Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide concernant cette problématique svp. Je récupère un ancien travail
Premièrement, ce code a pour objectif de récupérer les données dans un autre fichier excel qui lui est déclaré en macro complémentaire
Workbooks(Sheets("Paramètres").Range("M2").Value).IsAddin = True
Initialement, dans la feuille "Paramètres" en cellule ("M2"), il y a déjà eu un premier fichier source, qui lui fonctionne très bien, si la macro complèmentaire reste en "True". Si j'essaie de le changer en "False", que je réouvre mon fichier, le message d'erreur 9 apparaît, mais le fichier source s'ouvre bien.
Dans le débogage, ce qui ressort en anormal, c'est la dernier ligne, à savoir:
Alerte = MsgBox("Le fichier '' " & Sheets("Paramètres").Range("M2").Value & " '' est inexistant." & Chr(13) & "Arrêt de process.", 16, "Alerte")
Je voudrais comprendre ce qui cloche dans ce code. Mon but étant de mettre un autre fichier source
Sachant que dans l'autre fichier source, la disposition ainsi que la nomination des colonnes restera quasi identiques. En particulier pour le Range("O1")
Sub FichierListe()
Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo MsgErreurs
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Sheets("Paramètres").Range("M2").Value
Workbooks(Sheets("Paramètres").Range("M2").Value).IsAddin = True
Application.ScreenUpdating = True
Set c = Workbooks(Sheets("Paramètres").Range("M2").Value).Worksheets(1).Range("A1:Z1").find(Sheets("Paramètres").Range("O1").Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
Col = c.Column
Else
Alerte = MsgBox("Le fichier '' " & Sheets("Paramètres").Range("M2").Value & " '' est non conforme." & Chr(13) & "Arrêt de process.", 16, "Alerte")
Exit Sub
End If
Exit Sub
MsgErreurs:
Alerte = MsgBox("Le fichier '' " & Sheets("Paramètres").Range("M2").Value & " '' est inexistant." & Chr(13) & "Arrêt de process.", 16, "Alerte")
End Sub
J'ai également mis les 2 fichiers sources dans le même dossier, puisqu'il va le récupérer à partir du fichier de base... Et rien à faire...
J'ai essayé de faire un fichier test, mais tout fonctionnait bien .... Je les mets pour info mais pas sûr que cela puisse aider...
Classeur1-1.xlsm = fichier base
Classeur1-1.xlsx= fichier source
M'excusant par avance et vous remerciant pour votre aide.