichier Excel Dans le fichier ci-joint, j'ai d... |
| 31/01/2021 à 20:22 | Micka90340 | Création calendrier | Je vais un peu jouer à l'avocat du diable, mais également afin de préciser ce que j'ai voulu dire. Dans chacune des solutions proposées, y compris les miennes, il m'est arrivé de me tromper de saisie et la date finale était incorrecte. Il aurait donc été plus rapide que j'inscrive une date dans ma c... |
| 31/01/2021 à 19:03 | Micka90340 | Création calendrier | Je vois que ma première intervention à permis à ce fil de démarrer. Je constate cependant qu'aucune solution ne simplifie réellement les choses. Comme je l'indiquais dans mon premier message, pour l'instant le plus simple est d'inscrire la date dans une cellule. Amicalement... |
| 31/01/2021 à 09:01 | akira | VBA Copier différentes valeurs suivant plusieurs conditions | Je trouve ta demande peu clair et je ne semble pas être le seul, vu l'absence de réponses. Tu devrais enlever de ta Feuil1 tous tes essais infructueux et placer de manière manuelle les résultats que tu souhaites. Afin que l'on voit bien quelles sont les cellules concernées, tu devrais les marquer pa... |
| 31/01/2021 à 07:58 | Micka90340 | Création calendrier | Intéressé aux réponses que tu allais recevoir, je me suis abonné à ton fil. Malheureusement ....... Je connais deux manière de créer un calendrier en choisissant un jour, un mois et une année comme tu le demandes, mais il me semble que c'est bien plus compliqué que d'inscrire simplement la date dans... |
| 31/01/2021 à 07:42 | Sebdou | Liste déroulante Excel | J’espère que Sebdou se décide à répondre à ma question, ainsi nous pourrions lui offrir une solution par rapport à son réel problème. Cordialement... |
| 30/01/2021 à 07:27 | al87 | Faire passer automatiquement l'année | En quoi la proposition placée dans le fichier joint plus tôt ne te convient pas ... |
| 30/01/2021 à 06:56 | Sebdou | Liste déroulante Excel | Afin de pouvoir comprendre ta demande, on peut voir un bout de fichier, stp ? Bonnes salutations... |
| 30/01/2021 à 06:46 | al87 | Faire passer automatiquement l'année | Macro peut-être, mais tu veux qu'elle se déclenche quand ? Lorsque tu pèses sur un bouton ? Lorsque tu changes de feuille ? Au passage de l'année ? Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu l'ouvres, la date de l'année s'inscrit automatiquement en A1. Si tu inscrits une ancienne date, que tu fe... |
| 30/01/2021 à 06:33 | al87 | Faire passer automatiquement l'année | Je ne comprends pas très bien ta question. Lorsque je change l'année en A1 (et non pas en A2), les jours fériés de cette année-là sont indiqués. N'est-ce pas ce que tu veux ? Cordialement... |
| 30/01/2021 à 05:48 | ApprentieQualité | Incrémentation de données dans un second fichier Excel | Je pense qu'il faut passer par une macro. Mais sans voir tes fichiers, pas facile de t'aider. Cordialement... |
| 29/01/2021 à 18:09 | jean-michel60 | Récupération du nom utilisateur | C'est toujours un plaisir de te rencontrer virtuellement sur la toile. Si je me suis permis de proposer à ce membre de préciser son souhait, c'était car je me demandais si les réponses que tu m'avais fournies il y a quelques mois ou années pouvaient lui être utiles Ne sois donc pas désolé pour ton p... |
| 29/01/2021 à 13:10 | jean-michel60 | Récupération du nom utilisateur | Salut Jean-Michel, Et quelle est donc ta question ? Bien à toi... |
| 29/01/2021 à 13:04 | Akssel | Calcul et remplir des tableaux via VBA | Aksell, Bruno et Steelson ont raison : lorsque tu postes une demande, attends quand même quelques heures avant de contacter plusieurs membres en MP, sans formule de politesse... |
| 28/01/2021 à 18:49 | LamarreNorm | Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajusté | Tant mieux si tu as ta solution. Si tu la trouves pas assez convenable, continue à demander de l'aide. Je ne tiens pas absolument à aller sur Zoom, à moins qu'à ça t'aide. Bonne continuation. Ou à une prochaine... |
| 28/01/2021 à 06:35 | LamarreNorm | Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajusté | Une macro qui fonctionne à l'endroit du bon côté de l'Atlantique et à l'envers du mauvais côté, je n'ai jamais vu Je ne sais plus trop que te proposer, si ce n'est une séance par TeamViewer (mais il faudrait en parallèle avoir une liaison téléphonique, es-tu prêt à endosser les coûts ?) ou une séanc... |
