l

Jeune membre

Inscrit le :02/08/2021
Dernière activité :14/12/2021 à 14:44
Version d'Excel :2016
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par lololo98

DateForumSujetExtrait du message
09/12/2021 à 10:27Excel - VBA WorksheetFunction.IsError ne fonctionne pas avec une plage de données ?Je souhaiterais réaliser un simple test avec une macro après avoir fait des vlookups sur 3 colonnes. En gros je voudrais tester "si au moins une des cellules dans la plage choisie est #N/A alors MsgBox "Erreur" sinon MsgBox "Tout est OK"" Voilà mon code mais ma ligne if affiche toujours une erreur....
30/11/2021 à 12:21Excel - VBA Variable fichierJe souhaiterais réaliser une simple opération sur une macro que j'ai déjà programmée. Cette macro fonctionne déjà très bien mais le seul retour négatif (et assez handicapant) est liée au nom du fichier. Le fichier porte le nom Approval October 2021.xlsm et après que la macro ait fonctionné, il est e...
02/11/2021 à 10:19Excel - VBA Créer une pop up faisant office de filtre ?J'aimerais créer un bouton sur lequel l'utilisateur clique qui ouvre une popup avec un menu déroulant affichant l'ensemble des données de la colonne A (il y a environ 6 codes différents). Lorsque l'utilisateur sélectionne un code, un filtre est appliqué filtrant uniquement les codes cochés. Ensuite...
29/09/2021 à 11:42Excel - VBA Macro renvoyant à une cellule avec le même contenu sur un autre sheetBonjour, J'aimerais créer une macro/bouton qui permet d'aller à une cellule ayant le même contenu mais qui se situe sur une autre feuille. J'ai lié un fichier excel pour expliquer la méthode: J'aimerais mettre un bouton à côté de chaque prénom, quand l'utilisateur appuie sur le bouton (disons celui...
15/09/2021 à 12:24Excel - VBA Variable dans une formule (FormulaR1C1)J'aimerais actualiser une formule basée sur RECHERCHEV d'un fichier choisi par l'utilisateur de la macro (car le fichier est mis à jour quotidiennement et change de nom à chaque mise à jour ce qui m'empêche de prendre un fichier stable). Voici ce que j'utilise: Normalement entre les "[ ]" se...
09/09/2021 à 11:58Excel - VBA Filtrer des données spécifiquesJ'ai un fichier excel contentant une colonne "code" se présentant comme ceci H0-a.b avec a variant de 001 à 999 et b variant de 00000 à 99999. J'aimerais juste filtrer les résultats pour afficher uniquement les valeurs "H0-a.0000" (peut importe si les lignes sont supprimées ou masquées, si elles son...
24/08/2021 à 11:22Excel - VBA Date en anglaisJe dois créer une macro dont l'une des fonctions est de mettre à jour une cellule dans le format suivant "August 2021". Si j'utilise la fonction Date seule, elle se base sur la langue d'excel locale, or je veux éviter ça sachant que le rapport doit être lisible pour tous (donc en anglais). Après que...
17/08/2021 à 11:48Excel - VBA Variable objet ou variable bloc With non définieJe suis débutant en VBA et je fais face à un petit problème au niveau de mes variables nom de fichier. L'idée du programme est que l'utilisateur appuie sur un bouton qui lui ouvre l'explorateur de fichier et le fichier devient une variable qui dans un second temps est utilisée dans un sub après. Voi...
02/08/2021 à 18:43Excel - VBASélectionner des colonnes distancéesJe suis nouveau sur le forum et un nouvel utilisateur de VBA, j'ai appris uniquement par internet et par moi même. Je me heurte à un problème. J'ai un deux fichiers excels comportant la même structure, en gros il s'agit de tableaux avec des en-têtes avec des données en colonnes. Ma mission est de co...