Performance passée
Hello,
J'aimerais créer une macro me permettant d'analyser l'historique d'un cours en bourse. Cette macro me permettrait de savoir, à partir d'un plus haut historique et d'une évolution significative (par exemple +5% ou -5%) sur une période quelconque, le comportement des cours sur une période donnée après cette évolution significative.
Je donne un exemple, si mon cours a atteint un plus haut historique, et qu'il diminue de 5% sur une période, j'aimerais connaitre le taux de variation du cours sur 1 an directement après la diminution de 5%.
Ci joint, un fichier avec un exemple (date et cours)
Merci de votre aide
Salut,
Dans le fichier ci-joint, je recherche, à l'aide d'une macro, la période nécessaire à ce que le cours d'un jour augmente de 5% et la période nécessaire à ce que le cours baisse de 5 %. Ensuite, je ne comprends pas ce que tu souhaites faire de plus.
Selon ton exemple : Le cours a atteint un certain niveau le 01.07.2020 et l'on constate dans la colonne C qu'au 22.07.2020 il a augmenté de 5 %. La période d'un an après cette augmentation serait le 22.07.2021 (ou le 21.07.2021 ?). Sur ces bases, comment calcules-tu le taux de variation du cours sur un an ?
Le 03.01.2022, le cours a atteint un niveau record. Selon la colonne D, le 19.01.2022 il a baissé de 5 %. La période d'un an après serait le 19.01.2023 : on frôle la science fiction :-)
A te relire.
RAJOUT IMMEDIAT : Tu as écrit "j'aimerais connaitre le taux de variation du cours sur 1 an directement après la diminution de 5%", mais voulais-tu dire ''immédiatement AVANT" ???? Dans tous les cas, j'ai besoin de savoir ce que tu souhaites calculer de plus, si je suis bien parti dans la bonne direction.