| 28/01/2021 à 06:00 | MVL | Appliquer formule pour chaque colonne vide | Je n'ai pas tout compris de tes explications et comme tu ne me donnes pas autant d'exemples que demandés, j'espère que ma solution soit correcte. Tu devrais pouvoir avoir autant de lignes et autant de colonne que tu veux. Amicalement... |
| 26/01/2021 à 20:29 | eloise.p | Création d'une boucle for each avec recherche v à valeur cherchée variable | On pourrait donc se demander s'il vaut mieux faire les choses vite et mal ou calmement et bien... |
| 26/01/2021 à 19:45 | MVL | Appliquer formule pour chaque colonne vide | Dans le fichier ci-joint, je te propose un début de solution. Tout d'abord je ne sais pas comment du calcule la médiane pour les cellules vides, mais je n'ai pas trop cherché non plus. Il faudrait en fait que tu me montres un fichier dans lequel tu places des formules qui effectuent les calculs souh... |
| 26/01/2021 à 18:44 | eloise.p | Création d'une boucle for each avec recherche v à valeur cherchée variable | Tu as recopié mon code de manière assez catastrophique. Je ne comprends d'ailleurs pas que tu n'ais pas commencé par copier-coller la base avant d'effectuer les modifications nécessaires ; tu aurais évité des erreurs indiquées ci-dessous. Ou, mieux, que tu me fournisses un fichier qui corresponde à... |
| 25/01/2021 à 20:03 | eloise.p | Création d'une boucle for each avec recherche v à valeur cherchée variable | Je te propose une approche qui me semble plus simple. Cordialement... |
| 25/01/2021 à 19:42 | LamarreNorm | Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajusté | Je ne comprends toujours pas très bien ton problème et j'ai l'impression que tu travailles avec deux fichiers différents. Dans le fichier que tu me fournis, les TEXTES des colonnes F et G de la feuilles ''Recap'' sont des TEXTES - comportant le signe $ - et ne peuvent donc pas être traités comme des... |
| 24/01/2021 à 09:18 | LamarreNorm | Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajusté | Le problème vient de ta saisie. Dans la cellule, tu ne dois inscrire que des nombres, comme je te le montre sur l'image ci-jointe, pour la cellule F7. J'inscris 2723 et Excel le montre en 2'723.00 $ (avec séparateur des milliers, le séparateur décimal de ta région (chez nous en Suisse, le point et n... |
| 23/01/2021 à 13:35 | LamarreNorm | Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajusté | Je ne comprends pas ton problème. Tu as remplacé les feuilles de base de l'autre fichier par les nouvelles feuilles ''Base_2020'' et ''Base_2020_2'' et tu as correctement modifié ces références dans la macro. Si je change la date en F3 de la feuille ''Recap'', le report à partir de ces deux nouvelle... |
| 22/01/2021 à 07:04 | Yvouille | Problème à l'impression | @ Ergotamine Je te demande : ''remettre les sauts-de-page à zéro'', ? Tu me réponds : ".ResetAllPageBreaks". Du pur bonheur, tout fonctionne à merveille, tu as parfaitement résolu mon problème. Merci infiniment @ Sequoyah Merci pour ta proposition. Ta solution fonctionne également bien, cependant, l... |
| 21/01/2021 à 21:06 | Yvouille | Problème à l'impression | Wow, on part dans une très bonne direction. Merci pour cette avancée. Je constate à l'instant que si je supprime des lignes, par exemple dans la première page, après avoir déjà lancé ton code une première fois, les membres 1450 ne sont plus retirés vers le haut. Serait-il possible de ''remettre les... |
| 21/01/2021 à 20:12 | Yvouille | Problème à l'impression | Avec ta solution, j'ai la page 1 sur laquelle j'ai l'un des deux membre du groupe 1450, la page 2 avec uniquement le deuxième membre 1450, la page 3 sur laquelle tous les présents ont été tirés d'une ligne vers le haut, le membre 2452 est donc lui aussi monté sur cette page 3 et la page 4 avec le so... |
| 21/01/2021 à 19:33 | Yvouille | Problème à l'impression | Tel qu'est présenté le fichier ci-joint, les 2 membres du groupe 1450 - aux lignes 30 et 31 - sont imprimés sur deux feuilles différentes. Je souhaiterais donc que le premier de ces deux membres soit ''poussé'' vers le bas de manière à être imprimé sur la même feuille que son acolyte. Ce faisant, le... |
| 19/01/2021 à 19:03 | LamarreNorm | Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajusté | Sans voir ton fichier qui crée problème, je ne peux pas t'aider Bonnes salutations... |
