Salut,
Comme tu refuses de me fournir tes fichiers réels, je continue à travailler un peu dans le brouillard.
J'ai placé le fichier CIBLE ci-joint à un endroit précis de mon arborescence, endroit que j'indique dans la macro de mon fichier SOURCE à la ligne :
Chemin = "C:\Users\..........\Desktop\"
Tu devras modifier cette ligne en fonction de ton arborescence. Attention au dernier \ dans ce texte !!!
Tu dois également préciser le nom de ton fichier CIBLE et son extension à la ligne :
NomFichier = ".........................xls????????"
Maintenant, si tu ouvres ton fichier SOURCE - placé un peu n'importe où dans ton arborescence - et que tu double-cliques sur une cellule de la colonne A, le fichier CIBLE s'ouvre s'il n'est pas déjà ouvert et tu dois choisir un emplacement dans la colonne B du fichier nouvellement ouvert où tu souhaites placer ton texte copié. Si le fichier CIBLE est déjà ouvert, ça ne l'ouvre pas une deuxième fois mais ça fonctionne la même chose
En l'état actuel, le fichier CIBLE reste visible à l'écran à la fin de la macro et n'est pas enregistré. Si tu souhaites quoi que ce soit de plus - par exemple que le fichier CIBLE soit enregistré et/ou refermé - il faut me le dire. De même que tout autre souhait complémentaire.
On avance dans le bon sens ??