| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2021 à 16:36 | Florent6744 | Ecrire la valeur d'une cellule d'un onglet a un autre | Alors, il faut un fichier accompagné d'un exemple concret qui illustre tes propos... |
| 06/09/2021 à 15:35 | FeitaN_ | Mettre en avant les listes déroulantes lors de l'affichage | Je réitère ma demande, avec quelques recherches et du bon sens, j'ai réussi à l'aide du contrôle ActiveX (outil très bon) à appliquer ce que je voulais... |
| 06/09/2021 à 14:18 | FeitaN_ | Mettre en avant les listes déroulantes lors de l'affichage | Je voulais éviter de passer par cette alternative parce que j'ai déjà tout défini au niveau de mon VBA Mais je vais modifier comme suit maintenant, je n'ai plus le choix. Je pensais que l'on pouvait jouer avec la validation des données classique.. Merci encore à toi, c'est gentil :) Bel après-midi... |
| 06/09/2021 à 13:52 | FeitaN_ | Mettre en avant les listes déroulantes lors de l'affichage | Merci pour ton retour constructif J'ai mis à jour les versions d'excel Je suis bien au courant des cellules fusionnées, elles ne pourront être utilisées que pour simple utilisation. Le code VBA que j'ai déjà incrémenté ne bougera pas et comme tu l'as indiqué, je vais essayer de bloquer les cellules... |
| 06/09/2021 à 13:14 | Florent6744 | Ecrire la valeur d'une cellule d'un onglet a un autre | Pourquoi simplement ne pas pas écrire sur la cellule A1 dans l'onglet Etat qui va prendre la valeur de la cellule A1 de l'onglet tvx En gros, ça donnerait en A1 - Onglet Etat : =tvx!A1 Ou bien c'est plus compliqué que ça ... |
| 06/09/2021 à 13:06 | FeitaN_ | Mettre en avant les listes déroulantes lors de l'affichage | Bien le bonjour cher forum, Comme l'indique mon titre, je voudrais pouvoir mettre en évidence les listes déroulantes de mon fichier. Pourquoi ? Lors de la 1ère utilisation, un utilisateur n'a pas su où il fallait cliquer. J'avais déjà fait un 1er travail en encadrant les cellules en gras mais comme... |
| 31/08/2021 à 23:57 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | Oui, en effet, après en fonction des situations, l'un sera plus avantageux que l'autre mais "IIF" reste tout de même une belle innovation Je te souhaite une belle soirée et un bon repos, tu as l'art de la pédagogie et je t'en remercie :)... |
| 31/08/2021 à 23:40 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | AAAAHHH, cette fois, c'est plus claire expliqué comme ça !! Désolé, je suis totalement novice en VBA haha 2 'I' pour changer dissocier excel de vba ou bien ... |
| 31/08/2021 à 23:21 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | Oui, c'est exactement ça, comme je te l'ai indiqué précédemment, j'avais bien compris cette instruction et je la trouve super pratique avec un gain de temps et de mémoire considérables Ah et j'ai enlevé toute la boucle "With" J'ai fait le test il y a quelques minutes et ça marche bien... |
| 31/08/2021 à 23:03 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | Ahh, en fait, l'instruction permet de donner une valeur et de lui attribuer une fonction, c'est bien ça ? Je viens de mettre 2 du coup, j'ai bien compris. Du coup, le nouveau code pour tous les docs est : J'ai mis en commentaire l'ancien Merci beaucoup X Cellus ! Je continue :)... |
| 31/08/2021 à 22:41 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | X Cellus, Yes, merci ton explication est claire. Je vais essayer d'appliquer ça. Concernant le paramètre "flag", je vois qu'il est apposé sur l'orientation et sur le zoom J'ai bien compris pour l'orientation mais comment indiqué le "flag" pour le zoom stp? C'est la 1ère fois que je vois cette foncti... |
| 31/08/2021 à 18:42 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | J'espère que tu vas bien Oui, je me disais bien hier soir que mes codes étaient beaucoup trop longs Les nouveaux codes que tu m'as transmis sont synthétiques, c'est génial, merci ! Le bouton est également pas mal Je viens de réussir à faire ressortir ce que je voulais. Par contre, une autre barrière... |
| 31/08/2021 à 00:40 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | A nouveau, J'ai un tout petit blocage, lorsque je sélectionne le Doc1 à partir de la liste déroulante, excel comprend qu'il faut sortir tous les docs.. Est-ce qu'il est possible de m'aiguiller stp? Voici le code dans le module 1: Voici le code dans la feuille concernée: Merci pour ton aide... |