| 13/01/2021 à 12:29 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | Merci pour tes précisions. Reviens si nécessaire. Juste une précision à mon tour : Yves est le prénom de mon épouse, mais j'utilise parfois sa machine, raison pour laquelle son prénom apparait dans le "chemin" de l'ordi utilisé. Mon vrai nom est réellement Yvouille... |
| 13/01/2021 à 12:23 | lelockjohn | Eclater une colonne par niveau | Dans le premier exemple que tu m'as fourni lundi à 18 heures 57, tu avais des données dans ta colonne B qui étaient reportées sans modification dans la colonne F, puis les niveaux commençaient à la colonne G et il était relativement aisé de comprendre ta logique selon ton exemple. Puis tu as inscrit... |
| 12/01/2021 à 20:45 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | En privé tu m’indiques que tu as des problèmes avec mon fichier. Comme ce projet est assez lointain, j’ai dû m’y replonger afin de me rappeler de quoi il s’agissait. Si possible, effectue les tests nécessaires rapidement afin que le membre qui t’aide bénévolement se souvienne ce qu’il a réalisé grat... |
| 12/01/2021 à 16:13 | Tortank | Passer d'une formule Excel à une formule VBA | Pour la boucle, je ne cherche pas de solution si tu ne veux pas me fournir le fichier modèle demandé. Pour tes autres demandes, je ne sais plus très bien où tu en es entre tes prétendues solutions trouvées et/ou non ?!... |
| 12/01/2021 à 15:08 | ninos066 | VBA pour effacer les lignes en double | Je serais intéressé à faire un essai moi-même. Tu peux me fournir ton fichier en privé ... |
| 12/01/2021 à 15:05 | Tortank | Passer d'une formule Excel à une formule VBA | Je serais intéressé à ta solution pour boucler sur les 28 colonnes. Tu peux me montrer soit le code, soit le fichier ... |
| 12/01/2021 à 11:55 | ninos066 | VBA pour effacer les lignes en double | Combien est-ce beaucoup de temps pour toi ? Dois-tu effectuer ce travail très souvent ? ll y aurait éventuellement une solution en passant par des tableaux. Je vais voir ça d'ici quelques jours. Si tu pouvais répondre à mes demandes ci-dessus entre temps, tant mieux. Amicalement... |
| 12/01/2021 à 11:52 | Tortank | Passer d'une formule Excel à une formule VBA | J'ai compris que tu souhaites une sorte de boucle afin de pouvoir traiter un certain nombres de colonnes de la Feuil1 en une seule fois. Si oui, le nombre de ces colonnes est fixe ou variable ? Dans un tel cas, peux-tu simuler dans un fichier à m'envoyer 5 colonnes sur la Feuil1 et simuler les résul... |
| 12/01/2021 à 11:49 | lelockjohn | Eclater une colonne par niveau | Peux-tu me fournir un fichier avec ces libellés (et des titres pour ces colonnes de libellés) ainsi que le résultat voulu, comme la première fois ? Le nombre de niveaux pourrait être trouvé par la macro. Peux-tu me fournir les résultats souhaités pour deux situations avec des nombres de niveaux diff... |
| 11/01/2021 à 22:08 | Tortank | Passer d'une formule Excel à une formule VBA | Dans le fichier ci-joint, une macro place des nouvelles formules dans les cellules brunes et le résultat de certains calculs effectués par la macro dans les cellules vertes. Cordialement... |
| 11/01/2021 à 21:45 | ninos066 | VBA pour effacer les lignes en double | Je ne sais pas ce que tu entends par ligne 05. En réalité la ligne 5 est vide. Je présume que le problème vient du fait que tu as plus de 32768 lignes, donc mes variables déclarées en Integer sont dépassée. A la ligne 4 , remplace les deux déclarations Integer par Long et ça devrait jouer. Si non, f... |
| 11/01/2021 à 19:37 | lelockjohn | Eclater une colonne par niveau | Ces macros devraient faire l'affaire : Cordialement... |
| 11/01/2021 à 19:03 | Tortank | Passer d'une formule Excel à une formule VBA | Ce serait bien d'avoir un fichier exemple avec cette formule (et les feuilles qui vont avec) ainsi que ta formule ''à l'envers'' (???) Ensuite, est-ce que tu veux inscrire cette formule sur la feuille Excel à l'aide de ta macro - de manière à la voir réellement - ou veux-tu seulement le résultat de... |
| 11/01/2021 à 18:57 | nordling72 | Erreur avec recherchev | J'ai également regardé ce sujet et je me suis rendu compte qu'en ajoutant un *1 dans la formule de la colonne B de la feuille EXO, ça fonctionne aussi. Un problème de format entre des ''Textes'' et des ''Nombres'', probablement. Cordialement... |