Salut,
xorsankukai à raison, tu dois respecter les autres personnes qui t’ont offert leur aide bénévolement et conclure tes fils entamés, par exemple en indiquant que tu es parti sur une autre piste et en remerciant une dernière fois.
Sur ce fil et dans ton fichier Excel, tes explications sont très imprécises et emberlificotées. Premièrement ce n’est pas une bonne idée de placer des informations dans le fichier lui-même et tu dois être beaucoup plus précis dans tes explications sur le fil, en utilisant correctement les noms des objets Excel.
Lorsque tu dis que tu as une formule dans la colonne AC4:AC100 alors que tu as des données dans la plage AC4:AC503, ça prête à confusion. D’ailleurs, tu sembles avoir la même formule dans la plage AC4:BZ503, non ?
Tu parles aussi de 3 étapes qui fonctionnent, mais des informations imprécises dans ton fichier indiquent ‘’Etape 1’’, ‘’Etape 3’’, et ‘’Etape 4’’. Il manque ‘’Etape 2’’ ou j’ai loupé quelque chose ?
Afin de comprendre ton fichier, j’ai cliqué sur le bouton ‘’Reset all’’ sur la feuille ‘’Master’’, ce qui m’aurait éventuellement permis de voir quel est ton point de départ, mais tu as enlevé la majeure partie des macros, non ?
Si tu veux que je t’aide encore, fournis-moi un fichier dans lequel tu présentes une situation initiale puis indique moi étape par étape – sur le fil, non pas dans le fichier – ce que tu effectues comme modifications, en étant très précis, un utilisant les noms des feuilles, les références aux cellules, etc. Par exemple : lorsque j’inscris 33 en A22 de la feuille ‘’XXX’’, un ‘’Z’’ apparait dans la cellule R44 de la feuille ‘’YYY’’, etc. Puis lorsque je fais ceci, je voudrais qu’il se passe cela.
Eventuellement que je pourrais alors t’aider à aller plus loin.
Amicalement.