Copié collé des données entre deux fichiers Excel par une macro

Bonjour,

Je sais maintenant comment (par le biais d'une macro) basculer des données d'une feuille à une autre dans un même fichier Excel.

Cependant, maintenant je souhaiterais renvoyer une plage de données d'un fichier excel à une autre fichier Excel.

J'ai deux fichier: le premier fichier "BASE" et le second fichier qui se nomme "Fichier statut 25.xlsx" avec les données à mettre dans ce fichier.

Le but dans ce cas est de passer par une macro et de venir récupérer les références de la feuille "BASE" et de venir les ajouter à la suite de la feuille "résultats" à la suite , mais je veux uniquement prendre les références qui sont nouvelles pour ne pas faire des doublons dans la feuille "Résultats" en y ajoutant automatiquement la date du jour. (EXEMPLE acheteur Jean Luc)

En espérant que quelqu'un pourra répondre à ma demande,

Bien cordialement,

Thomas

10base.xlsx (15.93 Ko)

Salut,

Lorsque j'ai un problème tel que le tien, je trouve assez compliqué de toujours naviguer entre deux fichiers. Je trouve qu'une solution simple est de copier-coller provisoirement les feuilles nécessaires du fichier de base dans le fichier à traiter, d'effectuer les modifications nécessaires, puis d'effacer les feuilles exportées qui ne sont plus utiles.

A condition que ces deux fichiers soient dans le même dossier - autrement il faut modifier la macro - je t'en fais la démonstration avec les deux fichiers ci-joints. Pour cela, j'ai ajouté une feuille ''Pilotage'' à ton fichier ''fichier-statut-25" avec un bouton pour lancer la macro-démo. Avant de lancer la macro, le fichier ''Base'' peut/devrait être fermé.

Pour cette démo, le fichier ''Base'' s'ouvre réellement et est visible un moment à l'écran. Dans la réalité, tu ouvres et tu fermes ce fichier base de manière invisible.

Si l'idée t'intéresse, je peux continuer à t'aider pour ce travail.

Amicalement.

7base.xlsx (16.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie colle donnees entre deux fichiers macro"