Vider sélection ComboBox ActiveX

Bonjour,

Est-il techniquement possible de vider un ComboBox après avoir sélectionner une donnée ?

Par exemple, je sélectionne "Donuts" de ma ComboBox, le terme "Donuts" apparaît bien dans ma ComboBox

Je souhaite ensuite remettre à "blanc" (vider) ma ComboBox

image

J'ai essayé 3 méthodes différentes que j'ai utilisé dans un de mes modules en VBA

J'ai également essayé de le mettre dans mon UserForm qui efface les données après la saisie

Un message d'erreur 424 apparaît: L'objet n'est pas défini

ComboBox1.Clear

ComboBox1.ClearContents

ComboBox1.RowSource=""

Pouvez-vous m'aider svp ? Faut-il d'abord déclarer une variable parce que j'ai vu sur plusieurs posts, qu'il n'y avait aucune variable déclarée...

Merci pour votre aide

Bonjour,

ComboBox1.ListIndex = -1

Bonjour Eric,

Merci pour votre retour et votre aide

J'avais déjà essayé mais ça n'a pas marché

Est-ce que ce code est à mettre en module, worksheet concernée ou bien dans l'userform ?

Merci pour votre retour

Bonjour à tous,

@FeitaN : Le problème, c'est qu'on manque d'informations. La comboBox en question est a priori un objet contenu par une feuille du classeur. Il faut donc cibler correctement cet objet et ne pas omettre son objet parent, car il ne peut être ciblé implicitement depuis l'userform à partir duquel vous cherchez à l'atteindre.

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Oui, veuillez m'excuser, je n'ai actuellement pas le fichier à porter de main pour au moins copier les codes des différentes parties du VBA

Je pense avoir compris votre explication à partir de l'userform. Je vais réessayer de l'implémenter dans un module qui comprend la partie "effacement des données"

Merci

Bonjour Eric,

Merci pour ton exemple et ton travail. C'est nickel, grâce à ton exemple et l'explication de 3GB, j'ai pu trouvé ce code que j'ai inséré dans un de mes modules

Sheets("Feuil1").ComboBox1.ListIndex = - 1

Merci à toi Eric et 3GB

Bonne fin de semaine

Rechercher des sujets similaires à "vider selection combobox activex"