Macro pour afficher des lignes selon les dernieres dates et heures

Bonjour,

D’abord je souhaite joueuse fête à tout le monde.

S’il vous plait j’ai besoin de votre aide. En fait, j’ai créé un ficher pour gérer des données dans lequel on trouve :

- Une macro pour entrer les données dans la base de données qui fonctionne bien

- Une macro pour avoir un rapport spécifique pour l’ID recherchée (le rapport sort dans la feuille Transaction) qui fonctionne bien.

Le problème que j’ai rencontré est que je n’arrive pas à créer une macro qui me permet d’afficher dans une autre feuille juste des lignes de chaque dernier ID (dernière date et heure), sachez que dans la feuille BD nous pouvons trouver dans la colonne A les numéros ID et parfois on trouve les mêmes ID dans cette colonne. La seule chose qui les différencie est que les lignes dans les quelles nous avons ces ID sont les dates et les heures qui sont dans la colonne O et P.

Veuillez noter que les dates et les heures qui sont dans les colonnes O et P sont automatiques.

Cordialement,

Salut,

C'est pas facile de travailler sur un fichier protégé !

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Merci pour votre intérêt à mon sujet. Entre autres, je tiens à vous informer que je n'ai pas mis aucun mot de passe pour protéger mon fichier. Veuillez trouver ci-joint une autre copie.

Cordialement,

Bonjour Yvouille,

Veuillez trouver ci-joint cette version.

Cordialement

Salut,

Je n'ai pas très bien compris pourquoi la première fois ton fichier était protégé, ou du moins j'en avais l'impression. Comme ce n'est pas la première fois que je consulte un fichier Excel, je suis quand même un peu étonné.

Est-ce que le fichier ci-joint correspond à ton attente ?

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Effectivement, vos modifications répondent partiellement à ma problématique. Entre autres, je pense que je me suis mal exprimé. En fait, j'aimerais créer une macro générale qui puisse m'afficher dans une autre feuille nommée Rapport_Général toutes les numéros ID de la feuille BD sans répétition (C.à.d juste une ID de chaque ligne en se basant sur les dernières heures & dates).

Je vous remercie beaucoup,

Salut,

Effectivement que tu n'as pas été très clair dans ta première demande.

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes à nouveau la feuille Rapport Général, elle s'actualise en fonction de ta feuille ''BD''.

Si une ligne n'a pas de date, comme ta ligne 28, c'est considéré comme une date plus ancienne.

J'ai considéré que tu ne pouvais pas avoir deux lignes pour le même jour ; je n'ai donc pas tenu compte de la colonne ''Heure'', mais uniquement de ta colonne ''Date''. D'ailleurs, ta colonne ''Heure'' contient des dates bizarres, par exemple la cellule P27 qui indique le 2 janvier 1900. S'il faut tenir compte des heures en plus, je vais le faire.

capture

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

D’abord je vous remercie énormément pour votre précieuse aide et votre professionnalisme.

Pour les heures qui sont bizarres, effectivement j’ai pris l’heure dans la première cellule (P2) et je l’ai appliqué jusqu’à la dernière cellule, c’est la raison pour laquelle l’heure de la cellule P27 n’est pas cohérente.

Pour la ligne 3 qui n’a ni date ni heure, je n’arrive pas à comprendre pourquoi quand je rentre mes infos dans la feuille « Accueil » dans les cellules C5 à C31 et je clique sur la Macro : Enregistrer les données dans la feuille (BD), l’enregistrement se fait sur la ligne 2 de la feuille BD avec la date et l’heure. Cependant, à partir des enregistrements suivants les lignes sur les feuilles BD, Transactions et Rapport Général n'ont plus des dates et heures, je constate que les heures et les dates commencent à disparaitre même si ces lignes avaient des heures et des dates sur la colonne O et P.

Effectivement, pour la même journée je pourrais avoir plusieurs entrées du même numéro ID, c’est la raison pour laquelle, j’ai intégré les infos des dates et heures sur les colonnes O et P pour que je puisse garder un historique.

Cordialement,

Salut,

Apparemment le problème pour lequel tu as ouvert ce fil est résolu mais tu n'es pas vraiment précis à ce niveau-là. J'ai compris ensuite que - sans crier gare - tu es passé à un autre problème. Cet autre problème semble toutefois étonnant puisque tu as écrit dans ton premier message :

................ En fait, j’ai créé un ficher pour gérer des données dans lequel on trouve :

- Une macro pour entrer les données dans la base de données qui fonctionne bien
...................

Est-ce donc bien ''la macro pour entrer les données dans la base de données qui fonctionne bien'' qui ne fonctionne plus ?

Si oui, j'ai peur que le problème vient du fait que tu travailles sur un fichier ''trafiqué'' pour le Forum, ce qui peut engendré des problèmes là où on ne les attendait pas.

Peux-tu donc contrôler que sur ton fichier de base ce problème existe également (auquel cas je ne comprendrais pas que tu aies indiqué que cette macro fonctionnait bien) ?

Effectivement que dans le dernier fichier fourni de ta part, je constate que les colonnes Date et Heure sont traitée bizarrement, mais je n'ai pas l'envie de m'y pencher si le problème n'existe que sur ton fichier-modèle.

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Juste pour vous informer que j'ai pu détourner le problème en intégrant la date à l'interface d'entrée de la BD. Entre autres, pour les deux colonnes P & O des dates et heures je les ai masquées. Finalement, je vous remercie énormément pour votre précieuse aide et votre patience car sans vous je ne serai pas arrivé à finaliser la BD.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021,

Merci d'être venu donné ces informations finales.

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "macro afficher lignes dernieres dates heures"