Copier données provenant d'un autre classeur avec plusieurs onglets

Bonjour la communauté,

J'ai un fichier (données) contenant plusieurs onglets dont 12 qui sont les mois de l'année avec la même structure , un second fichier (récup).

Je souhaiterais récupérer sur le fichier récup sur un seul onglet, les données du premier fichier des 12 onglets (mois) du fichier données.

Sachant que le fichier données n'est pas l'original, sur l'original, je suis en lecture seule et il se trouve sur un lecteur réseau.

A chaque activation de la macro sur le fichier récup, il faudrait effacer les données avant la récupération.

Merci de votre aide.

10donnees.zip (366.88 Ko)
12recup.xlsx (9.33 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu as d'anciennes données de 2020 en place. Si tu mets ce fichier et ton fichier "donnees" dans le même dossier, tu peux lancer la macro en place derrière le bouton "Récupération" et le travail souhaité devrait se faire.

Si ça part sur la bonne voie, on peut imaginer toutes sortes d'amélioration tel que ; séparer les mois récupérés sur la feuille ''Récup'', soit en mettant un titre entre chaque mois, soit en coloriant les lignes des mois en alternance blanc-gris, etc. ; mettre en forme la feuille ''Récup'' en fin de macro, etc.

Si les deux fichiers ne sont pas placés dans le même dossier, il faut corriger le ''Chemin'' dans la macro.

Cependant, je ne connais pas le travail en réseau et ne sais pas si ma solution est applicable à une telle contrainte.

Amicalement.

11recup-v1.xlsm (26.32 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci de t'être penché sur ma demande.

Cela correspond à mon besoin, pour les améliorations, je vais y réfléchir.

Par contre, chose que je n'avais pas vu, c'est que le fichier dans lequel je souhaite faire la récupération, comporte des liaisons.
Comment ne pas les mettre à jour à l'ouverture de celui-ci pour la récupération?

Merci de ton aide.

Salut,

C'est un truc un peu bizarre que je ne peux pas expliquer !!

Dans le fichier ''Données'' que tu m'as fournir, tu as un ''Nom'' intitulé ''Liste''. (il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir).

image

D'une manière incompréhensible, ce ''Nom'' est repris lors de la récupération.

Si ce "Nom" est vraiment nécessaire dans le fichier ''Données'', il faudra trouver une solution afin qu'il ne soit pas repris dans le fichier ''Récup''. Sinon, si tu peux le supprimer dans le fichier ''Données'', le problème est résolu.

Alors ?

Bonjour Yvouille,

Désolé pour ma réponse tardive.

Après échangé avec le collègue qui a créer le fichier de base, il ne peut pas supprimer "liste" du gestionnaire de nom.

Je continue à faire des essais avec le collègue et je reviens vers toi.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees provenant classeur onglets"