C'est toujours un problème lorsque l'on travaille sur des fichiers qui ne correspondent pas à la réalité
Dans le fichier que tu as présenté, tu souhaites les résultats pour les jours du 1er au 7 février (colonnes AI à AO). J’ai donc passé en revue uniquement les colonnes D à J du tableau de base (For i = 4 To 10).
Après avoir compté en premier le nombre de cellules de la colonne D (i = alors 4) qui correspondent à un Agent ayant travaillé le matin (Cellules D11, D14, D20 et D23), je reporte le nombre de 4 en AI8, soit 31 colonnes plus loin que la colonne D, d’où le + 31 dans l’instruction Cells(8, i + 31) = Compteur_Matin.
A la deuxième boucle de i, i = 5, soit colonne E. Le résultat de cette colonne est reporté dans la colonne 5 + 31 = 36 = colonne AJ. Et ainsi de suite.
Tu demandes : ‘’donc si finalement on veut le compteur matin en AM8 et non plus en AI8, qu'est-ce-que je dois changer ?’’. J’espère que tu as compris qu’il s’agit d’une position relative par rapport à la valeur de la variable i. Si tu veux reporter les données du vendredi 1er février dans la colonne AM – soit quand i vaut 4 - tu dois indiquer : Cells(8, i + 35) = Compteur_Matin afin d’atteindre la 39ème colonne.