F

Membre habitué

Dernière activité :13/09/2022 à 11:00
Version d'Excel :2016 FR - 2019 FR
Lieu :France
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FeitaN_

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/05/2022 à 05:30FeitaN_Mettre un nombre minimum de caractères textboxMerci pour votre aide, c'est bien dans cet état d'esprit que j'ai besoin Je vous joins le fichier principal, accompagné de 3 fichiers destinataires, je pense que ça sera un peu plus clair sur le fonctionnement Dans ce fichier, vous avez la possibilité d'ouvrir d'autres fichier d'un même dossier (en...
30/04/2022 à 18:52FeitaN_Mettre un nombre minimum de caractères textboxJ'aimerais si possible mettre un nombre égal de caractère à ce code; c'est-à-dire; pour un critère, ça sera 4 chiffres max, etc. Ce code se trouve dans un userform et mets bien une barrière au bout du nombre max, mais pas de min, et si possible ajouter un msgBox Je lui fais bien dire qu'il y a un ma...
07/04/2022 à 13:21Michaël D Lier deux cellules dans une même feuille ?Tout est bien qui finit bien alors :) Hésites pas à passer le post en résolu afin de faire profiter d'autres dans le besoin :) Bonne continuation...
07/04/2022 à 13:20FeitaN_Sélection d'onglets puis impression à partir d'un autre fichierPas d'idées svp ...
06/04/2022 à 16:32Michaël D Lier deux cellules dans une même feuille ?Si les cellules C102 et B201 en font parties, c'est possible, après je n'ai pas ton fichier sous les yeux. Tu peux créer un fichier test avec juste une feuille avec quelques macro et cases à cocher afin que je comprenne ton problème ? Sinon, as-tu essayé mon fichier test ...
06/04/2022 à 16:09Michaël D Lier deux cellules dans une même feuille ?Voici un exemple en pièce jointe Sinon, j'aurais besoin de ton fichier test pour essayer de voir ce qui ne va pas...
06/04/2022 à 15:11Michaël D Lier deux cellules dans une même feuille ?Voici un code à placer et à adapter dans ta feuille en question Je l'ai testé, il marche dans les 2 sens...
06/04/2022 à 13:18FeitaN_Sélection d'onglets puis impression à partir d'un autre fichierBonjour cher forum, Je vous sollicite car je fais face à un mur (excel 2016) J'aimerais pouvoir imprimer certains onglets dans un autre fichier ouvert Le fonctionnement de mon fichier : A partir d'un Usf, les textbox présents dans celui-ci, vont aller alimenter des cellules spécifiques du fichier ch...
04/03/2022 à 10:59FeitaN_ Vider sélection ComboBox ActiveXMerci pour ton exemple et ton travail. C'est nickel, grâce à ton exemple et l'explication de 3GB, j'ai pu trouvé ce code que j'ai inséré dans un de mes modules Merci à toi Eric et 3GB Bonne fin de semaine...
03/03/2022 à 16:00FeitaN_ Vider sélection ComboBox ActiveXOui, veuillez m'excuser, je n'ai actuellement pas le fichier à porter de main pour au moins copier les codes des différentes parties du VBA Je pense avoir compris votre explication à partir de l'userform. Je vais réessayer de l'implémenter dans un module qui comprend la partie "effacement des donnée...
03/03/2022 à 14:12FeitaN_ Vider sélection ComboBox ActiveXMerci pour votre retour et votre aide J'avais déjà essayé mais ça n'a pas marché Est-ce que ce code est à mettre en module, worksheet concernée ou bien dans l'userform ? Merci pour votre retour...
03/03/2022 à 12:53FeitaN_ Vider sélection ComboBox ActiveXEst-il techniquement possible de vider un ComboBox après avoir sélectionner une donnée ? Par exemple, je sélectionne "Donuts" de ma ComboBox, le terme "Donuts" apparaît bien dans ma ComboBox Je souhaite ensuite remettre à "blanc" (vider) ma ComboBox J'ai essayé 3 méthodes différentes que j'ai utilis...
28/02/2022 à 14:11FeitaN_Saisie valeur textbox dans un autre classeur sans l'ouvrirMerci pour ton retour :) D'accord, j'essaie de creuser un peu + pour voir s'il n'y a pas d'alternative...
25/02/2022 à 11:52FeitaN_Saisie valeur textbox dans un autre classeur sans l'ouvrirPourriez-vous m'aider svp? (Je sais que je suis insistant, je m'en excuse d'avance...) Belle journée à vous...
24/02/2022 à 12:46FeitaN_Saisie valeur textbox dans un autre classeur sans l'ouvrirEst-ce que la demande est difficile ou bien j'ai mal défini ? (afin que je clôture ou non) Merci pour votre retour Bonne journée...
23/02/2022 à 18:03FeitaN_Saisie valeur textbox dans un autre classeur sans l'ouvrirJe vous sollicite car je n'ai pas réussi à mettre la main à ce problème Pour faire simple, j'ai un fichier principal qui va aller alimenter des fichiers secondaires à partir d'Userforms. 1. Les contraintes : - Les fichiers secondaires se trouvent sur le sharepoint (pour le chemin, ce n'est pas un pr...
