Décaler une ligne sur un autre tableau automatiquement sous conditions

Bonjour à tous,

étant novice sur excel

j'ai besoin de décaler une ligne d'un tableau sur un autre tableau selon une liste déroulante " oui, non ,en attente" le projet est un suivi des factures d'une année

de ce fait : exemple : en mettant un "oui" sur le tableau via une liste déroulante ca se décale sur un autre tableau ou ca se duplique je ne sais pas lequel est le plus simple?

merci pour vos retour en esperant avoir été clair

9classeur1.xlsx (41.67 Ko)

Salut,

Ta demande n'est pas très claire.

Je présume que tu souhaites effectuer une action lorsque tu changes les données de la colonne G de ta feuille Janvier 2020.

Lorsque tu modifies une de ces cellules en ''Oui'', il serait possible d'effectuer tout plein de chose, à toi de quoi exactement. Par exemple dupliquer cette ligne, la déplacer ou que-sais-je d'autre.

Afin de bien comprendre ce que tu souhaites, tu devrais simuler par exemple le tableau avec quelques données déjà en place dans lequel tu veux déplacer ces données.

Ce nouveau tableau regrouperait les données de plusieurs mois ou tu aurais un tableau ''bis'' pour chaque mois ?

A te relire

Bonjour Yvouille,

désolé pour l'incompréhension

en fait comme tu dis en selectionnant oui il faut que ma ligne puisse sortir du tableau principal pour aller sur un tableau annexe

le projet est un point sur des factures payés ou non sur mes clients pour savoir ou j'en suis

dans le tableau j'ai fait comme tu m'as dit

j'ai mis en orange une ligne dans le 1er tableau qui doit aller dans le tableau annexe

voila j'espere avoir été un peu plus clair

6classeur1.xlsx (14.16 Ko)

Salut,

Tu n'as pas simulé un deuxième mois, je l'ai donc fait.