Reproduire la même police dans une cellule qui contient une formule

Bonjour à tous,

Dans une cellule je veux copier le contenu et la police d'autre autre cellule grâce à une formule.

Exemple : Fichier Excel en pièce jointe

• dans ma cellule "A3" j'ai des informations qui peuvent être en couleur, en gras etc.
  • dans ma cellule "B3" j'ai mis la formule "= A3". Par conséquent le contenu de la cellule "A3" est présent dans la cellule "B3", mais pas la police

Je voudrais que dans cette cellule B3 apparaisse la même police automatiquement.

Merci à ceux qui vont prendre le temps de m'aider.

Bonne journée

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu effectues un double-clic dans une cellule quelconque de la colonne A, un InputBox te demande de choisir une cellule de la colonne B. Le contenu de la cellule dans lequel tu as effectué un double-clic vient alors s'inscrire dans la cellule choisie de la colonne B.

Est-ce un début d'idée afin de résoudre ton problème ?

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Désolée pour le délais de réponse.

Mais ta réponse et tout simplement Géniale!!!

Seulement, peux-tu m'expliquer comment as-tu faire pour faire cet "InputBox"?

J'ai l'impression que c'est une Macro, et je voudrais faire la même chose mais avec un fichier source et un autre fichier qui reprendrai ces données.

Y'aura t'il pas une formule possible ?

Merci à vous !!!

Salut,

Je pense que par formule tu peux oublier. Pour effectuer ce travail sur deux fichiers différents, il faudrait les avoir à disposition afin de voir leur disposition exacte et quelques informations : ces deux dossiers sont-ils dans le même dossier de ton arborescences ou en tout cas dans un dossier et l'un de ses sous(-sous-sous)-dossier ? Sont-ils les deux ouverts à l'écran lorsque tu effectues tes transferts ? Si non, lequel est ouvert ?

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Les 2 fichiers sont identiques (avec la même mises en forme), il y a :

• Le Fichier source où il y a les données.
  • Le Fichier copié ou je souhaite que les données soient recopiées à l'identique.

le Fichier source se trouve dans mon dossier (sur un réseau entreprise), et le fichier copié dans un autre dossier (toujours sur le même réseau d'entreprise)

Les 2 peuvent être ouvert.

Merci beaucoup

Salut,

Comme tu refuses de me fournir tes fichiers réels, je continue à travailler un peu dans le brouillard.

J'ai placé le fichier CIBLE ci-joint à un endroit précis de mon arborescence, endroit que j'indique dans la macro de mon fichier SOURCE à la ligne :

Chemin = "C:\Users\..........\Desktop\" 

Tu devras modifier cette ligne en fonction de ton arborescence. Attention au dernier \ dans ce texte !!!

Tu dois également préciser le nom de ton fichier CIBLE et son extension à la ligne :

NomFichier = ".........................xls????????"

Maintenant, si tu ouvres ton fichier SOURCE - placé un peu n'importe où dans ton arborescence - et que tu double-cliques sur une cellule de la colonne A, le fichier CIBLE s'ouvre s'il n'est pas déjà ouvert et tu dois choisir un emplacement dans la colonne B du fichier nouvellement ouvert où tu souhaites placer ton texte copié. Si le fichier CIBLE est déjà ouvert, ça ne l'ouvre pas une deuxième fois mais ça fonctionne la même chose

En l'état actuel, le fichier CIBLE reste visible à l'écran à la fin de la macro et n'est pas enregistré. Si tu souhaites quoi que ce soit de plus - par exemple que le fichier CIBLE soit enregistré et/ou refermé - il faut me le dire. De même que tout autre souhait complémentaire.

On avance dans le bon sens ??

15source-v3.xlsm (19.55 Ko)
18cible-v3.xlsm (11.68 Ko)

Bonjour Yvouille,

C'est malheureusement des fichiers que je ne suis pas autoriser au communiquer mais dans mon 1er message la mise en forme est la même.

Ton dernier message m'aide énormément.

je te remercie pour ton aide et ta patience !

Mon pb est résolu !

Excelle journée !

Rechercher des sujets similaires à "reproduire meme police qui contient formule"