Performance passée

Hello,

J'aimerais créer une macro me permettant d'analyser l'historique d'un cours en bourse. Cette macro me permettrait de savoir, à partir d'un plus haut historique et d'une évolution significative (par exemple +5% ou -5%) sur une période quelconque, le comportement des cours sur une période donnée après cette évolution significative.

Je donne un exemple, si mon cours a atteint un plus haut historique, et qu'il diminue de 5% sur une période, j'aimerais connaitre le taux de variation du cours sur 1 an directement après la diminution de 5%.

Ci joint, un fichier avec un exemple (date et cours)

Merci de votre aide

11classeur1.xlsx (17.21 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, je recherche, à l'aide d'une macro, la période nécessaire à ce que le cours d'un jour augmente de 5% et la période nécessaire à ce que le cours baisse de 5 %. Ensuite, je ne comprends pas ce que tu souhaites faire de plus.

Selon ton exemple : Le cours a atteint un certain niveau le 01.07.2020 et l'on constate dans la colonne C qu'au 22.07.2020 il a augmenté de 5 %. La période d'un an après cette augmentation serait le 22.07.2021 (ou le 21.07.2021 ?). Sur ces bases, comment calcules-tu le taux de variation du cours sur un an ?

Le 03.01.2022, le cours a atteint un niveau record. Selon la colonne D, le 19.01.2022 il a baissé de 5 %. La période d'un an après serait le 19.01.2023 : on frôle la science fiction :-)

A te relire.

7essai-v1.xlsm (33.17 Ko)

RAJOUT IMMEDIAT : Tu as écrit "j'aimerais connaitre le taux de variation du cours sur 1 an directement après la diminution de 5%", mais voulais-tu dire ''immédiatement AVANT" ???? Dans tous les cas, j'ai besoin de savoir ce que tu souhaites calculer de plus, si je suis bien parti dans la bonne direction.

Rechercher des sujets similaires à "performance passee"