F

Membre habitué

Dernière activité :13/09/2022 à 11:00
Version d'Excel :2016 FR - 2019 FR
Lieu :France
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FeitaN_ - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2022 à 16:39FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireDonc si je comprends bien, dans mon cas ce qui pose problème, c'est: Il faut donc d'abord définir le Workbook comme variable Puis, il faut lui dire sur quoi cette variable va être fixer: Il me manque que le "If", je ne sais pas comment l'incrémenter C'est ce qui me paraît le + rationnel, non...
08/02/2022 à 16:29FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireD'accord, je vais essayer, merci...
08/02/2022 à 16:19FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireJe ne comprends pas le terme de variable instanciée. Pourriez-vous me l'expliquer svp ? Sinon, voici ce que j'ai fait et j'ai toujours la même erreur à la même ligne... (je songe sincèrement à une formation)...
08/02/2022 à 15:55FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireOui, pourquoi ...
08/02/2022 à 15:29FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireRe-Bonjour Eric, J'ai trouvé ce qui n'allait pas. C'était un problème de réseau, maintenant que c'est réglé. J'ai encore la même erreur 9 qui s'est mise sur quasiment la même partie du code. Je ne vois aucune variable associée à cette partie du code qui pose problème: Faudrait-il donc procéder de la...
08/02/2022 à 15:25FeitaN_ Erreur d'exécution 1004 - La méthode ActivePrinter de l'objet '_ApplicationBonjour thev, J'ai réussi à trouver ce qui cloche. C'était bien le réseau, elle était sur le Ne08 alors qu'elle devait être sur le Ne10 J'ai essayé d'ajouter le port comme vous me l'avez préconisé. Donc ça donnerait: Il y a un soucis d'erreur de compilation à la première parenthèse de "(port="Nexx")...
08/02/2022 à 11:09FeitaN_ Erreur d'exécution 1004 - La méthode ActivePrinter de l'objet '_ApplicationJe vous sollicite car je bloque sur un code, le message d'erreur 1004 apparaît La feuille "Paramètres" est bien existante et est correctement orthographiée Lorsque je mets mon curseur sur "Nom" ou "Application.ActivePrinter", l'imprimante apparaît bien. Donc, je ne comprends pas bien ce qui peut blo...
08/02/2022 à 10:58FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireD'accord, je vous remercie pour votre aide en tout cas :)...
08/02/2022 à 10:42FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireOui, totalement sur cette partie, ça marche très bien puisque lorsque je mets mon curseur sur "Nom" ou "Application.ActivePrinter", il y a bien un message qui me donne le bon nom de l'imprimante La feuille "Paramètres" est bien présente et correctement orthographiée Voici le lien où j'ai pris le cod...
08/02/2022 à 10:34FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireMerci pour votre retour Il y a toujours le même souci( erreur 1004) Sur le code, j'ai déclaré "Nom As String" puis j'ai mis Je ne sais pas s'il y a un lien...
08/02/2022 à 10:13FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentairePour être honnête avec vous, j'ai repris la 1ère partie de mon code sur un autre fil Cela me paraissait logique et ça marchait... Mais si vous me dîtes qu'il n'y a pas d'utilité alors je l'enlève...
08/02/2022 à 09:53FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireJe vous remercie énormément !!! Votre code marche très bien, je ne connais pas encore très bien les variables mais je m'en doutais qu'il manquait cette partie Suite à cette correction, lorsque je ferme le fichier, il y a le message d'erreur 1004 (ActivePrinter de l'objet _Application a échoué) J'ava...
08/02/2022 à 06:01FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireJe sais que j'ai beaucoup écrit mais ma demande n'est pas longue du tout. Dois-je mettre l'essentiel, puis je donnerai les détails ? Merci pour votre aide et retour...
07/02/2022 à 11:29FeitaN_ Erreur d'exécution 9 - Fichier en macro complémentaireJ'aurais besoin de votre aide concernant cette problématique svp. Je récupère un ancien travail Premièrement, ce code a pour objectif de récupérer les données dans un autre fichier excel qui lui est déclaré en macro complémentaire Initialement, dans la feuille "Paramètres" en cellule ("M2"), il y a...