| 30/08/2021 à 23:06 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | Oui, pas de soucis (normalement ), parce que le paramétrage par défaut se fait au niveau de la base de l'ordi. Il n'y aura logiquement pas besoin de changer s'il n'y a qu'une imprimante mais à voir, si je passe par le pdf, ce n'est pas ma priorité pour l'instant. Merci beaucoup pour ton aide encore... |
| 30/08/2021 à 22:17 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | Merci, c'est gentil ! J'ai intervertit, il n'y a aucune différence, nous allons rester sur cette note positive J'ai également ajouter le zoom à 80% pour l'avoir sur la quasi totalité de la page, ainsi que des marges à 0 J'essaie de dupliquer ton aide sur mon fichier source. Je te tiens au courant de... |
| 30/08/2021 à 21:05 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | Merci beaucoup, je n'aurais même pas pensé au MsgBox, c'est fantastique VBA, je trouve ! Juste un petit bémol (haha sinon, ce n'est pas drôle), je ne m'en plains pas du tout mais pourquoi le code indique ceci : Et le document 2 m'imprime en portrait ? (Comme je le veux ) Il y a peut-être quelques ch... |
| 30/08/2021 à 09:00 | FeitaN_ | Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / Paysage | Après l'aide qu'Yvouille m'a fourni (et je l'en remercie!), je suis maintenant face à une autre barrière: la paramétrage des impressions. En effet, lorsque je veux imprimer tous les documents, je voudrais pouvoir être en mesure de définir pour chaque feuille quel paramétrage associé. J'ai réussi pou... |
| 30/08/2021 à 08:50 | FeitaN_ | Impression de plusieurs plages de cellules sous le même onglet | Merci beaucoup, en effet, ça marche très bien !! D'accord, j'ai réussi à paramétrer pour chaque document mais j'ai décidément du mal avec deux voir plus.. Je vais créer un nouveau post Belle journée Yvouille et au plaisir... |
| 30/08/2021 à 08:20 | FeitaN_ | Impression de plusieurs plages de cellules sous le même onglet | Merci pour ton aide, ton code marche bien lorsque je l'exécute depuis VBA Est-il possible que lorsque nous sélectionnons un choix à partir de la liste déroulante, le code puisse me donner directement l'aperçu avant impression ? Par la même occasion, est-il également possible d'ajouter le paramétrage... |
| 29/08/2021 à 22:18 | gaye89 | Copie entre deux feuilles | Voici la demande... |
| 29/08/2021 à 21:33 | gaye89 | Copie entre deux feuilles | Voici le fichier, j'y ai introduit une formule avec condition pour éviter d'afficher les 0 C'est ce que tu voulais ? Si non, peux-tu me donner un exemple concret ? Cdt... |
| 29/08/2021 à 21:24 | FeitaN_ | Impression de plusieurs plages de cellules sous le même onglet | Débutant en VBA, je viens avec un sujet un peu complexe Le but serait à partir d'une liste déroulante (ou autre méthode (bouton, etc.) afficher un aperçu avant impression d'une ou plusieurs plages de cellules si c'est possible sous le même onglet J'ai réussi à appliquer mon travail sur une plage de... |
| 22/08/2021 à 17:15 | FeitaN_ | Afficher UserForm à partir d'une liste déroulante | Ah oui, tout simplement.. J'ai besoin de prendre des cours VBA Encore merci cher François Beau dimanche à vous... |
| 22/08/2021 à 16:12 | FeitaN_ | Afficher UserForm à partir d'une liste déroulante | Je sais à quoi correspond les labels mais honnêtement, je ne saurais appliquer votre proposition. Un exemple ne serait pas de refus Autre petite question concernant votre 2ème solution, je n'arrive pas à la mettre en application, si vous pouviez m'aiguiller svp? Merci encore... |
| 22/08/2021 à 15:52 | FeitaN_ | Afficher UserForm à partir d'une liste déroulante | Du tonnerre votre première solution, je vous remercie beaucoup !! Je l'ai appliquée à mon cas et c'est exactement ce que je voulais. Je sais que pour le cas que j'ai envoyé, il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs UserForm, sauf que dans mon cas, il sera nécessaire car chaque ligne renverra à des part... |
| 22/08/2021 à 13:58 | FeitaN_ | Afficher UserForm à partir d'une liste déroulante | Je suis tout juste débutant sur VBA, comme l'indique le titre, j'aimerais à partir d'une liste déroulante, afficher son/sa UserForm associé(e) J'ai bien sûr fait pas mal de recherches pour essayer de comprendre, mais je manque de connaissances Si quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît, je lu... |