22/02/2022 à 11:08FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFBonjour Jean-Paul, Je suis quasiment sûr d'avoir pourtant utiliser le même code que vous et pourtant ça n'a pas marché... Je viens de tester aujourd'hui et tout marche très bien, je vous remercie Jean-Paul et BrunoM45 pour votre aide très prolifique Belle semaine à vous...
19/02/2022 à 18:03FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFBonsoir Jean-Paul, Je suis sincèrement désolé de répondre aussi tardivement. Je n'avais pas du tout vu votre message Je pense avoir essayé votre méthode, avec notamment "\". Je vais réessayer et vous donnerai un retour lundi De mémoire, il me donnait le nom du "Path" et non ce qui suit juste après,...
16/02/2022 à 18:57FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFRe, Hhaha oui, j'y avais pensé mais le fichier est assez complexe et pas mal de codes sont liés... Je viens cependant de trouver un code qui marche avec presque le résultat que je souhaite: Ce code enregistre bien sans boîte de dialogue et avec le nom que la cellule comporte. Le seul bémol est qu'il...
16/02/2022 à 15:00FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFRe, J'ai fait exactement ce que vous m'avez dit de faire en modifiant "myFile" par "strPathFile" et un message d'erreur apparaît: Erreur d'exécution 1004 : Document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement J'avais le même message d'erreur...
16/02/2022 à 14:03FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFRe, Effectivement parce que dans mon code, la partie "nomination" était déjà incrémentée. Pour vous répondre, si, elle nommait directement, voici le code qui le permettait, et ça marche très bien : Mais je vais le reformuler, vous avez raison. Ce que je veux: 1. Enregistrement automatique sans génér...
16/02/2022 à 12:04FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFRe, Alors oui, j'ai essayé de remplacer cette ligne mais le fichier sera sur un disque partagé D'où le fait que j'ai ajouté ces 2 lignes, qui, peu importe où se trouve le fichier, iront directement chercher le bureau du poste "n" Je ne sais pas s'il y a un code un peu plus généraliste ou bien s'il f...
16/02/2022 à 10:24FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFMerci pour votre retour Ces espaces sont dûs au fait que j'ai essayé plusieurs manips mais en vain... J'ai compris le code, après je suis débutant, donc je ne maîtrise pas encore bien. Tout ce que je veux, c'est que le code m'enregistre automatiquement sans qu'il y ait besoin de cliquer sur "Enregis...
16/02/2022 à 09:21FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFPouvez-vous m'aiguiller sur ce sujet svp? En vous remerciant par avance...
15/02/2022 à 16:44FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFJ'ai une petite requête à vous soumettre que je trouve simple mais n'y arrive pas du tout.. Je voudrais enlever la boîte de dialogue "Enregistrer sous" dans mon fichier. Le but étant que l'enregistrement PDF se fasse quasiment en automatique.Tout marche bien, c'est juste ce détail qui va être chrono...
10/02/2022 à 21:03FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionVous m'avez franchement bien aidé. Je pense que je vais recommencer de 0 sur "ThisWorkbook" Et faire très simple, j'ai beaucoup apprécié la partie : Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée...
10/02/2022 à 12:50FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, Merci énormément. Votre code paraît très logique Je vais tester ça ce soir. Je vous donnerai un retour par respect pour votre temps Vous n'avez pas à répondre Excellente continuation et merci encore...
10/02/2022 à 12:26FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, D'accord, je te remercie pour ta contribution et pour ton aide J'aurais bien voulu connaître la partie "Set" dont tu as parlé mais restons en là Je vais utiliser le système B, non pratique Très belle journée et continuation...
10/02/2022 à 11:40FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionOui, tu as bien résumé. Devrions-nous continuer en privé? J'ai mon fichier principal avec toutes les manips, saisies, que les gens font. C'est dans ce fichier où tous les codes sont. Il y a ensuite un deuxième fichier qui lié indirectement au fichier principal. Ce fichier représente la Base de donné...
10/02/2022 à 10:58FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, Dans le fichier principal dans la même feuille que la procédure Workbook_Close ("ThisWorkbook")...
10/02/2022 à 06:36FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionDans un 1er temps, voici le code pour l'ouverture (je peux l'expliquer s'il y a besoin): Dans un 2ème temps, le fichier marche très bien sur mon ordi perso... Même lorsque j'essaie d'ouvrir la BDD, ça ne me l'ouvre pas ici alors que sur mon ordi pro, ça me l'ouvre, ce qui n'est pas normal puisqu'il...
10/02/2022 à 06:05FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionMerci pour ton retour. J'avais étudié cette possibilité C'est pourquoi, j'ai volontairement changé le nom de la nouvelle base de données par l'ancienne. Mais sans succès... Donc selon moi, ton affirmation est juste Dans la feuille de code "ThisWorkbook", j'ai un code pour la fermeture (celui où le p...