05/02/2022 à 12:03FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesVous avez très bien résumé et expliqué la problématique Je pense en effet qu'il est plus simple d'agir directement sur la 1ère deadline, nous aurons des dates jutes avec des calculs de reconduction corrects Vous remerciant par avance pour votre bonté et votre aide, Belle fin de semaine...
04/02/2022 à 20:36FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesRe, Votre code est bon, le soucis va se faire au niveau des mois des dates choisis... Voici la phase 1 avec la colonne E non actualisée: Voici la phase 2 actualisée: Je recommence: Résultat: Nous remarquons : La deadline 2 reste inchangée à chaque fois Les données actualisées différent d'une actuali...
04/02/2022 à 17:57FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesMerci pour votre retour, vous y êtes presque Comme je l'ai dit lors de mon dernier message. Les dates ne doivent pas être supérieures ou égales mais strictement supérieures. Par exemple, le résultat de la ligne 2 doit être "29/11/2025" et non "29/11/2024" De +, j'ai fait plusieurs tests en remettant...
03/02/2022 à 22:02FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesRe , Vous avez bien identifié Merci pour le code, nous y arrivons, sauf qu'il ne s'applique pas à la première ligne de données et l'avant dernière Pour la dernière partie de vos explications, comme je l'ai dit, la colonne reconduction sert à ajouter des mois (ici 1 an, voir plus) Edit: Le code ne ma...
03/02/2022 à 21:32FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesMerci pour votre aide et veuillez m'excuser pour ma maladresse Votre code marche très bien, je vous remercie . Néanmoins, il ne met pas à jour en un seul coup, bien qu'il y ait la présence de la boucle "Do while - Loop" Merci pour votre retour...
03/02/2022 à 21:24FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesMerci pour votre réponse et veuillez m'excuser pour ma maladresse Ce que fait mon code: Mettre à jour la "deadline actualisée" par rapport à la "deadline dénonciation". La colonne reconduction est la variable qui permettra d'ajouter des mois à la colonne "deadline actualisée" Actuellement, le code n...
03/02/2022 à 19:10FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesJe voudrais appliquer le code sur les colonnes respectives mais je ne sais pas comment faire J'ai essayé les fonctions column, entirecolumn, etc. Un message d'erreur apparaît :"Erreur d'incompatibilité" Pourriez-vous m'aiguiller svp? En vous remerciant par avance Belle soirée...
03/02/2022 à 14:27FeitaN_ Code VBA (très court) qui rame (fichier court)Merci beaucoup ! Je me suis en effet précipité et je suis resté bloquer sur mon code.. Au début, il sera nécessaire de mettre la boucle parce qu'il y a des dates de 2014 Merci à vous encore une fois, les 2 codes marchent Bonne journée à vous...
03/02/2022 à 12:46FeitaN_ Code VBA (très court) qui rame (fichier court)J'ai un fichier excel sur lequel j'ai apposé un code qui permet de toujours mettre à jour la "deadline actualisée" par rapport à la "deadline dénonciation". Ce code devrait pouvoir une année si l'actualisée est inférieur à la dénonciation Le soucis, c'est que lorsque je lance le code, Excel se fige/...
20/01/2022 à 07:01FeitaN_ Afficher une image selon une personne connectéeOuiii, c'est exactement ce que je voulais. Par soucis de sécurité, j'ai apposé des logins, mais je ne trouvais pas comment lier les 2 Merci énormément!!! Donc si je fais un petit topo : - Pour rendre non visible une image : .Shapes("Personne").Visible = False - Renommer chaque image en fonction de l...
19/01/2022 à 22:12FeitaN_ Afficher une image selon une personne connectéeD'accord, ça marche, merci beaucoup !...
19/01/2022 à 20:58FeitaN_ Afficher une image selon une personne connectéeVraiment ravi de te revoir :) Je te remercie beaucoup pour ta piste, je vais m'y pencher ce soir sur la première partie Par contre, c'est pour la dernière partie que je bloque, peut-être parce que je suis trop dessus (depuis 2 semaines que je re-modèle le fichier et le code), je n'arrive plus à avoi...
