Calcul âge sur base d'une cellule avec deux dates

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une solution à la problématique suivante ; dans une cellule se trouve une ou deux date de naissance, séparé par un retour à la ligne (car (10)) . Je cherche à calculer les âges correspondants (année et mois) et les indiquer dans une seule cellule, séparée par un retour à la ligne.

13exemple-date.xlsx (8.70 Ko)

Help !

Salut,

Je ne sais pas quelle précision tu souhaites dans tes résultats, mais regarde déjà la proposition ci-jointe. On pourra l'affiner en fonction de tes besoins.

Macro a déclencher par le bouton en place.

Cordialement.

Bonjour,

De ce que je comprends !?
Réalisé avec Power Query et une fonction personnalisée équivalente à DateDif (Excel).

Cdlt.

8exemple-date.xlsx (20.52 Ko)
capture d ecran 2021 07 21 070211

Merci à tous les deux pour vos réponses. Mais je souhaite simplement que se calcule l'âge pour chaque date de naissance, sans différentiel, et si c'est possible sans vba ni macro. Concrètement (voir fichier exemple rectifié), j'ai dans une colonne les dates de naissance de couples, une cellule par couple, et ce serait plus pratique d'avoir dans une autre et seule colonne les âges de chacun (=formule dans la cellule jaune).

Bonjour à tous

=DATEDIF(GAUCHE(B2;CHERCHE(CAR(10);B2)-1)*1;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(GAUCHE(B2;CHERCHE(CAR(10);B2)-1)*1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"&CAR(10)&DATEDIF(STXT(B2;CHERCHE(CAR(10);B2)+1;10)*1;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(STXT(B2;CHERCHE(CAR(10);B2)+1;10)*1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"

ou mieux, en mettant la plage sous forme de tableau structuré

=DATEDIF(GAUCHE([@[Date naiss]];CHERCHE(CAR(10);[@[Date naiss]])-1)*1;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(GAUCHE([@[Date naiss]];CHERCHE(CAR(10);[@[Date naiss]])-1)*1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"&CAR(10)&DATEDIF(STXT([@[Date naiss]];CHERCHE(CAR(10);[@[Date naiss]])+1;10)*1;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(STXT([@[Date naiss]];CHERCHE(CAR(10);[@[Date naiss]])+1;10)*1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"

78chris, merci, c'est exactement ce que je cherchai ! Je pense avoir compris la logique de ta formule. Par contre, je ne vois pas à quoi sert le *1 :

=DATEDIF(GAUCHE(B2;CHERCHE(CAR(10);B2)-1)*1;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(GAUCHE(B2;CHERCHE(CAR(10);B2)-1)*1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"

Philippe

RE

A convertir en numérique pour pouvoir évaluer une date et non un texte

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "calcul age base deux dates"