Diviser plusieurs tableaux en deux en un clic

Bonjour,

J'ai une feuille excel qui contient plusieurs tableaux je veux séparer ces tableaux en deux en reproduisant les titre de colonne à chaque fois

on peut le faire en une seule fois vu que les tableaux n'ont pas le même nombre de ligne.

ci-joint le fichier

merci d'avance

13classeur1.xlsx (25.88 Ko)

Salut,

Ta demande est très imprécise ; comment veux-tu séparer ces tableaux en deux ??? En séparant les colonnes A et B des colonnes C et D ? En divisant le nombre de lignes de chaque ''Groupe'' en deux nouveaux tableaux ? Je présume que c'est quand même la séparation des ''Groupes'' que tu souhaites.

Et où veux-tu avoir le résultat de cette séparation ? Sur une autre feuille ? Sur la même feuille mais à côté ?

Et comment veux-tu séparer en deux un groupe avec un nombre de lignes impair ? Faut-il placer des titres de colonnes dans les groupes qui n'en n'ont encore pas ?

Le plus simple serait de nous fournir un nouveau fichier dans lequel tu simulerais le résultat voulu pour au moins deux groupes.

Amicalement.

Bonjour,

Le but est de deviser le nombre de lignes de chaque groupe en deux nouveaux tableaux, par exemple le groupe 1 contient 16 lignes donc je dois avoir deux tableaux de 8 lignes, le groupe 2 contient 64 lignes donc je dois avoir deux tableau de 32 lignes pour ce groupe.

Est-il possible de le faire rapidement en une seule fois.

Merci

et pour l'emplacement du nouveau tableau n'est pas important soit sur la même feuille ou dans une nouvelle feuille excel.

9classeur1.xlsx (29.31 Ko)

Salut,

Je m'en occupe d'ici la fin de cette semaine.

Merci de ta patience.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu places des données - identiques à celles que tu m'as présentées - dans les cellules A2:Dxxxx et que tu cliques sur le bouton en place, les groupes séparés par une ligne vide sont divisés en deux groupes dans les colonnes F à N, à la hauteur de la première ligne du groupe concerné.

Les données des colonnes F à N sont effacées au préalable à chaque lancement de la macro.

Cordialement.

2essai-mayssa.xlsm (38.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "diviser tableaux deux clic"