Créer historique de mouvements a partir d'une feuille de stock

29forum-hist.xlsx (84.29 Ko)

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai de toutes petites bases d'EXCEL, je souhaite à partie de cette feuille nommée STOCK, créer un historique de mouvements dans un nouvel onglet qui pourra être permanent et consultable à tout moment.. J'espère que mes explications dans le fichier ci-joint sont compréhensibles , je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire, bonne soirée à tous

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies la colonne G d'une ligne, elle vient s'ajouter à l'historique.

Je n'ai pas compris où veux-tu aller chercher le numéro d'utilisateur ? Des références de son ordinateur ? Si oui, quelle référence précise de l'ordinateur de chacun souhaites-tu utiliser ? Si non, qu'elle référence alors ?

A te relire.

31forum-hist-v1.xlsm (167.49 Ko)
Je n'ai pas compris où veux-tu aller chercher le numéro d'utilisateur ? Des références de son ordinateur ? Si oui, quelle référence précise de l'ordinateur de chacun souhaites-tu utiliser ? Si non, qu'elle référence alors ?

Salut,
Merci de m'avoir répondu,
le numéro utilisateur serait en effet les numeros utilisateur excel de chaque personne qui utiliserait le fichier en mode partage, pour pouvoir identifier qui a fait le mouvement a quel moment, je remet ci -joint le fichier modifié en espérant être plus clair.
28forum-hist.xlsx (84.93 Ko)

Salut,

N'ayant pas l'envie de passer une heure afin de trouver quelles étaient les différences entre tes deux fichiers, je n'ai regardé ton deuxième envoie que très rapidement. Tu aurais par exemple pu/dû me dire : .... la modification à la cellule X33 de la ''Feuil1''.

Je ne sais pas ce qu'est le ''Numéro d'utilisateur Excel'' ? Où le trouves-tu ?

Je sais récupérer, pour Mac, le Environ("USER") ainsi que le Environ("LOGNAME") et pour Windows, le Environ("username"), mais pas le ''Numéro d'utilisateur Excel''. De plus, j'ai vu sur la toile que l'on peut également récupérer l'adresse IP par macro.

As-tu testé ma macro ? Tu ne m'en dis pas un mot Est-ce que la première partie du travail fourni te convient ?

Rechercher des sujets similaires à "creer historique mouvements partir feuille stock"