Fonction recherche/enregistrement d'une valeur dans la ligne souhaitée VBA

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, vous m'avez déjà bien aidé sur d'autre sujet mais là je planche ...

Voici le contexte:

J'ai créé un fichier nommé "Enregistrement VCS" (ci-joint). Le rôle de ce fichier est de classer, par le biai de VBA, des VCS (Visite Comportemantale de Sécurité).

Lors d'une VCS, il y a deux visiteurs et une personne visitée.

Par le biai d'un formulaire simple, je complète une tableau (compil VCS avec toutes les infos dont j'ai besoin).

Il ne me reste qu'une étape afin que je puisse utiliser ce fichier à fond. C'est que la date de visite de la personne visité vienne s'ajouter automatiquement sur ma feuille "Suivi visité".

Pour faire simple, je souhaiterais que lorsque je valide mon formulaire (les 2 visiteurs, le visité et la date) la date de la visite vienne chercher le nom de la personne visité afin de ci ajouter à la suite des autres dates, donc sur la bonne ligne.

Et là, c'est le drâme.. Je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si j'ai été clair.. :/

Un grand merci par avance :)

Salut,

Si je t'ai bien compris, le petit rajout ci-dessous dans la macro "CommandButton1_Click" devrait faire l'affaire :

Dim i As Integer, j As Byte

With Sheets("Suivi visité")
    i = Application.WorksheetFunction.Match(ListBox3, .Range("E:E"), 0)
    For j = 6 To 250 
        If .Cells(i, j) = "" Then
            .Cells(i, j) = TextBox1
            Exit For
        End If
    Next j
  End With

Je n'ai pas compris pourquoi tu effaçais la date du jour après avoir reporté les premières données. J'ai mis la ligne concernée en commentaire.

Tu ne devrais pas mettre de fichier avec des noms sur le Forum. Je te propose d'enregistré mon fichier puis d'effacer le tien et de me demander d'effacer le mien. Je n'ai pas réussi à anonymiser ton fichier à cause des lignes cachées sur la feuille "Suivi visité".

Cordialement.

Bonjour,

ça fonction, merveilleux !

J'effaçais la TextBox1 car avant on devait entrée la date soi-même, et j'ai oublié d'éffacer la ligne après :)

Un grand merci :D

Et oui, je vais regarder pour retirer le fichier, merci du conseil :)

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche enregistrement valeur ligne souhaitee vba"