Sauter une ligne et recopier celle d avant sur plusieurs colonnes différent

Bonjour je souhaites sauter une lignes entre chaque case pleine et recopier celle d'avant, mais que pour les colonnes qui ne sont pas vide, pouvez vous m'aidez svp.

Mercii

14test-z.xlsx (8.97 Ko)

Salut,

Ta demande manque absolument de clarté, mais je suis allé voir ton ancienne demande et j'ai ainsi compris ce que tu souhaitais.

Dans le fichier ci-joint, la macro se déclenche par la combinaison de touche Alt+z, quelle que soit la feuille activée.

Cordialement.

9test-z-v1.xlsm (16.53 Ko)

Merci pour votre réponse, je me suis en effet mal expliquer, ce que je recherche ce n'est pas de tout doubler, c'est de pouvoir doubler que les colonnes qui contiennent des données.

Grace à la premiere macro, celle que vous trouverez juste en bas :

Public Sub InsertRowsAndvalues()
Dim tbl, arr(), i As Long, k As Long
tbl = ActiveSheet.Cells(1).CurrentRegion.Value
ReDim arr(UBound(tbl) * 2)
For i = LBound(tbl) To UBound(tbl)
arr(k) = tbl(i, 1)
arr(k + 1) = tbl(i, 1)
k = k + 2
Next i
ActiveSheet.Cells(1).Resize(k).Value = Application.Transpose(arr)
End Sub

Je pouvais l'utiliser que pour une seul colonne sans modifier les autres. J'ai changer les variables en appliquant la meme macro sur d'autres colonnes, dans certains cas elle marchait et dans d'autres non. Je pouvais aussi modifier la partie en orange et pouvoir noter ce que je voulais dans la case.

Ma demande c'est de pouvoir l'appliquer sur plusieurs colonnes, c'est à dire que celle que je choisie sans modifier les autres colonnes.

Merci pour votre réponse, cordialement

Ta demande reste très incompréhensible. Lorsque tu dis : "ce que je recherche ce n'est pas de tout doubler, c'est de pouvoir doubler que les colonnes qui contiennent des données", c'est ce que fait ma macro ; dans le fichier fourni en exemple, elle ne duplifie que les colonnes contenant des données . Si tu inscrits d'autres données pas la suite, ce n'est plus la même donne.

Puis tu ajoutes : "Ma demande c'est de pouvoir l'appliquer sur plusieurs colonnes, c'est à dire que celle que je choisie sans modifier les autres colonnes". Comment veux-tu choisir ces colonnes ? C'est toujours les mêmes ? Alors dis-moi lesquelles. Si c'est des colonnes qui peuvent varier, montre moi un exemple représentatif de ton fichier et explique moi comment tu veux à chaque fois modifier (ou ne pas modifier) telles ou telles colonnes.

Salut,

Dans le fichier que tu m’as envoyé en privé, tu as des trucs un peu bizarres. Par exemple dans la colonne BQ, tu as des données de la ligne 4565 à la ligne 1048576 ! Mais bien que j’aie effacé ces données et que la taille de ton fichier diminue de moitié environ, il reste très lourd. J’ai alors supprimé toutes les lignes en dessous de la ligne 20 et le fichier reprend une taille normale, comme si des données fantômes (ou simplement des données que je n’ai pas trouvées) avaient été effacées.

Puis j’ai épuré ta feuille ‘’ce que j’ai’’ en ce sens que j’ai enlevé tes commentaires. De cette feuille ‘’ce que j’ai EPUREE’’, on peut faire des copies pour de nouveaux tests – telle la copie que j’ai renommée ‘’Copie pour test’’.

Si tu lances la macro que j’ai préparée par la combinaison de touche Ctrl + z une fois cette feuille de test activée, tu obtiens, selon moi, exactement ce que tu as indiqué sur ta feuille ‘’résultat’’.

Tes explications étant tout sauf évidentes, j’espère ne pas m’être trompé.

A voir si le lancement de la macro devrait se faire d’une autre manière ou s’il faut empêcher le lancement de cette macro sur d’autres feuilles.

A te relire.

13interface-v1.xlsm (23.58 Ko)

C'est exactement ce que je recherche. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "sauter ligne recopier celle colonnes different"