09/02/2022 à 19:41FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, J'aurais vraiment aimé partagé. Au pire ce que je peux faire, c'est supprimé toutes les données sensibles et vous envoyer le fichier en MP si cela ne vous dérange pas ? Sinon, je trouverai une solution Lambda à mon niveau... Merci pour la confirmation concernant le code Bah, concernant IsAddin,...
09/02/2022 à 17:04FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionCe qui est vraiment étrange en +... Parce que normalement, je ne pouvais pas du tout ouvrir l'ancienne base de données alors que celle-ci, je peux.. Je ne comprends rien...
09/02/2022 à 16:59FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionJe viens tout juste d'essayer de réouvrir le fichier "Données.xlsx" directement dans le dossier et il me dit qu'il est déjà ouvert...
09/02/2022 à 16:54FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, Pourtant, je t'assure à 100% que lorsque j'ouvre mon fichier principal et que IsAddin est en False, le fichier en question et n'importe quel autre s'ouvre également Je ne te remets pas du tout en question. Comment pouvons-nous corriger le tir selon toi face à ce cas ...
09/02/2022 à 16:37FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, Je perds totalement ma tête, vraiment navré Ok donc c'est le nom de mon fichier/classeur. Donc ce qui se trouve en M2 se nomme "Données.xlsx" En ajoutant la macro complémentaire, j'empêche les utilisateurs de modifier les données de la base de données C'est une règle que j'applique...
09/02/2022 à 16:07FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, C'est "Feuil4" Ce que je cherche à faire, c'est tout simplement débloquer ce fichier. En fait ce code, permet à l'aide de la macro complémentaire, d'aller puiser dans les données d'un autre classeur (Base de données). Et de reporter une donnée spécifique sur ce classeur. Je n'ai montré qu'une pe...
09/02/2022 à 14:38FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, Le nom du workbook que j'ai, c'est "ThisWorkbook" En remplaçant ça, plus loin dans mon code, j'ai déjà "ThisWorkbook". Du coup, ça m'est apparu en erreur.. Je suis désolé, je commence à m'y perdre...
09/02/2022 à 13:10FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionMerci xorsankukai pour ton retour Mais l'erreur reste toujours figer sur ...
09/02/2022 à 13:07FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionVoici un fichier exemple...
09/02/2022 à 13:01FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe xorsankukai et Bonjour h2so4, Oui la cellule M2 contient bien le classeur où récupérer les données @h2so4, merci pour ton aide. J'ai mis exactement ton code et il me renvoie à l'erreur initiale: "Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection" En pointant sur la ligne ...
09/02/2022 à 12:14FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionJe viens de l'essayer et ça me met exactement la même chose (je garde donc .Value) La ligne qui apparaît en jaune, c'est ma déclaration de procédure: Est-ce que ma déclaration de variable est bonne ? Merci pour le retour...
09/02/2022 à 11:46FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionMaintenant, il me met l'erreur sur "Workbook" (j'avais ajouté un "s" pardon). Il me met "Sub ou fonction non définie" Et je pense qu'il y ait besoin du .Value parce qu'il y a besoin d'aller chercher la valeur dans la feuille Paramètres en cellule M2, non...
09/02/2022 à 11:38FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, Ah, ça a l'air de marcher. Maintenant, ça me met qualificateur incorrect, sur mon code: sur "myrange", peut-être que je l'ai mal défini...
09/02/2022 à 11:23FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, Il n'y a pas de soucis :) En gros, cette fonction de vba vous permet de ne pas afficher un fichier (notamment une BDD) quand elle est en true Mon point vraiment bloquant c'est surtout sur la partie : Est-ce que si je déclare une variable et je l'associe, ça pourrait être une solution ?? J'ai rem...
09/02/2022 à 10:58FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionRe, Sur un autre module, j'utilise .IsAddin=False (ou True), ça dépend de ce que je veux pour cette macro complémentaire De plus, je viens de consulter qu'il est possible de mettre du binaire sur IsAddin Pour finir, j'ai mis une apostrophe sur mes lignes de condition pour voir si c'était réellement...
09/02/2022 à 10:42FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionMerci pour ton aide. J'avais déjà essayé cette possibilité. Ca n'a pas marché Voici la ligne exact que j'ai mis, peut-être que c'est moi qui ai mal écrit: Il me demande toujours l'objet (erreur d'exécution 424)...
09/02/2022 à 10:15FeitaN_Erreur 9 - L'indice n'appartient pas à la sélectionBonjour à tous, Je vous sollicite car j'aurais besoin de votre aide concernant cette problématique svp Cette ligne dans mon code me pose soucis. Elle me donne l'erreur 9: Voici le code complet: Voici ce que j'ai commencé à faire mais un objet est requis et je ne comprends pas tellement ce qu'il manq...
08/02/2022 à 17:20FeitaN_ Erreur d'exécution 1004 - La méthode ActivePrinter de l'objet '_ApplicationAh pardon, autant pour moi... Merci beaucoup, je pensais que ça s'appelait réseau....