Mini-appli de bowling

Bonjour,

je débute à peine et je souhaite faire une logiciel pour bowling dans le cadre d'un travail universitaire (je suis en STAPS...).
Je voudrais ajouter une fonctionnalité qui permettrai de savoir si une quille à été renversée ou non, et pour cela je voudrais faire d'une image un bouton/case à cocher. Mais malgré mes recherches je n'arrive pas à me débrouiller seul, je bute sur la procédure ainsi que la formule à appliquer dans VBA.

Je joint mon fichier, si quelqu'un peut me donner des conseils se serait extra.

Merci et bonne soirée

20logiciel11.xlsm (175.90 Ko)

Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande, mais voici un essai afin de te montrer une possibilité d'agir en cliquant sur les quilles des colonnes AA à AK.

Si tu cliques sur les quilles 1 ou 8 - choisies au hasard, comme exemples - elles se grisent ou se noircissent en alternance et le résultat dans la colonne BB est modifié à chaque fois.

Il y a toutes sortes de possibilités par la suite : griser ou noircir toutes les quilles d'une seule fois ou que-sais-je d'autre.

Cordialement.

21logiciel11-v1.xlsm (179.22 Ko)

Bonjour,

Ouiii, c'est exactement ça que je voulais faire !!

Comment as-tu fais ça ?

Cordialement

Tu as une petite idée des macros ou pas du tout ? Dans ce deuxième cas, ce ne sera pas évident à expliquer.

Je pourrais bien faire le travail pour les 10 quilles, mais si tu as besoin de plus, je ne pourrais peut-être pas aller au bout de ton projet.

Oui je connais le principe des macros, mais je ne m'y connais pas assez pour faire ça de moi-même

La macro de base ci-dessous, Macro1, fonctionnerait pour toutes les quilles.

Je t'ai montré les macros secondaires pour les quilles 1 et 8. Tu n'arrives pas à recopier ces exemples ?