s

Membre dévoué

Dernière activité :Jeudi à 16:08
Version d'Excel :Office 365
Emploi :Informatique
Lieu :France
Votes
83
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par scraper - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2022 à 16:44TayrokErreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet avec rangePour vous aider, un utilitaire a été réalisé par l'admin du forum --> https://forum.excel-pratique.com/forum/anonymiser-les-donnees-confidentielles-des-fichiers-excel-107...
10/11/2022 à 14:42TayrokErreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet avec rangeDans le module ne faut t'il pas déclarer une variable publique: Public wbaColler Sinon ajoute en tête du module et du UserForm : Option Explicit Compile pour vérifier que tout est bien défini. Si cela ne passe pas transfère nous un classeur avec code VBA en format xlsm...
10/11/2022 à 14:35Joco7915 Résultat erroné affichage #ValeurEn reportant les parenthèses fermantes à la fin tout va bien en K13 au lieu de =SI($D3=1;B3);SI($D3=2;B3);SI($D3=3;B3);SI($D3=4;B3);SI($D3=5;B3);SI($D3=6;B3);SI($D3=7;B3);SI($D3=8;B3) mettre =SI($D3=1;B3;SI($D3=2;B3;SI( $D3=3;B3;SI($D3=4;B3;SI($D3=5;B3;SI($D3=6;B3;SI($D3=7;B3;SI($D3=8;B3))))))))...
10/11/2022 à 12:52VBA05 Création macro pour ouvrir un fichier et copier coller un ongletThisWorkbooks avec un n'existe pas , C'est ThisWorkbook...
03/11/2022 à 15:38Loic007Ouvrir des fichiers pdf et copier certains éléments dans un classeurRegarder ce que vaut fichier en passant le curseur sur la ligne...
03/11/2022 à 10:41Loic007Ouvrir des fichiers pdf et copier certains éléments dans un classeurIl faut enlever le deuxième paramètre, soit : ret = MsgBox("Lire le fichier " & fichier & " Si retour par Annuler alors arret", vbOKCancel)...
03/11/2022 à 08:38Loic007Ouvrir des fichiers pdf et copier certains éléments dans un classeurFranchement pour extraire du contenu de fichier pdf je n'utilise pas Word, mais Itext via Powershell ou l'utilitaire en ligne de commande PdfTotext (libre et sans compte admin du poste). Sans jeu d'essai essaye ces quelques lignes écrites en aveugle mais il faut savoir faire du pas à pas pour corrig...
03/11/2022 à 02:20Loic007Ouvrir des fichiers pdf et copier certains éléments dans un classeurNe crois-tu pas que tu fais fausse route en utilisant word pour récupérer les paragraphes de fichiers pdf. Je crois qu'ainsi tu ne vas pas récupérer l'intégralité des paragraphes des documents d'origine. si ton but est de chercher ensuite quel document contient telle chaîne, je pense que tes résulta...
28/10/2022 à 19:27sylvain348 RECHERCHE multi critères tableau donnéeSuper JFL, je vais demander une formation, merci du conseil...
25/10/2022 à 16:48Stratos Décalage de code et insertion de colonnesPour savoir où est ton problème. Publie un classeur avec une feuille source, un code gérant les données, et une feuille ayant subi l'insertion de colonne. Le décalage concerne bien des données en colonne ayant un impact sur le code. Il suffit de faire un Range.Find sur l'entete de la feuille , le ré...
25/10/2022 à 08:20Stratos Décalage de code et insertion de colonnesAvant même de connaitre les tableaux structurés, j'ai été confronté à ce problème, et je m'étais fait des fonctions qui calculaient l'index d'une colonne en passant le nom de la colonne : cela fonctionnait tant que j'avais une ligne de titre. Pour apprendre à utiliser les tableaux structurés (merci...
24/10/2022 à 13:01fulgarFonction VBA et variables de sortieJ'utilise une deuxième sortie dans la pile en utilisant ByRef (passage de valeur par référence, cad par adresse, c'est l'appelant qui réserve la zone de stockage de la variable équivalente à res1)...
