MFC d'une cellule selon résultat sur une cellule d'un autre onglet

Bonjour,

J'ai besoin de faire afficher un "X" avec font vert dans les cellules de la feuil2 selon les résultat de l'onglet 'Cycle'

exemple: jours 3 un "X" apparait a onglet Cycle. Un "X" vert doit apparaitre a feuil2 cellule D3

mais important, mon X avec fond vert D3 doit disparaitre rendu au donnée du jours 4

merci pour votre aide :)

9camion.xlsx (13.72 Ko)

Bonjour Jef73, le forum,

Pas sur d'avoir compris....

Un essai.....si il y a un X en feuille Cycle, couleur vert et X en Feuille2 de B3 à I3...

10camion.xlsx (15.47 Ko)

Cordialement,

Salut Xorsankukai,

pense tu qu'il est possible de faire disparaitre le X fond vert que je change de jours ?

Re,

Je crois que j'ai compris.....

Sélection du jour en A1 de la feuille 2....

6camion-v2.xlsx (15.88 Ko)

Cordialement,

6camion-v3.xlsx (17.43 Ko)

re-bonjour

ma demande est un peut complexe vue que le fichier n'est pas encore monter :)

je cherche a savoir si ses possible dans ma feuille "master" faire apparaitre dans la colonne F3 un X fond vert (3) si dans la feuille "cycle" dans la colonne E un X fond jaune apparait (2)

les X fond jaune apparaitra suite au donnée entrée a chaque jours dans la feuille master colonne B(1)

mon problème est que le x fond vert dans la feuille master doit disparaitre suivant les prochaine données entré

je suis ok pour monter les formules dans la feuille Cycle, mais j'arrive pas a trouver comment trouver la bonne formule pour faire la feuille master

merci

Bonsoir Jef73,

les X fond jaune apparaitra suite au donnée entrée a chaque jours dans la feuille master colonne B(1)

Je ne comprends pas...tu veux conditionner ta feuille 'master' en fonction de ta feuille 'cycle' qui est elle-même conditionnée par la colonne B de la feuille 'master' ?

Tu rentres quoi dans la colonne B ? Comment différencies-tu les camions ?

Peux-tu montrer un exemple de ce que tu souhaite obtenir ?

1. Une saisie en colonne B
  2. Ce qui doit se passer sur la feuille cycle
  3. Ce qui doit se passer sur la feuille master

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

Chaque chauffeur aura sont fichier, et colonne B est pour la ronde de sécurité (RDS) d'autre colonne sera ajouter éventuellement

Colonne B sera indiqué RDS si la ronde est effectuer et non si le chauffeur a pas effectuer la RDS

donc si on inscrit non dans la colonne B le X jaune apparait a cycle et X vert a master. Mais si dans un prochain jour du cycle sur le même camion la RDS est fait

le X vert disparait

exemple: Dison que le fichier est celui de Pierre

1.Pierre en 14 jours a pris plusieurs camions

2. Pierre a pas fait sa RDS le jour 1 sur le camion 3 donc X jaune a cycle et X vert a master

3.le jour 3 Pierre reprend le camion 3, mais fait la RDS donc le X vert a master le jour 1 disparait mais pas le X jaune a cycle

en résumé, a la fin des 14 jours sur la feuille Cycle nous allons avoir les résultats complet du chauffeur Pierre

et sur la feuille master les résultats de la dernière utilisation des camions

merci pour ton aide

10camion-v3.xlsx (17.20 Ko)

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Mais lorsque tu remplis ta colonne B, comment sais-tu qu'il s'agit du camion 3 ?

Cordialement,

Salut,

pour la colonne B on a pas encore choisi comment l'utiliser

le fichier n'existe pas encore, je veut juste être sur de pouvoir répondre a mon boss qu'elle formule je dois entrée dans la colonne F de la feuille Master

pour monter le reste du fichier selon les demandes du patron, sa devrait aller mais j'arrive pas a trouver la bonne formule pour faire apparaitre mon X vert et le faire disparaitre si la RDS est effectuer le jours suivant

bref : la formule de la colonne F de la Feuille Master devrait faire

X jaune apparait dans la case Cycle E4 = X vert apparait dans la case master F3

X jaune n'apparait pas dans la case Cycle E5 = X vert dans la case master F3 disparait

merci

Re,

De ce que je comprends, si on rempli la colonne B quelque soit la valeur (1,2...7), on inscrit un X sur fond jaune dans la feuille Cycle.

On inscrit également un X sur fond vert dans la feuille master, seulement, si un 2 apparait en colonne B, à ce moment là seulement, tous les de X fond vert disparaissent.

5camion-v3.xlsx (18.09 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "mfc resultat onglet"