Problème création d'un classement

Bonjour à tous,

je sollicites votre aide concernant un tableau que je n'arrive pas à faire. je souhaites faire un championnat de foot entre collègues, à l'issu un classement sera établit pour déterminer qui est le meilleur :) . Ce classement sera noté en fonction de la présence et de la victoire/défaite/nul du joueur; avec ensuite le résultat final a la fin du championnat.

Sur le tableau que je vous ai joint j'ai déjà créer un menu déroulant pour les journées de championnats, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à enregistrer des valeurs (une croix si le joueur est présent et a gagné) et passer sur une autre journée tout en sauvegardant la journée précédente; avec en plus le cumul pour le résultat final.

je ne sais pas si j'ai été assez claires dans mes explications, et je m'excuse par avance je suis très très novice sur excel...

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu as la liste des joueurs en colonne A et la liste des matchs en ligne 1.

Dans le tableau de gauche, tu peux ajouter des joueurs. S'il y en a plus que 21, il faudra modifier les fonctions.

Tu ne peux indiquer que si un match a été Gagné, Perdu ou s'il était Nul. Un match gagné donne droit à 2 points + 1 point de participation, un match nul à 1 point + un point de participation et un match perdu uniquement à un point de participation.

Le tableau de droite se modifie en fonction de tes entrées dans le tableau de gauche.

Les formules des colonnes AE à AG sont masquées, mais peuvent être rendues visibles en dissociant le groupe.

On pourrait combiner les formules de plusieurs colonnes, mais alors la compréhension de la formule finale serait très compliquée. En laissant ainsi, il est plus aisé de comprendre le cheminement de ce travail.

A te relire.

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c est vrai que j ai voulu faire compliqué alors qu il y avait plus simple.
merci beaucoup pour le travail fourni.

Rechercher des sujets similaires à "probleme creation classement"