24/10/2022 à 08:32micîd Reporter des donnéesLes formules ne fonctionnent pas parce que la feuille FichePdf fait référence à des enregistrements qui n'existent pas. En F15 (de fichePdf) formule peut-être erronée : car pas d'enregistrement qui contienne exactement la valeur 380 en colonne A de Défunts (manque l'ajout de _1 dans la formule en F1...
19/10/2022 à 10:01samsam07 Fusion PDF dans dossier selon libelléDans votre demande de regrouper les libellés (noms de fichiers) est une chose louable, une alternative serait de positionner les fichiers regroupables dans des répertoires différents L'algorithmique aboutissant à ses regroupements peut être assez complexe on parle de similarités (en anglais Similari...
18/10/2022 à 14:19Telyo09Remplissage auto si sélection d'une réf dans un des 3 menus déroulantsDans la feuille "Fiche CMR" mettre le code...
17/10/2022 à 11:43Max_ Page Excel viergeSoit vous vous exprimez mal sur votre besoin, soit je réponds à coté, mais je crois que je vais arrêter là: je vais en rester là la ligne Userform1.Show sans paramètre permet de ne pas accéder au classeur, vous accéderez au tableur excel (et les feuilles du classeurs que le classeur contient) à la f...
17/10/2022 à 09:10Max_ Page Excel viergeInutile dans votre macro Workbook_Open de charger le document qui vient de s'ouvrir il ne reste qu'à charger le Userform pour l'afficher...
14/10/2022 à 13:48ayoubmousArchivage de plusieurs feuille d'un classeur en une seuleEn exécutant la macro "CopierFeuillesDate" sur tes deux fichiers j'obtiens de bons résultats Le dernier fichier avec exécution de la macro, voir feuille "Archive"...
13/10/2022 à 15:52ayoubmousArchivage de plusieurs feuille d'un classeur en une seuleJe me suis compliqué la tache, j'ai maintenant compris qu'il ne fallait pas rechercher les entêtes : on suppose qu'il y en a 4 quelles sont les mêmes sur toutes les feuilles, éventuellement avec un décalage de lignes On commence à prendre tous les tableaux de rang1 et on les concatène On prend ensui...
12/10/2022 à 15:58ayoubmousArchivage de plusieurs feuille d'un classeur en une seuleAttention l'entete de la feuille archive, comporte bien en colonne A, la date que l'on retrouve dans le nom de chaque feuille qui a un format de date. Je m'attendais à avoir dans la feuille "Archive" tous les champs de chacun des 4 tableaux, le premier champ N° n'y figure pas, je ne suis pas allé pl...
12/10/2022 à 10:49ayoubmousArchivage de plusieurs feuille d'un classeur en une seuleIl s'agit d'un traitement de feuilles et cellules à reporter c'est faisable, vous avez des bases en VBA ou vous pensez que des formules devraient suffire? Il y a quatre tableaux par feuille, peut t'on contrôler que les entétes qui sont sur deux lignes sont toujours les mêmes et les référencer dans l...
08/10/2022 à 10:22Arnnaud Tri Combobox à l'enversTa solution ne fait pas de tri, mais si le système a affecté les numéros de manière chronologique, cela fonctionne parfaitement...
08/10/2022 à 09:42Arnnaud Tri Combobox à l'enversPeux-tu nous mettre le fichier Excel sur lequel tu veux que la communauté t'aide? Parce que des combobox il y en a de plusieurs types, donc on voudrait voir l'orientation de ton projet Combo dans un Userform ou l'une des deux combo controle ActiveX, ou controle de formulaire? Ensuite je pense que tu...
05/10/2022 à 17:34Philippe Le BelComment fusionner des doublons ?Pardon, si j'ai employé les mauvais mots. Pour voir 78Chris depuis longtemps; il comprend tout rapidement, grand bien pour lui et les personnes auxquelles il apporte ses solutions (PowerQuery). Les petites mains peuvent exister aussi et s'avérer utiles pour la communauté. Alors s'il a les moyens de...
