Décaler une ligne sur un autre tableau automatiquement sous conditions

Bonjour à tous,

étant novice sur excel

j'ai besoin de décaler une ligne d'un tableau sur un autre tableau selon une liste déroulante " oui, non ,en attente" le projet est un suivi des factures d'une année

de ce fait : exemple : en mettant un "oui" sur le tableau via une liste déroulante ca se décale sur un autre tableau ou ca se duplique je ne sais pas lequel est le plus simple?

merci pour vos retour en esperant avoir été clair

9classeur1.xlsx (41.67 Ko)

Salut,

Ta demande n'est pas très claire.

Je présume que tu souhaites effectuer une action lorsque tu changes les données de la colonne G de ta feuille Janvier 2020.

Lorsque tu modifies une de ces cellules en ''Oui'', il serait possible d'effectuer tout plein de chose, à toi de quoi exactement. Par exemple dupliquer cette ligne, la déplacer ou que-sais-je d'autre.

Afin de bien comprendre ce que tu souhaites, tu devrais simuler par exemple le tableau avec quelques données déjà en place dans lequel tu veux déplacer ces données.

Ce nouveau tableau regrouperait les données de plusieurs mois ou tu aurais un tableau ''bis'' pour chaque mois ?

A te relire

Bonjour Yvouille,

désolé pour l'incompréhension

en fait comme tu dis en selectionnant oui il faut que ma ligne puisse sortir du tableau principal pour aller sur un tableau annexe

le projet est un point sur des factures payés ou non sur mes clients pour savoir ou j'en suis

dans le tableau j'ai fait comme tu m'as dit

j'ai mis en orange une ligne dans le 1er tableau qui doit aller dans le tableau annexe

voila j'espere avoir été un peu plus clair

6classeur1.xlsx (14.16 Ko)

Salut,

Tu n'as pas simulé un deuxième mois, je l'ai donc fait.

Dans le fichier ci-joint, si tu modifies une donnée d'une feuille d'un mois en ''Oui'', cette ligne est reportée dans ton tableau récapitulatif et les données à cet endroit sont triées selon le numéro de facture (si tu traites la facture 36 puis la 6, la 6 sera devant).

Il y a très peu de garde-fou prévus pour l'instant, à voir à l'usage ce qui sera nécessaire de rajouter. Faut-il prévoir qu'une facture puisse revenir sur ''Non'' après avoir été mise sur ''Oui'' et donc qu'elle devrait disparaitre de la feuille récapitulative ???

Cordialement.

11classeur-v2.xlsm (24.49 Ko)

tu as bien fait, tu es un tueur...

en effet il se peut que le oui se transforme en non

après ce tableau est un tableau d'essai

je travaille sur la mise a jour du tableau

avec d'autres variantes en vue.

pourrais je te le soumettre en privée afin que tu m'aides?

j'ai plusieurs conditions a appliquer sur le tableau : code couleur, validation par des symboles, rajouter sur la liste deroulante "en attente" "annulé",...

a priori des choses simples pour toi mais qui me parait enorme pour moi

merci beaucoup

Non, je ne passe pas en privé. Et je veux bien t'aider sur ta première question, mais si ça va trop loin, je vais laisser tomber. Rien ne t'empêchera alors demander de l'aide pour un problème après l'autre.

Là, je pense qu'il est inutile de continuer à travailler sur un fichier fictif. Soit tu me fournis ton fichier effectif, soit .....

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "decaler ligne tableau automatiquement conditions"