RechercheV sur plus de 500K lignes

Bonjour,

Tout est dans le titre .. J'ai une correspondance à faire pour une mise à jour de tarif.

Sur mon fichier de base, j'ai quelque chose comme 3000 lignes. Sur chaque ligne, je dois faire le rapprochement avec un autre fichier, qui lui contient plus de 500 000 lignes. Habituellement je fais une RECHERCHEV. Mais là je ne peux pas, trop de lignes dans l'autre fichier.

J'ai pas forcément envie de m'amuser à séparer le fichier en 10 ..

Est-ce qu'il y aurait une autre solution ?

J'ai EXCEL version 2016.

Merci.

Essaie de passer par Access ca fera le taff rapidement :)

Bonjour,

Ou Power Query

Bonjour

Une idée du temps de traitement limité à 10 lignes au lieu de 3000?

Peut-on faire une extraction simplifié du fichier de 500.000 lignes avec les seules informations permettant de faire le RECHERCHEV

Bonjour à tous

Bis repetita Powerquery, aussi efficace qu'Acces puisqu'également basé sur la logique BD, mais intégré à Excel

Merci de vos retours.

Je n'utilise pas du tout Power Query, serait-il possible de m'indiquer le process pour cette opération svp ?

Bonjour,

Moi je vous propose autre chose, vous nous envoyez deux fichiers représentatif (avec les même nom de colonne) et sans données confidentielles. Et nous on vous montre les possibilités :)

19extrait-tableau-a.csv (225.00 Octets)

C'est parfait, voici 2 extraits de mes 2 tableaux.

Tableau A = Ma base de donnée

Tableau B = La base de mon fournisseur

Ce que je veux = Faire la correspondance avec la référence du fournisseur pour récupérer le prix situé en colonne F de mon tableau B.

En réalité je veux récupérer plus de données que ça, mais si je comprends pour le prix je pourrais être autonome.

Normalement j'utilise une simple RECHERCHEV qui fonctionne toujours bien. Mais là j'ai un tableau vraiment conséquent de la part de mon fournisseur.

Merci d'avance pour votre aide !

RE

Ci-joint fichier

Modifier le chemin dans la cellule en jaune puis Données, Actualiser tout

36tarifs-pq.xlsx (19.67 Ko)

Bonsoir 78Chris, PowerQuery j'ai vu le mode opératoire, je crois pouvoir le refaire mais pas encore les yeux fermés. J'ai trié le réferentiel par une commande SORT du Dos qui marche bien parce qu'on tri sur la première colonne. J'ai ensuite développé un système indexé en VBA sur 20 lignes de code très simple basé sur les ruptures de valeurs sur une longueur de sous-chaine de la colonne. maintenant je n'ai pas de fichier autre que les codes postaux des 35.000 communes de france. Je vais faire des tests de performance avec index et avec une recherche séquentielle non triée toujours en VBA

Rechercher des sujets similaires à "recherchev 500k lignes"