F

Membre habitué

Inscrit le :22/08/2021
Dernière activité :13/09/2022 à 11:00
Version d'Excel :2016 FR - 2019 FR
Lieu :France
Messages
126
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par FeitaN_

DateForumSujetExtrait du message
30/04/2022 à 18:52Excel - VBAMettre un nombre minimum de caractères textboxJ'aimerais si possible mettre un nombre égal de caractère à ce code; c'est-à-dire; pour un critère, ça sera 4 chiffres max, etc. Ce code se trouve dans un userform et mets bien une barrière au bout du nombre max, mais pas de min, et si possible ajouter un msgBox Je lui fais bien dire qu'il y a un ma...
06/04/2022 à 13:18Excel - VBASélection d'onglets puis impression à partir d'un autre fichierBonjour cher forum, Je vous sollicite car je fais face à un mur (excel 2016) J'aimerais pouvoir imprimer certains onglets dans un autre fichier ouvert Le fonctionnement de mon fichier : A partir d'un Usf, les textbox présents dans celui-ci, vont aller alimenter des cellules spécifiques du fichier ch...
03/03/2022 à 12:53Excel - VBA Vider sélection ComboBox ActiveXEst-il techniquement possible de vider un ComboBox après avoir sélectionner une donnée ? Par exemple, je sélectionne "Donuts" de ma ComboBox, le terme "Donuts" apparaît bien dans ma ComboBox Je souhaite ensuite remettre à "blanc" (vider) ma ComboBox J'ai essayé 3 méthodes différentes que j'ai utilis...
23/02/2022 à 18:03Excel - VBASaisie valeur textbox dans un autre classeur sans l'ouvrirJe vous sollicite car je n'ai pas réussi à mettre la main à ce problème Pour faire simple, j'ai un fichier principal qui va aller alimenter des fichiers secondaires à partir d'Userforms. 1. Les contraintes : - Les fichiers secondaires se trouvent sur le sharepoint (pour le chemin, ce n'est pas un pr...
15/02/2022 à 16:44Excel - VBA Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFJ'ai une petite requête à vous soumettre que je trouve simple mais n'y arrive pas du tout.. Je voudrais enlever la boîte de dialogue "Enregistrer sous" dans mon fichier. Le but étant que l'enregistrement PDF se fasse quasiment en automatique.Tout marche bien, c'est juste ce détail qui va être chrono...
09/02/2022 à 10:15Excel - VBAErreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionBonjour à tous, Je vous sollicite car j'aurais besoin de votre aide concernant cette problématique svp Cette ligne dans mon code me pose soucis. Elle me donne l'erreur 9: Voici le code complet: Voici ce que j'ai commencé à faire mais un objet est requis et je ne comprends pas tellement ce qu'il manq...
08/02/2022 à 11:09Excel - VBA Erreur d'exécution 1004 - La méthode ActivePrinter de l'objet '_ApplicationJe vous sollicite car je bloque sur un code, le message d'erreur 1004 apparaît La feuille "Paramètres" est bien existante et est correctement orthographiée Lorsque je mets mon curseur sur "Nom" ou "Application.ActivePrinter", l'imprimante apparaît bien. Donc, je ne comprends pas bien ce qui peut blo...
07/02/2022 à 11:29Excel - VBA Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireJ'aurais besoin de votre aide concernant cette problématique svp. Je récupère un ancien travail Premièrement, ce code a pour objectif de récupérer les données dans un autre fichier excel qui lui est déclaré en macro complémentaire Initialement, dans la feuille "Paramètres" en cellule ("M2"), il y a...
03/02/2022 à 19:10Excel - VBA Appliquer un code sur des colonnesJe voudrais appliquer le code sur les colonnes respectives mais je ne sais pas comment faire J'ai essayé les fonctions column, entirecolumn, etc. Un message d'erreur apparaît :"Erreur d'incompatibilité" Pourriez-vous m'aiguiller svp? En vous remerciant par avance Belle soirée...
03/02/2022 à 12:46Excel - VBA Code VBA (très court) qui rame (fichier court)J'ai un fichier excel sur lequel j'ai apposé un code qui permet de toujours mettre à jour la "deadline actualisée" par rapport à la "deadline dénonciation". Ce code devrait pouvoir une année si l'actualisée est inférieur à la dénonciation Le soucis, c'est que lorsque je lance le code, Excel se fige/...
19/01/2022 à 17:13Excel - VBA Afficher une image selon une personne connectéeJ'aurai besoin de votre aide concernant ce mur En effet, j'aimerai que lorsqu'une personne se connecte sur le fichier excel, l'image qui lui est associée se mette sur la feuille 1 à telle cellule Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait lier une image pour chaque personne présente dans l'ongle...
29/12/2021 à 00:24Excel - VBA Remplacer multiples formules par code VBA ?Je voudrais comme mon titre l'indique remplacer des formules par du VBA si c'est possible Le fichier de base mesure plus de 70 Mo, je vous laisse deviner le temps d'ouverture etc. J'ai essayé de re-créer un fichier test. Il me faudrait simplement le principe que je n'ai pas actuellement svp En gros...
14/09/2021 à 23:06Excel - VBACode long ? ComboBox et ImpressionSur le fichier que j'alimente, j'ai pu trouver un code à l'aide du forum, qui me permette à l'aide d'une liste déroulante (par validation des données) de : 1. Sélectionner le doc voulu 2. Faire un aperçu avant impression Malheureusement, je dois dupliquer ce code en plusieurs fois ( + d'une dizaines...
07/09/2021 à 12:26Excel - VBAComboBox et ImpressionSur le fichier que j'alimente, j'ai pu trouver un code à l'aide du forum, qui me permette à l'aide d'une liste déroulante (par validation des données) de : 1. Sélectionner le doc voulu 2. Faire un aperçu avant impression Le soucis : J'ai l'impression que la 1ère partie du code est longue et qu'il es...
06/09/2021 à 13:06Excel - VBA Mettre en avant les listes déroulantes lors de l'affichageBien le bonjour cher forum, Comme l'indique mon titre, je voudrais pouvoir mettre en évidence les listes déroulantes de mon fichier. Pourquoi ? Lors de la 1ère utilisation, un utilisateur n'a pas su où il fallait cliquer. J'avais déjà fait un 1er travail en encadrant les cellules en gras mais comme...
30/08/2021 à 09:00Excel - VBA Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageAprès l'aide qu'Yvouille m'a fourni (et je l'en remercie!), je suis maintenant face à une autre barrière: la paramétrage des impressions. En effet, lorsque je veux imprimer tous les documents, je voudrais pouvoir être en mesure de définir pour chaque feuille quel paramétrage associé. J'ai réussi pou...
29/08/2021 à 21:24Excel - VBA Impression de plusieurs plages de cellules sous le même ongletDébutant en VBA, je viens avec un sujet un peu complexe Le but serait à partir d'une liste déroulante (ou autre méthode (bouton, etc.) afficher un aperçu avant impression d'une ou plusieurs plages de cellules si c'est possible sous le même onglet J'ai réussi à appliquer mon travail sur une plage de...
22/08/2021 à 13:58Excel - VBA Afficher UserForm à partir d'une liste déroulanteJe suis tout juste débutant sur VBA, comme l'indique le titre, j'aimerais à partir d'une liste déroulante, afficher son/sa UserForm associé(e) J'ai bien sûr fait pas mal de recherches pour essayer de comprendre, mais je manque de connaissances Si quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît, je lu...