Problème de permissions

Salut,

J'essaye actuellement de faire un tableau ou differentes personnes cocheront des cases et qui affichera leur addresse mail dans une autre case malheuresement... je ne peux pas, en effet, en essayant avec le code suivant :

function Try1() {
  var sp = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var sheet = sp.getActiveSheet();
  var email = Session.getActiveUser().getEmail();
  return email;
};

Et ceci dans la case ou il faut recevoir l'email :

=XX=Try1()

xx = case du bouton a cocher

Je recois :

Exception: You do not have permission to call getActiveUser at Try1(Test1:4:23)

Y a t-il un moyen de passer outre cette erreur SANS utiliser autre chose qu'une case a cocher comme "déclencheur".

Merci de votre lecture

Salut,

Avec un fichier modèle, ta demande serait très certainement plus claire

Cordialement.

Bonjour Yvouille, pas d'excès ce soir ! et bonne Année 2022 ... je vois que tu interviens sur GSheets.

@Le_roiat :

Si tu veux récupérer l'email en automatique des personnes différentes qui interviennent sur ta feuille, sauf erreur de ma part, je pense que c'est mort ! Je m'étais cassé les neurones avec Alex il me semble ...

Pour des questions de sécurité sur lesquelles Google est de plus en plus précis au bénéfice des utilisateurs,

https://developers.google.com/apps-script/reference/base/user#getemail

sauf si vous faites tous partie de la même organisation (same google workspace)

Gets the user's email address, if available. If security policies do not allow access to the user's email address, this method returns a blank string. The circumstances in which the email address is available vary: for example, the user's email address is not available in any context that allows a script to run without that user's authorization, like a simple onOpen(e) or onEdit(e) trigger, a custom function in Google Sheets, or a web app deployed to "execute as me" (that is, authorized by the developer instead of the user). However, these restrictions generally do not apply if the developer runs the script themselves or belongs to the same Google Workspace domain as the user.

maintenant, si tu es en effet dans un groupe, alors pour utiliser la case à cocher utilise plutôt la fonction onEdit(event)

Bonjour,

Permissions

regarder ce que Google préconise

Salut merci de vos réponses,

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vS7Z7Dhc4UYcXvXtKogabvQky4EIETj5XX98km53txw1CC4Qdcol...

quelquechose comme ça où le deuxième tableau marque l'email de la personne qui a coché la case.

merci la personne avec le nom que je peux pas prononcer ;) mais la meme moi je ne peux pas recuperer mon email

Beurk, beurk, beurk, GoogleSheets Comment puis-je encore me tromper

Merci Mikhail de me remettre dans le droit chemin (ton nom de ''jeune fille'' était quand même plus simple ). Message personnel : Après avoir envoyé nos 700 factures à fin novembre, nous avons encaissé les 2/3 des montants environ et aucun problème n'a surgit. Ton travail fonctionne du tonnerre.

quelquechose comme ça où le deuxième tableau marque l'email de la personne qui a coché la case.

merci la personne avec le nom que je peux pas prononcer ;) mais la meme moi je ne peux pas recuperer mon email

Essaie ceci sur un fichier en considérant que l'email soit mis 8 cases plus bas

function onEdit(event) {
  if (event.value){
    event.source.getActiveRange().offset(8,0).setValue(Session.getActiveUser().getEmail())
  }
}

pour toi il n'y aura pas de soucis, pour d'autres je crains que ce soit ton email qui réapparaisse !

Rechercher des sujets similaires à "probleme permissions"