05/10/2022 à 10:40Elodie G.Lien entre plusieurs fichiers et reprise des donnéesPour changer un hyperlien pour un fichier (ou classeur Xls) externe plutôt que pour une page interne au classeur, sélectionner à gauche dans la fenetre "modifier le lien hypertexte " , - "Fichier ou page Web" au lieu de - "Emplacement dans ce document" Pour plus d'explication voir ici modifier lien...
04/10/2022 à 19:54Philippe Le BelComment fusionner des doublons ?15 mille lignes c'est rien. Mais comprendre votre système de fusion en est une autre. J'ai réalisé aujourd'hui une fusion en VBA sur le principe https://community.powerbi.com/t5/Power-Query/Reading-data-from-CSV-files-with-different-columns/td-p.....
29/09/2022 à 09:10slyganComparer plusieurs fichiers textesMessage privé, Oui si tu veux...
28/09/2022 à 17:19slyganComparer plusieurs fichiers textesUn algorithme qui visualiserait les différences de fichiers 2 a 2. C'est complexe ou trop complexe même pour un initié. Le mieux est de faire confiance aux outils existants comme winmerge. Il génère un rapport HTML qui peut être importé dans excel moyennant un petit traitement. Autre possibilité on...
27/09/2022 à 08:39Romain50 Exporter en PDF chaque feuilles dans son propre dossierTu peux remplacer la ligne : MyFile = ws.Name & ".pdf" Par la ligne : MyFile = ws.Name & Format(Now(), "mm_yy") & ".pdf"...
14/09/2022 à 18:36Valeu007RechercheV sur plus de 500K lignesBonsoir 78Chris, PowerQuery j'ai vu le mode opératoire, je crois pouvoir le refaire mais pas encore les yeux fermés. J'ai trié le réferentiel par une commande SORT du Dos qui marche bien parce qu'on tri sur la première colonne. J'ai ensuite développé un système indexé en VBA sur 20 lignes de code tr...
14/09/2022 à 15:371000KExport Excel toCSV VBABonjour 1000K , je pense que tu fais une boucle sur les feuilles du classeur pour enregistrer chacune d'elle. Je ne comprends pas en quoi tu perdrais le fichier d'origine. Montre ton code ou partage un fichier qui inclut la macro. Après il suffit peut-être de faire l'effort de tester en pas à pas po...
13/09/2022 à 13:11Valeu007RechercheV sur plus de 500K lignesUne idée du temps de traitement limité à 10 lignes au lieu de 3000? Peut-on faire une extraction simplifié du fichier de 500.000 lignes avec les seules informations permettant de faire le RECHERCHEV...
12/09/2022 à 12:31GwhaouProblème d'affichage CSV lors de la sauvegardePour démarrer l'assistant d'import et ouvrir sur plusieurs colonnes, il faut apparemment renommer préalablement le fichier CSV en TXT. D'où l'idée peut-être d'enregistrer au format CSV mais avec une extension TXT. A vérifier. Ce que dit le support Microsoft, attention au traducteur automatique qui s...
12/09/2022 à 12:04GwhaouProblème d'affichage CSV lors de la sauvegardeJe ne m'étais pas bien expliqué la dernière fois, et je ne t'avais pas aidé jusqu'au bout, je vois que tu réouvres le même sujet, et j'espère avoir toutes les informations pour toi En effet, un fichier CSV avec des virgules, lorsqu'on l'ouvre via l'explorateur de fichier, il est associé à Excel, et...
12/09/2022 à 10:34Maxine_M Recherche approximativeOn a déjà dit : pas de fichier pas d'aide...
11/09/2022 à 20:21cameleon1881 ListView - mise en forme comme Feuil Excel sourceLa seule chose que je trouve possible est de mettre une ligne en gras. Set item = ListView1.ListItems.Add(Text:=Sheets(mSheet).Cells(i, 1)) Set sh = ThisWorkbook.Sheets(mSheet) Set rg = sh.Cells(i, 1) Application.DisplayAlerts = False If rg.HorizontalAlignment = xlCenter Then item.Bold= True...
