Excel-VBA Afficher un texte en fonction d'une liste et tableau

Bonjour tout le monde,

Novice en VBA/macros Excel, et assez mauvais concernant l'utilisation des fonctions, je viens vers vous pour m'aider à réaliser le "code" suivant :

Vous trouverez en PJ un fichier contenant un tableur Excel, mon problème est le suivant : j'aimerais que lorsque dans l'onglet Limite de prestations, je choisis dans les menus déroulants (cases A3, A15, A26) un prénom, les lignes sous ces cases ainsi que les colonnes B et C adjacente prennent comme valeurs les informations présents dans l'onglet chemin de croix.

Par exemple, dans la liste déroulante en A3 de l'onglet "limites de prestations" je choisis "Julien ", puis s'affiche à partir de la ligne A4 uniquement les lignes annotées par "X" sous la liste déroulante Julien, puis, sous les cases "Entreprise et client", les croix apparaissent en fonction de leur position dans l'onglet chemin de croix.

L'onglet test permet de visualiser ce a quoi j'aimerais arriver. J'ai énormément cherché de mon coté mais je m'avoue vaincu.

Je vous remercie !

12fichier-test.xlsx (130.55 Ko)

Salut,

Je n'ai pas compris toute ta logique, mais je te propose déjà un premier jet afin d'entamer la discussion. Tout d'abord tu dis avoir des listes déroulantes dans les lignes 3, 15 et 26 de ta feuille ''Limites des prestations'' mais je n'en ai trouvée aucune ; j'en ai alors placé moi.

J'ai déplacé ta ligne 26 de cette feuilles à la ligne 27 afin d'avoir toujours le même nombre de 11 lignes entre ces listes déroulantes.

Si tu choisis un autre nom dans l'une de ces listes déroulantes, il semble que les données de la feuille ''Chemin de croix'' sont reportées sur la feuille active selon tes souhaits.

Je n'ai pas compris s'il faut malgré tout reporté les numéros 1, 2 ou 3 (cellules B3, B9 et B13 de la feuille ''Chemin de croix'') pour un collaborateur qui n'a aucune donnée dans ce groupe, tel que Thomas qui n'a rien d'inscrit dans la plage F10:F12 de cette même feuille, ni dans la plage F14:F16. Pour l'instant, je reporte malgré tout ces chiffres 2 et 3 dans les données de Thomas, bien qu'il n'y a pas de marchandises à reporter. Idem pour le chiffre 3 de Loïc.

Si ces chiffres ''sans marchandise'' ne devraient pas être reporté, est-ce logique d'avoir un "X" au croisement du nom et du numéro (par exemple en F9 de la feuille ''Chemin de croix'') ? Et s'il est logique d'avoir ce "X" malgré tout, je peux revoir ma macro en conséquence.

Je ne me suis pas occupé des bordures en fin de macro, vu ton exemple assez approximatif à ce niveau là. Si nécessaire, cela peut également être traité.

Cordialement.

10fichier-test-v1.xlsm (143.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba afficher texte fonction liste tableau"