Importation de donnée sur un bulletin et impression en boucle

Bonjour au forum..
J'ai une difficulté que j'aimerais résoudre avec votre aide.

Je veux créer un fichier d'encodage de points en vue de générer les bulletins

13classeur1.xlsx (18.79 Ko)

Cependant je ne sais pas comment importer les données (d'une feuil 1) sur le bulletin (feuil 2) et faire une impression en boucle de tous les bulletins.

Je suppose qu'il devrait être possible de créer une routine pour aller chercher les données de tous les élèves et imprimer en une fois leur bulletin...

Merci pour votre aide

Salut,

Ta demande n'est pas très claire puisque tu n'as pas de liste d'élèves dans ton exemple et que les données de la Feuil1 ne correspondent qu'en partie à celles de la Feuil2.

Je te montre cependant quelques possibilités dans le fichier ci-joint, à adapter pour ton fichier réel (macro à lancer par le bouton en place sur la Feuil1). J'ai placé quelques commentaires directement dans le code.

Si tu ne t'en sors pas, montre-moi un fichier un peu plus proche de la réalité.

Amicalement.

9exemples-v1.xlsm (29.58 Ko)

Salut Some,

Je n'ai pas compris l'intérêt de placer dans ton premier post un fichier qui ne correspond pas à la réalité !?! Ca me fait faire un travail inutile dont je me serais bien passé.

Merci de rester sur le fil afin de continuer la discussion et de ne pas passer en privé.

Voici le texte que tu as posté en privé :

bonjour.M.Yvouulle.

Merci bien pour votre aide à mon egard. J'ai apprécié votre proposition.

j'ai voulu appliquer les propriétés que vous aviez appliquer dans votre proposition que vous m'aviez envoyé mais ça ne marche.

j'ai donc remanié le donc que j'ai joint.

je vais encore demander votre aide pour me permettre de récupérer les données de toutes les élèves des différentes classes et faire une impression en boucle.

A la lecture de cette nouvelle demande - et sur la base d'un nouveau fichier - j'ai préparé la macro placée dans le fichier ci-joint. Cette macro passe en revue autant de feuilles qu'il y a de classes et imprime un bulletin de note par élève de toutes ces classes. Cette macro se lancer par le bouton en place sur la feuille ''BULLETIN".

Après avoir créé cette macro, j'ai remarqué que tu avais placé d'autres instructions directement dans le fichier. Ceci est très embêtant et je n'ai pas eu le courage de corriger ma macro en fonction de cela, ne sachant de toute façon pas si la première partie proposée te convenait ou non.

Je te laisse donc découvrir la macro telle qu'elle est actuellement et me dire si l'idée de passer en boucle également les classes - y en a-t-il plus que deux ou non ? - est bien ou absolument pas.

Merci de ne jamais placer d'instructions à mon intention dans les fichiers Excel. Ne serait-ce que pour avoir l'historique de la discussion rapidement sous les yeux !

Merci également d'utiliser le correcteur d'orthographe et de relire tes textes qui sont parfois presque incompréhensibles.

A te relire.

9exemples-v2.xlsm (34.03 Ko)

Grandement merci M. Yvouille🙏

Votre aide répond correctement à ma préoccupation.

Je tâcherai de m'appliquer davantage dans la rédaction de mes futures demandes.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "importation donnee bulletin impression boucle"