Ecrire la valeur d'une cellule d'un onglet a un autre

Bonjour,

Voila ma problématique, je cherche a automatiser le remplissage d'une cellule de la manière suivante.

Sur un fichier j'ai un onglet tvx qui gère tous les dossier en cours dont le numéro de dossier.

Sur le même fichier, il y a un onglet État pour réaliser la facture du dossier.

Je souhaiterais réaliser une macro qui va prendre la valeur de la cellule 1 dans la ligne active de l'onglet tvx pour la noter dans la cellule A1 par exemple dans l'onglet état.

J'ai écrit ceci mais ca ne fonctionne pas et mon ma science trouve très vite sa limite.

Sheets("Etat").Select
Range("B9").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = tvx!(ActiveCell.Row, 1).Value

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Florent,

Pourquoi simplement ne pas pas écrire sur la cellule A1 dans l'onglet Etat qui va prendre la valeur de la cellule A1 de l'onglet tvx

En gros, ça donnerait en A1 - Onglet Etat : =tvx!A1

Ou bien c'est plus compliqué que ça ?

oui c'est plus compliqué car autant dans dans l'onglet état c'est toujours la cellule A1. Autant sur l'onglet tvx ce sera toujours la colonne A mais pas forcément la ligne 1 d’où le choix de la cellule A de la ligne active.

Alors, il faut un fichier accompagné d'un exemple concret qui illustre tes propos

Bonjour,

Avec du retard, voici le fichier pour mieux expliquer.

Pour rappel mon besoin est de récupérer le code de la la ligne active qui se trouve en colonne A de l'onglet tvx pour le mettre dans la cellule B9 (ça ne bouge pas) dans l'onglet état

.

Bonsoir,

Voici une solution possible en double cliquant sur la cellule que tu veux dans l'onglet "tvx", le code VBA alimentera directement la cellule B9 de l'onglet "Etat"

Est-ce que ça répond à tes attentes ?

Bon week-end

Merci pour l'idée, je la garde de coté.

Par contre j'ai une contrainte, c'est que mon fichier doit rester en xlsx.

est ce que ça peux fonctionner si la macro est dans personnal?

Ce fichier est également utilisé par des personnes qui doivent faire du publipostage.

Bonjour,

Ça ne sera pas possible et puis pourquoi ça serait une contrainte de le garder xlsm ?

Si vraiment il y a déjà des données, tu n'auras qu'à simplement appliquer le code que je t'ai transmis, puis enregistrer sous en xlsm

Le publipostage ne devrait pas freiner

Belle journée

Si justement. On partage le fichier sur un cloud et ca marche très bien.

Mais des qu'on le passe en xlsm le publipostage ne fonctionne plus. Pourquoi je ne sais pas.

Ok, bon c'est étrange que votre cloud ne supporte la version sous macro.

Une autre alternative serait rechercheV, pour le coup tu mettras ta colonne n°dossier après la colonne du critère que tu choisiras, sinon la formule t'indiquera un message d'erreur

du coup j'ai trouvé comment faire.

En tout cas merci de votre aide.

Pour info, la solution que j'ai trouvé c'est

Sub num_dossier()
Dim critère As String
    critère = ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 1).Value
    Sheets("Etat").Cells(9, 2).Value = critère
End Sub

D'accord, merci pour le partage, je le garde en mémo :)

Belle journée

Rechercher des sujets similaires à "ecrire valeur onglet"