11/09/2022 à 17:16cameleon1881 ListView - mise en forme comme Feuil Excel sourceJe ne sais pas si c'est ce que tu chercher :J'ai voulu mettre les titres "encaissement argent" et "Décaissements" en centré comme dans Excel, mais je n'y arrive pas. Souhaites tu aussi mettre certains libellés en gras, j'ai peur que ce soit pareil. Tout est défini au niveau de la listview mais pas a...
09/09/2022 à 17:59oiseaubleu Insérer un long texte dans une listePour le textbox : à l'intialisation, j'utilise les propriétés : Multiline, WordWrap, TextAlign, Width, Font (permettant de préciser le type de police et sa taille). Ce qui n'est, je pense pas possible avec une textbox, c'est d'affecter des polices et des attributs (italique, gras, souligné, ..) sur...
08/09/2022 à 16:51GwhaouUtiliser enregistrer-sous pour sauvegarder une feuille en particulier enCSVBonjour Gwhaou...
08/09/2022 à 14:15totoche31Optimisation Fichier ExcelCurieux ces modules complètement vides. Vu nulle part ailleurs Chris78 peux tu expliquer ce que tu entends par analyser le code? Nombre de lignes dans chaque Sub. Presence de Functions? .....
08/09/2022 à 11:37totoche31Optimisation Fichier ExcelIl est possible d'automatiser cela créera un 201 ème module Au lieu de dire vide ne pourrait t'on pas dire que les modules comportant uniquement des subroutines Sub Macro(Numéros) sont à supprimer. Ce sont des modules créer par l'enregistreur de macros? Je me prépare une macro dans le sens, mais à d...
08/09/2022 à 11:271000KExport Excel toCSV VBAJe ne comprends pas "J'ai toujours le même soucis: mon programme initial, après export en CSV, prend le nom d'une des feuilles." Mais dans votre boucle ou vous avez peut être mis ce que je vous indiquais soit : xWs.SaveAs FileName:=xDir & "\" & xWs.Name, FileFormat:=xlCSV, Local:=True Faut t'il ajou...
06/09/2022 à 15:321000KExport Excel toCSV VBAAu lieu de xWs.SaveAs xDir & "\" & xWs.Name, xlCSV Essayer MsgBox Application.International(xlListSeparator) xWs.SaveAs FileName:=xDir & "\" & xWs.Name, FileFormat:=xlCSV, Local:=True...
25/08/2022 à 12:54Noobistan La boucle ne se fait pasAu lieu de tester (avec cln, pas clnn) et col 8 au lieu de 6 et la valeur sans la partie entière et une virgule...
25/08/2022 à 12:31BICE45Problème ouverture fichier sur réseauCela m'est arrivé il n'y a pas longtemps et je me suis rappelé de l'extension du fichier Excel d'origine : je n'ai eu qu'à faire marche arrière. Tu pourrais commencer à renommer ton fichier dans chacune des extensions connues .xls .xlsx .xlsm .xlm .xlam , .....
26/07/2022 à 13:06Karima0381VBA Excel identifiantsCe n'est pas de moi...
21/07/2022 à 13:26OLGone67Transformer texte en nombre ?Supprimer un espace =SUBSTITUE(A1;" ";"")...
20/07/2022 à 11:00Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBATu n'es pas clair sur le traitement intégré, tu es passé avec X Cellus de OpenText à Open, du coup ton fichier CSV est ouvert mais sur une seule colonne. Ton problème vient t'il de là? Anonymise ton fichier XLSM et ton fichier CSV, fournit les et donne nous la ligne qui te pose problème. Peut-être q...
19/07/2022 à 21:13Manu31 Renvoi à la ligne qui ne fonctionne pasJ'avais gardé en mémoire qu'il fallait chr(8) dans une vieille version d'excel, mais quel était le format d'enregistrement, je ne peux plus le dire. je fais confiance à Ric qui a testé...
19/07/2022 à 15:15Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBANicolas Je vais persévérer avec OpenText et trouver comment remplir le champ FieldInfo avec un Array() en interprétant la deuxème ligne du fichier sélectionné (la première étant souvent l'entête), si le CSV ne comporte qu'une ligne on peut penser qu'il s'agit d'une entête de fichier. Apparemment, il...