Planing avec recherche couleur

Bonjour à tous

comment faire pour récupérer une couleur selon une plage

le plus simple pour comprendre j ai joint un fichier

merci de votre aide

10saison.xlsx (11.36 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint il y a une macro qui te permet - par un double-clic sur la cellule B14 - de connaitre la couleur de fond. Comme exemple, je te montre comment réutiliser cette information pour colorier la cellule D14 avec la même couleur. Tu peux faire des essais en modifiant la couleur de fond de la cellule B14.

Cordialement.

6saison-v1.xlsm (17.72 Ko)

merci mais en fait je veux que en B14 ca vienne récupérer la couleur dans mon tableau existant

en exemple Reims juin il me récupérer la couleur orangec il y a une possibilité non?

Ta demande n'est toujours pas très claire !

Comment choisis-tu Reims et juin ? En modifiant la liste déroulante que tu as placée à cette intersection ? Lors d'une autre action ?

Dans le fichier ci-joint, je te fais une nouvelle démo où la couleur de fond de B14 change en fonction de la couleur de la cellule que tu sélectionnes dans la plage H3:S14. Si tu cliques ailleurs que dans cette plage, la cellule B14 redevient sans couleur de fond.

A te relire.

5saison-v2.xlsm (17.65 Ko)

oui excuse moi c est bien en modifiant ma liste déroulante que je dois récupérer la couleur correspondant

merci désolé

ne pas tenir compte des listes déroulant dans le tableau des couleurs

Actuellement, en sélectionnant une des cellules de la la plage H3:S14, la couleur de fond de la cellule sélectionnée est déjà mise à la cellule B14. Lorsque tu modifies l'une des listes déroulantes (il y en a une par cellule), la couleur en B14 est déjà correcte.

Donc mon précédent fichier correspond à ton attente ou que veux-tu à la place ? Lorsque tu donnes tes explications, fait référence aux objets Excel (tels que cellule, ligne, colonne, plage, etc.) afin que je puisse mieux te comprendre. Lorsque tu me dis par exemple ''..... dans le tableau des couleurs'', je ne peux pas savoir précisément de quoi tu parles !!

Chaleureusement.

J ai revu mon fichier afin d être plus explicite désolé

3saison.xlsx (11.60 Ko)

Salut,

La prochaine fois ne donne tes informations à l'attention du Forum que sur tes fils du Forum et non pas dans les fichiers Excel ; c'est plus facile d'en avoir l'historique sous les yeux et ça évite que l'on confonde avec des informations destinées à l'utilisateur du fichier.

Je pense avoir compris ton souhait : si tu modifies les cellules B13 ou A14 du fichier ci-joint, la couleur de la cellule B14 prend la couleur correspondante de ton tableau ''niveau''.

9saison-v3.xlsm (17.54 Ko)

excellent merci beaucoup, je te remercie d avoir pris du temps en ce dimanche ensolleile

Rechercher des sujets similaires à "planing recherche couleur"