Création onglets auto + Mise en forme cond.+ Classement selon Mise en forme

Bonsoir,

Cette demande est un trois en un je suis désolée.

Le document joint est une compilation de questionnaires remplis par différentes personnes. J'en ai fait un tableau récapitulatif pour identifier la compatibilité des personnes.

Dans le document joint, pourriez-vous m'aider à :

Question 1:

- Dupliquer automatiquement les onglets selon un nombre de participants que j'aurai renseigné sur un onglet de paramétrage par exemple. Ici 10 participants mais ça pourrait être 40.

- Faire en sorte que sur l'onglet Matrice récapitulatif, les colonnes se créaient automatiquement pour rechercher les données dans ce nouvel onglet. Si en plus elles pouvaient avoir en untitulé de colonne nom + prénom du répondant plutôt que le numéro de l'onglet, ce serait encore mieux, mais pas indispensable.

Question 2 :

- Je souhaite identifier les répondants dont les réponses diffèrent beaucoup de celles des autres. Donc mettre en rouge les cases de réponses qui sont écartées de + de 0.5 de la majorité. Exemple : L11 devrait être ici en rouge.

Question 3 :

- J'aimerais faire un classement des répondants qui auraient le plus de cases rouges.

Je suis désolée pour le nombre de questions :/ et espère qu'elles sauront vous susciter votre curiosité et aide.

Cordialement,

Aurélie

Bonsoir Eleane-a et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Concernant le fait que vous soyez désolé, ne change rien au type de votre demande

Ce forum, comme beaucoup d'autres, n'a pas pour objectif de faire à votre place

Vous souhaitez automatiser la création d'un certain nombre de chose, alors commencez par l'enregistreur de macros

2021 12 11 17h12 29

Effectuer les différentes opérations dont vous avez besoin, cela créera du code

Et nous serons là pour l'optimiser à loisir

Merci de votre compréhension et de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Présentation faite à l'instant

La question 1 reste optionnelle pour moi car effectivement je ne comprends absolument rien aux macros et n'ait pas le temps pour le moment de m'y former.

En revanche avec une petite explication, si mes demandes sont réalisables, je pense pouvoir comprendre les pistes des deux autres questions si une âme charitable a l'envie de s'y pencher ;) J'ai tenté une mise en forme conditionnelle (présente sur le fichier joint, mais elle ne fonctionne pas )

Cordialement,

Aurélie

Salut,

Dans le fichier ci-joint, je te propose de déplacer tes colonnes "Moyenne", "Majorité" et "Ecart type" vers la gauche, ce qui te permet d'avoir autant de colonnes que nécessaire vers la droite.

Ensuite, à chaque fois que tu (re)sélectionnes la feuille ''Matrice", les colonnes E et suivantes sont supprimées et un nouveau report est préparé, tenant compte de toutes les feuilles 1 à xxx à disposition. Les formules dans les colonnes B à D sont également générées par la macro en fonction du nombre de colonnes créées.

Ca va dans ton sens ?

Cordialement.

33diagnostic-v1.xlsm (72.56 Ko)

Bonjour,
Une proposition Power Query.
A te relire.
Cdlt.

23test.zip (57.25 Ko)

Bonjour,

Vos deux solutions sont parfaites, vous êtes extras et je vous en remercie vivement. Le seul hic est que je n'arrive pas à les combiner. La mise en page conditionnelle (Q2) et les totaux (Q3) sautent à chaque MAJ de l'onglet matrice . Si vous avez une idée je suis preneuse, Merci encore

36diagnostic-v1.xlsm (86.57 Ko)

Salut Aurélie,

Je ne connais pas très bien Power Query, j'espère donc que Jean-Eric reviendra t'aider.

Amicalement.

Bonjour et bonne année à tous !

Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce conflit, je suis toujours preneuse d'idées ;) Est-ce que le tableau reconstruit par macro pourrait reprendre les règles de mise en forme conditionnelle ?

Cordialement,

Aurélie

Salut,

Je vois que Jean-Eric te laisse un peu tomber. Je n'ai pas regardé sa solution, mais si tu souhaites que je continue avec la mienne, explique-moi ce que tu voudrais en plus.

Ce n'est pas dit que je te répondrai à la minute, mais dans le jours qui suivent.

Cordialement.

Bonsoir,
Bonsoir Yvouille,
Aurélie a semble t'il retenue la solution VBA et pas celle proposée avec Power Query.
Cdlt.

Salut Jean-Eric,

Effectivement que j'avais pas bien compris le message d'Aurélie.

Salut Aurélie,

Je suis absolument désolé, mais j'ai un peu oublié ta demande. Si elle est toujours d'actualité, peux-tu - sur la base du fichier que je t'ai fourni le 11 décembre 2021 - simuler ce que tu souhaiterais voir automatiser en fin de macro, afin que je comprenne ce que tu veux dire par ''reprendre les règles de mise en forme conditionnelle''.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "creation onglets auto mise forme cond classement"