Comment fixer une date créée par une formule sur une note de frais

Bonjour à tous,

Au travail j'ai des notes de frais à faire et pour ne pas oublier de mentionner la date j'ai créé une cellule avec

=AUJOURDHUI()

Mais ! à chaque fois que j'ouvre une note de frais pour ajouter des éléments ou pour la visualiser ça me remet la date d'aujourd'hui, ce qui est normal mais gênant, car pour la comptabilité et surtout après une impression il faudrait que la note de frais garde sa date de création.

Y'a t-il une solution à ce petit inconvénient ?

Merci pour vos réponses

CDLT

Alex

Salut,

Si tu as un document de base - avec ta formule AUJOURDHUI() - et que tu en effectue une copie pour établir ta note de frais du jour, tu pourrais figer la date par une macro événementielle, par exemple lors de la création de cette copie.

Cordialement.

Merci pour ta réponse mais c'est pas si simple, les feuilles sont déjà faites (3 notes par mois et vierges) pour l'année et par la hiérarchie, conclusion on a pas le droit de les modifier d'en ajouter ou autre...

Tu avais indiqué avoir créé une cellule, je pensais donc que tu pouvais modifier ce document. Et copier la cellule créée avec la date du jour et effectuer un collage spécial "Valeur" ? Tu connais ?

Oups désolé, j'ai inversé, en effet j'ai créé une formule dans une cellule.

effectuer un collage spécial "Valeur" ? Tu connais ?

non je suis débutant en la matière et j'apprends au fur et à mesure.

Si tu copies une ou des cellules (au maximum une page entière ) dans lesquelles il y a des formules (ou non), tu peux utiliser l'option de collage ''Valeurs''.

Copier + clic droit sur la sélection = l'image ci-dessous. Tu peux alors choisir l'icône avec ''123'' ou cliquer sur la petite flèche en bas à droite de l'image et tu arrives .......

image

..... sur cette image où tu choisis ''Valeurs'' :

6d21a6a530e115999f2d33e4843d2ecc7cbfb793

Bonjour à tous,

Tu peux faire un copier + collage par valeur comme proposé par Yvouille (c'est disponible aussi avec Google Sheets).

Tu peux aussi essayer d'ajouter une fonction pour figer les valeurs.

Cordialement,

Ah, c'est du Google Sheets

Sébastien, ne serait-il pas envisageable de marquer les différents Forum afin de les différencier, par exemple avec un ruban de couleurs autres ou je-ne-sais-quoi ?

Amicalement.

Sébastien, ne serait-il pas envisageable de marquer les différents Forum afin de les différencier, par exemple avec un ruban de couleurs autres ou je-ne-sais-quoi ?

Tu passes par quelle page ? Demandes non résolues ? Sujets sans réponses ?

Bonjour, Yvouille et Sébastien et merci pour vos réponses.

Yvouille en effet c'est du GSheets.

La solution de Sébastien fonctionne bien mais n'est pas automatique, dommage.

Le point positif c'est que j'ai encore appris quelque chose =Aujourd'hui()

Merci à tous les 2.

CDLT

Alex

Salut Alex

Dans le même principe que Sébastien tu peux faire :

function onOpen() {
  SpreadsheetApp.getUi().createMenu('🌟 Mon Menu 🌟')
    .addItem('👉 Figer la cellule', 'figer')
    .addSeparator()
    .addItem('👉 MàJ de la cellule', 'Maj')
    .addToUi();
}

function figer() {
  let r = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getActiveRange();
  r.setValues(r.getValues());
}

function Maj() {
  let r = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getActiveRange();
  r.setFormula('=today()');
}

Mise à jour te permet de remettre la fonction =aujourdhui() dans la cellule que tu veux

Salutations

Gilbert

Bonjour Gilbert et merci pour cette autre façon de faire.

Je l'applique ce soir et reviens sur ce fil demain.

Bonne soirée.

Alex

Bonjour à tous,

@Gilbert bien vu la double fonction.

CDLT

Alex

Et merci à tous pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "comment fixer date creee formule note frais"