19/01/2022 à 17:13FeitaN_ Afficher une image selon une personne connectéeJ'aurai besoin de votre aide concernant ce mur En effet, j'aimerai que lorsqu'une personne se connecte sur le fichier excel, l'image qui lui est associée se mette sur la feuille 1 à telle cellule Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait lier une image pour chaque personne présente dans l'ongle...
31/12/2021 à 00:49FeitaN_ Remplacer multiples formules par code VBA ?Re, Oui c'est exactement ça !! Oke, bon raisonnement, je vais m'y mettre demain (enfin aujourd'hui) Oui, c'est pour ça que je t'ai demandé conseil... Sachant que bien sûr, je n'ai pas beaucoup de temps Je vais regarder les quelques tutos Merci encore pour ton aide...
30/12/2021 à 21:12FeitaN_ Remplacer multiples formules par code VBA ?En effet, l'outil Query est assez incroyable , merci beaucoup ! Pourrais-tu me recommander un tuto sur Query stp ? Je t'avoue que je comprends tes manips mais ne saurait pas les refaire Autre question, si par exemple je voudrais modifier un horaire, comme ce sont des formules, je ne peux pas le fair...
30/12/2021 à 12:32FeitaN_ Remplacer multiples formules par code VBA ?En effet, j'ai confondu avec power pivot... Je n'utilise pas ces outils Je vais me renseigner sur Microsoft Query et reviendrais vers toi En te remerciant par avance...
29/12/2021 à 17:05FeitaN_ Remplacer multiples formules par code VBA ?Merci pour ton analyse et ton retour :) Le fichier marche sur une année civile. Du coup, toutes les dates se suivent, les unes à la suite des autres. Je ne suis pas l'auteur de ce fichier, j'essaie simplement de trouver une solution s'il y en a Comme ta description le dit si bien... PowerQuery est g...
29/12/2021 à 00:24FeitaN_ Remplacer multiples formules par code VBA ?Je voudrais comme mon titre l'indique remplacer des formules par du VBA si c'est possible Le fichier de base mesure plus de 70 Mo, je vous laisse deviner le temps d'ouverture etc. J'ai essayé de re-créer un fichier test. Il me faudrait simplement le principe que je n'ai pas actuellement svp En gros...
20/09/2021 à 14:52FeitaN_Code long ? ComboBox et ImpressionRe, J'avais bien compris le principe de la feuille paramètres, je n'avais juste pas compris la partie "TD", mais merci. J'ai bien conscience que c'est assez fastidieux comme travail. Je suis intéressé pour regarder la structure de votre travail si c'est possible. Je vous ai envoyé un message privé E...
20/09/2021 à 07:50Florent6744 Ecrire la valeur d'une cellule d'un onglet a un autreD'accord, merci pour le partage, je le garde en mémo :) Belle journée...
20/09/2021 à 07:48FeitaN_Code long ? ComboBox et ImpressionMerci pour ce retour très constructif. Comme je vous l'ai dit, je n'ai ni votre expérience, ni votre niveau ! Ce projet est une grande première pour moi et donc faire des erreurs est d'autant plus naturel. J'ai bien compris que TD était une option mais quelle est son utilité ? Chaque page est indépe...
19/09/2021 à 21:11FeitaN_Code long ? ComboBox et ImpressionJe viens de recréer une copie de mon fichier qui m'a pris énormément de temps, suite aux aides de Bruno et Galopin que je remercie J'ai appuyé ce fichier sur un exemple concret comme vous me l'avez suggéré Les paramètres ont été renseignés Le fonctionnement du fichier: 1. Sélectionner un composant d...
19/09/2021 à 15:01Florent6744 Ecrire la valeur d'une cellule d'un onglet a un autreOk, bon c'est étrange que votre cloud ne supporte la version sous macro. Une autre alternative serait rechercheV, pour le coup tu mettras ta colonne n°dossier après la colonne du critère que tu choisiras, sinon la formule t'indiquera un message d'erreur...
19/09/2021 à 13:29Florent6744 Ecrire la valeur d'une cellule d'un onglet a un autreCa ne sera pas possible et puis pourquoi ça serait une contrainte de le garder xlsm ? Si vraiment il y a déjà des données, tu n'auras qu'à simplement appliquer le code que je t'ai transmis, puis enregistrer sous en xlsm Le publipostage ne devrait pas freiner Belle journée...
