Afficher une image selon une personne connectée

Bonjour cher forum,

J'aurai besoin de votre aide concernant ce mur

En effet, j'aimerai que lorsqu'une personne se connecte sur le fichier excel, l'image qui lui est associée se mette sur la feuille 1 à telle cellule

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait lier une image pour chaque personne présente dans l'onglet "Users"

Lorsque vous ouvrirez le fichier, afin de vous connecter: taper "Abcd" en identifiant et mdp

Merci pour votre précieuse aide

Belle semaine à vous

3test-fichier.xlsm (257.09 Ko)

Bonsoir FeitaN_,

Il faudrait que les images des utilisateurs soient déjà à leur place en feuille 1 sur leur cellule respective.

Et que ces images ne soient pas visibles

Lorsqu'un utilisateur se connecte avec le bon identifiant doublé du mot de passe adéquat. Alors son image devra passer visible.

Bonsoir X Cellus,

Vraiment ravi de te revoir :)

Je te remercie beaucoup pour ta piste, je vais m'y pencher ce soir sur la première partie

Par contre, c'est pour la dernière partie que je bloque, peut-être parce que je suis trop dessus (depuis 2 semaines que je re-modèle le fichier et le code), je n'arrive plus à avoir de recul

Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec des images pour le coup, c'est vraiment nouveau

Merci encore, j'essaie de faire un retour ASAP

A nouveau,

J'ai répondu assez vite pour donner une piste...

Je télécharge ton fichier pour me rendre compte. Et te dirais demain ou vendredi...

A +

D'accord, ça marche, merci beaucoup !!

Suite,

Finalement, vu qu'il y avait peu de macros.

J'ai modifié le fichier dans le workbook_open et close.

Ainsi que sur le milieu du code de l'Userform.

Les images non-visibles sont sur la 1ière feuille et celle visible ressort selon l'utilisateur.

Est-ce suffisant?

Bonjour X Cellus,

Ouiii, c'est exactement ce que je voulais. Par soucis de sécurité, j'ai apposé des logins, mais je ne trouvais pas comment lier les 2

Merci énormément!!!

Donc si je fais un petit topo :

- Pour rendre non visible une image : .Shapes("Personne").Visible = False

- Renommer chaque image en fonction de l'utilisateur

- Pour lier image et identifiant : Sheets("Feuil1").Shapes(TextBox1.Value).Visible = True

- Modification apportée à la fermeture : Application.StatusBar = ""

J'aurai juste une autre question concernant un fichier excel 2003 en BDD mais c'est un autre sujet ? (c'est pas long)

Merciii beaucoup beaucoup X Cellus, je te tiens au courant de l'avancé

Bonjour FeitaN_,

C'est tout à fait cela.

C'est seulement lorsque User et Mdp sont corrects que l'image portant le nom de l'User pourra être visible.

Vu que les images ne sont plus visibles dès l'ouverture du classeur.

S'il devait avoir beaucoup plus d'utilisateurs, une boucle sur les images dans la 1ière feuille serait plus adaptée.

Bon avancement.

Rechercher des sujets similaires à "afficher image personne connectee"