Erreur dans ma macro

Bonjour,

j'ai besoin de recopier les résultats des cellules de ma feuille nommé "IMM" colonne AC4 a AC503 dans une seul cellule de la feuille nommé "Master" cellule E5

exemple: AC4 =X alors X apparait a E5

ensuite : AC5=0 alors 0 apparait a E5

voici la formule que j'ai inscrit:

'Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Sheets("IMM").Range("AC4:AC503")) Is Nothing Then
Sheets("Master").Range("E5").Value = Target.Value
End If
End Sub

quelqu'un peut me dire ou j'ai fait l'erreur :(

merci

Salut,

Ton fichier fait cruellement défaut Je ne peux donc que présumer que tu places ton code sur la fausse feuille.

En annexe un fichier sur lequel ton code fonctionne bien.

Dans la ligne If Not Application.Intersect(Target, Sheets("IMM").Range("AC4:AC503")) Is Nothing Then, la partie Sheets("IMM"). est inutile.

Cordialement.

2jef.xlsm (8.09 Ko)
capture

Bonjour Yvouille

merci pour ton aide, c'st ma première tentative avec les macros

se que j'assai de produire est :

capture
Dans ma colonne AC4:AC100 chaque cellule a une formule Si
exemple la formule dans la cellule AC4 est =SI(CB4=VRAI;"X";" ") AC5 est =SI(CB5=VRAI;"X";" ") jusqu'à AC100
J'ai besoin de faire apparait le X dans ma cellule E5 de ma feuille Master a chaque fois que le X apparait dans la colonne AC. je dois faire cette opération pour 50 colonnes dans 50 cellules
merci pour votre aide

Salut,

Ton fichier fait cruellement défaut Sans celui-ci, je n'ai pas trop l'envie d'avancer.

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

mon fichier est loin d'être terminer , mais voici ce que je peut t'envoyer pour l'instant

je suis ok pour faire les étapes 1 a 3 mais je bloque a l'étape 4 car mais connaissance avec les macro son nul

merci

3classeur2.zip (790.86 Ko)

Bonsoir Jef73, Yvouille, le forum,

@Jef73: pense à clôturer tes autres posts puisque tu es parti sur une autre piste via macro,

https://forum.excel-pratique.com/excel/colorer-une-cellule-en-fonction-de-plusieurs-cellules-145495

https://forum.excel-pratique.com/excel/mfc-d-une-cellule-selon-resultat-sur-une-cellule-d-un-autre-o...

Bonne continuation,

Cordialement,

Salut,

xorsankukai à raison, tu dois respecter les autres personnes qui t’ont offert leur aide bénévolement et conclure tes fils entamés, par exemple en indiquant que tu es parti sur une autre piste et en remerciant une dernière fois.

Sur ce fil et dans ton fichier Excel, tes explications sont très imprécises et emberlificotées. Premièrement ce n’est pas une bonne idée de placer des informations dans le fichier lui-même et tu dois être beaucoup plus précis dans tes explications sur le fil, en utilisant correctement les noms des objets Excel.

Lorsque tu dis que tu as une formule dans la colonne AC4:AC100 alors que tu as des données dans la plage AC4:AC503, ça prête à confusion. D’ailleurs, tu sembles avoir la même formule dans la plage AC4:BZ503, non ?

Tu parles aussi de 3 étapes qui fonctionnent, mais des informations imprécises dans ton fichier indiquent ‘’Etape 1’’, ‘’Etape 3’’, et ‘’Etape 4’’. Il manque ‘’Etape 2’’ ou j’ai loupé quelque chose ?

Afin de comprendre ton fichier, j’ai cliqué sur le bouton ‘’Reset all’’ sur la feuille ‘’Master’’, ce qui m’aurait éventuellement permis de voir quel est ton point de départ, mais tu as enlevé la majeure partie des macros, non ?

Si tu veux que je t’aide encore, fournis-moi un fichier dans lequel tu présentes une situation initiale puis indique moi étape par étape – sur le fil, non pas dans le fichier – ce que tu effectues comme modifications, en étant très précis, un utilisant les noms des feuilles, les références aux cellules, etc. Par exemple : lorsque j’inscris 33 en A22 de la feuille ‘’XXX’’, un ‘’Z’’ apparait dans la cellule R44 de la feuille ‘’YYY’’, etc. Puis lorsque je fais ceci, je voudrais qu’il se passe cela.

Eventuellement que je pourrais alors t’aider à aller plus loin.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "erreur macro"