18/09/2021 à 21:58Florent6744 Ecrire la valeur d'une cellule d'un onglet a un autreVoici une solution possible en double cliquant sur la cellule que tu veux dans l'onglet "tvx", le code VBA alimentera directement la cellule B9 de l'onglet "Etat" Est-ce que ça répond à tes attentes ? Bon week-end...
16/09/2021 à 21:13FeitaN_Code long ? ComboBox et ImpressionRe Bruno, Oui, pas de soucis ! Je vous joindrai un autre fichier test + complet au plus tôt/dès que possible merci encore pour votre retour :)...
16/09/2021 à 18:30FeitaN_Code long ? ComboBox et ImpressionMerci beaucoup pour vos retours, Je comprends bien les attentes qu'il faut avant de se lancer mais ça sera encore une fois des noms que je donnerai aléatoirement afin de préserver la confidentialité. Je vais re-peaufiner mon fichier test depuis le début :) afin que vous ayez l'ensemble du mécanisme...
16/09/2021 à 09:05FeitaN_Code long ? ComboBox et ImpressionY a-t-il quelque chose qui manque dans mon fichier ou explications ? Veuillez m'excuser par avance si je n'ai pas été assez précis Merci encore pour votre retour...
15/09/2021 à 10:39FeitaN_Code long ? ComboBox et ImpressionRe Bruno, J'ai bien compris pour la partie module mais mettre les critères dans un tableau, un peu moins. Vous voulez dire sous VBA même ? Voici le fichier. J'ai simplement modifier copier coller la feuil1 en 6 autres. Et à simple titre d'exemple, j'ai modifié la feuil2, en changeant le nom de certa...
15/09/2021 à 05:37FeitaN_Code long ? ComboBox et ImpressionMerci pour votre retour En gros, imaginez qu'il y a plus d'une dizaine de "feuil1", parce que chaque document est différent et chaque feuille est donc indépendante par la même occasion. C'est pourquoi le principe du code sera quasi identique (hormis les cellules et nom feuille) Je peux modifier le f...
14/09/2021 à 23:06FeitaN_Code long ? ComboBox et ImpressionSur le fichier que j'alimente, j'ai pu trouver un code à l'aide du forum, qui me permette à l'aide d'une liste déroulante (par validation des données) de : 1. Sélectionner le doc voulu 2. Faire un aperçu avant impression Malheureusement, je dois dupliquer ce code en plusieurs fois ( + d'une dizaines...
09/09/2021 à 15:27FeitaN_ComboBox et ImpressionMerci pour votre retour. J'ai réussi à parfaire mon code VBA Il fallait le supprimer et remettre le mettre (je ne sais pas si ça a un lien avec ActiveX...) Mais merci ! Et prochaine fois, ça sera fichier dès le 1er message Belle journée...
09/09/2021 à 15:23FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageOui, c'est tout à fait logique, je te prie de bien vouloir m'excuser Ensuite, oui, ce n'est pas le même concept. Mais j'ai réussi à parfaire le code. Lorsque j'ai voulu créer un fichier test, j'ai modifié le code en fonction des différents noms, etc. et ça a bien marché. J'ai donc supprimé le code p...
08/09/2021 à 15:49FeitaN_ComboBox et ImpressionPouvez-vous m'aider svp ? Je peux joindre un fichier si besoin Merci encore à vous Belle journée...
08/09/2021 à 10:46FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageJ'espère que tu vas bien Je reviens vers toi parce que mon idée de liste déroulante sous validation de données n'a pas été retenue... En effet, lorsqu'un nouvel utilisateur l'a testé, il ne savait pas où cliquer (manque d'indications et de mise en forme de ma part). Je suis pour le coup obligé de pa...
07/09/2021 à 12:26FeitaN_ComboBox et ImpressionSur le fichier que j'alimente, j'ai pu trouver un code à l'aide du forum, qui me permette à l'aide d'une liste déroulante (par validation des données) de : 1. Sélectionner le doc voulu 2. Faire un aperçu avant impression Le soucis : J'ai l'impression que la 1ère partie du code est longue et qu'il es...