Macro Application des bordures

Bonjour,

Je vous prie de m'aider à réaliser une macro qui :

Sur l’ensemble des feuilles du fichier, affecterait les bordures extérieures épaisses sur les colonnes de la même semaine (en sachant qu’en fonction du mois les jours de la semaine ne correspondent pas forcément aux mêmes colonnes) dans l’objectif d’améliorer la lisibilité du contenu par semaine.

Vous pouvez consulter le rendu souhaité dans le fichier ci-joint.

Je remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

9forum.xlsm (26.23 Ko)

Salut,

Dans l'espoir d'avoir compris ta demande. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes une feuille, un cadre vient entourer les jours d'une même semaine. Par exemple tu n'as pas de bordures sur la feuille "Service 2" que je te livre. Si tu sélectionnes l'autre feuille et que tu reviens sur "Service 2", de nouvelles bordures seront mises en place.

Amicalement.

18forum-v1.xlsm (27.87 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci beaucoup, cela correspond à ce que je recherchais.

Puis-je te demander comment tu as procédé pour arriver à ce résultat ?

Cordialement,

Salut,

Je ne sais pas à quel point tu connais les macros, les codes VBA (ces deux termes sont plus ou moins synonymes).

Si tu cliques Alt+F11, tu arrives sur l'explorateur de macros visible dans l'image ci-dessous (ou tu passes – pour autant que tu l'aies installé sur ta machine - par le menu "Developpeur" puis "Visual Basic") et sous ThisWorkbook, j'ai placé un code qui effectue ce que tu demandes. Cette macro est déclenchée à chaque fois que tu actives une feuille (macro événementielle Workbook_SheetActivate).

A noter qu'à chaque fois, toutes les anciennes bordures de la feuille sont effacées avant de placer les nouvelles bordures souhaitées.

Chaleureusement.

2022 06 15 09 27 49

Merci beaucoup @Yvouille :)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro application bordures"