Mettre en avant les listes déroulantes lors de l'affichage

Bien le bonjour cher forum,

Comme l'indique mon titre, je voudrais pouvoir mettre en évidence les listes déroulantes de mon fichier.

Pourquoi ? Lors de la 1ère utilisation, un utilisateur n'a pas su où il fallait cliquer.

J'avais déjà fait un 1er travail en encadrant les cellules en gras mais comme j'ai d'autres cellules de couleurs différentes, ça ne passe pas... J'aurais par exemple voulu qu'Excel laisse apparent le bouton de sélection ou bien que l'utilisateur sache que c'est dans cette cellule qu'il doit sélectionner ce qu'il souhaite

Et ce sont les choses les plus simples qui sont les plus compliquées, j'ai l'impression...

Est-ce que quelqu'un aurait des idées svp ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel.

Sauf à mettre des ListBox activex à gérer par VBA, ce n'est pas possible

Tu peux utiliser un commentaire qui place un repère sur la cellule.

Tu peux aussi protéger la feuille ce qui permet d'aller de cellule en cellule à renseigner par Tab

Evite les fusions de cellules, les sources de liste qui ne sont pas sous forme de tableau structuré. Cela évitera d'autres problèmes...

Bonjour Chris,

Merci pour ton retour constructif

J'ai mis à jour les versions d'excel

Je suis bien au courant des cellules fusionnées, elles ne pourront être utilisées que pour simple utilisation.

Le code VBA que j'ai déjà incrémenté ne bougera pas et comme tu l'as indiqué, je vais essayer de bloquer les cellules.

L'affichage doit rester simple, donc les commentaires ne peuvent être une option, j'avais déjà essayé également.

Je vais essayer soit la méthode comboBox, soit ListBox et vais revenir vers toi si jamais, j'ai des difficultés.

En te remerciant encore par avance

Bonjour,

Avec un contrôle formulaire?

Slts

Bonjour boss_68,

Je voulais éviter de passer par cette alternative parce que j'ai déjà tout défini au niveau de mon VBA

Mais je vais modifier comme suit maintenant, je n'ai plus le choix. Je pensais que l'on pouvait jouer avec la validation des données classique..

Merci encore à toi, c'est gentil :)

Bel après-midi

Je réitère ma demande, avec quelques recherches et du bon sens, j'ai réussi à l'aide du contrôle ActiveX (outil très bon) à appliquer ce que je voulais

Rechercher des sujets similaires à "mettre listes deroulantes lors affichage"